Aller au contenu

Appels téléphoniques sur Windows 10, grâce à la synchronisation de l’OS de Microsoft avec Android.


IceCream

Messages recommandés

C'est enfin possible.

 

Après l’échec de son système d’exploitation Windows 10 Mobile, Microsoft travaille désormais pour faciliter la vie des utilisateurs d’Android sur smartphone et de Windows 10 sur PC.

 

Via l’application « Your Phone » ou « Votre téléphone », Microsoft propose de nombreuses fonctionnalités pratiques, comme la possibilité de transférer facilement des photos stockées sur mobile vers le PC de l’utilisateur.

 

Et depuis un an, la firme de Redmond développe une fonctionnalité qui permet de transférer les appels téléphoniques sur Android vers un ordinateur sous Windows 10. Grâce à celle-ci, lorsque l’utilisateur reçoit un appel sur son mobile pendant qu’il travaille sur son PC, il n’a plus besoin de saisir son téléphone puisqu’il peut également prendre cet appel sur Windows 10 (à condition que les deux appareils aient été synchronisés via l’application « Votre téléphone »).

 

La bonne nouvelle, c’est qu’après plusieurs mois de test en beta, cette fonctionnalité est enfin disponible pour tous les utilisateurs. C’est le compte Twitter de « Windows Insider » qui, cette semaine, annonce le déploiement.

 

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer la disponibilité générale de la fonction Appels de l’application #YourPhone, qui vous permet de recevoir et de passer des appels téléphoniques sur votre PC », lit-on dans la publication.

 

Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs d’Android 7 ou d’une version plus récente du système d’exploitation de Google.

 

Microsoft, bientôt constructeur de smartphones sous Android ?

Après la synchronisation d’Android avec Windows 10 et ses collaborations avec des constructeurs de smartphones sous Android, comme Samsung, la prochaine étape pour Microsoft sera la vente de son propre modèle utilisant le système d’exploitation de Google.

 

Lors de son dernier événement consacré aux appareils Surface, Microsoft a officialisé le smartphone Surface Neo.

 

Il s’agit d’un appareil doté de deux écrans reliés par une charnière qui peut rappeler le Galaxy Fold de Samsung et qui tourne sous une version customisée par Microsoft du système d’exploitation Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...