Aller au contenu

Modifier les paramètres de l'écran de verrouillage Windows 10 Spotlight.


IceCream

Messages recommandés

Préambule: Dans les versions Françaises de Windows 10, il faudra traduire Windows 10 Spotlight par Windows 10 à la une.

 

Il n’existe pas de moyen simple de modifier les paramètres de configuration de Windows 10 Spotlight. Effectuer ces changements nécessite des techniques de niveau professionnel.

 

L'une des fonctionnalités de personnalisation les plus couramment utilisées dans Microsoft Windows 10 est la possibilité de modifier les images d'arrière-plan sur l'écran de verrouillage et le bureau. Qu'il s'agisse d'une photo de leur famille ou de leur animal de compagnie ou d'une citation de leur auteur préféré, les internautes optent généralement pour changer l'image par défaut fournie par Microsoft en une image ayant une signification plus personnelle. C’est ainsi depuis que les images d’arrière-plan ont été installées pour la première fois.

 

Avec les versions récentes de Windows 10, Microsoft a légèrement modifié les choix d’arrière-plan de l’écran de verrouillage avec une fonctionnalité appelée Spotlight. Utilisé comme prévu, Windows 10 Spotlight affiche chaque jour une photo de haute qualité sur l'écran de verrouillage en fonction des commentaires reçus de l'utilisateur. Il n’existe pas de moyen simple de modifier les paramètres de configuration de Windows 10 Spotlight ou de définir les préférences que le système a retenues des commentaires précédents. Certaines techniques avancées sont nécessaires.

 

Ce tutoriel explique comment modifier les paramètres de configuration par défaut du système Windows 10 Spotlight situé sur l'écran de verrouillage Windows 10.

 

Comment modifier les paramètres de l'écran de verrouillage Windows 10 Spotlight

La figure A vous montre à quoi ressemble une image Spotlight Windows 10 typique sur l'écran de verrouillage. Un utilisateur peut demander plus d'informations sur l'image, fournir des commentaires simples et obtenir les dernières nouvelles de Bing (coin supérieur gauche).

 

1573133676557.png.0553576974989a5e682b0de5fc9ff705.png

figure a.

Sur la figure A, notez qu’il n’ya aucune disposition permettant de vous connecter à Windows 10. Pour y accéder, vous devez fournir un retour d’information ou cliquer sur l’image située à un endroit non lié. Les commentaires que vous pouvez donner se limitent à un simple "oui, je l’aime" ou à un "non, je ne l’aime pas". Ce simple retour d'information, construit au fil du temps, déterminera l'image que vous verrez ensuite.

 

En un mot, voici comment fonctionne la fonctionnalité Spotlight de Windows 10; Cependant, pour des raisons inexpliquées, changer ce comportement nécessite plus de travail qu'il ne le devrait.

 

Windows 10 Spotlight peut être désactivé en accédant aux paramètres de personnalisation. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur l'icône Systèmes. Sur l'écran des systèmes, sélectionnez l'élément Personnalisation de la liste, puis cliquez sur l'élément de verrouillage de l' écran dans la barre de navigation à gauche pour atteindre l'écran représenté sur la figure B .

 

1573133805363.png.690c3e379706c1bf26a572ff583e6c68.png

figure b.

Modifiez le paramètre d’arrière-plan de Windows 10 Spotlight en une image statique de votre choix ou en un ensemble d’images situées dans un dossier pour un diaporama. Cela éliminera Windows 10 Spotlight de l'écran de verrouillage, ainsi que la nécessité de modifier les paramètres de configuration.

Si vous souhaitez conserver Windows 10 Spotlight, mais en changer le comportement, vous devrez recourir à des techniques plus avancées.

 

Malheureusement, pour les utilisateurs de Windows 10 Home, la possibilité de modifier les paramètres de configuration de Windows 10 Spotlight est limitée. Il est possible de réinitialiser le paramètre de retour sur Faux pour pouvoir commencer avec de nouveaux commentaires, mais cela implique une modification du fichier de registre Windows. Le processus étant plus compliqué que d’habitude, les petits avantages découlant de la vérification risquent de ne pas valoir le coup.

 

Avertissement: La modification du fichier de registre Windows est une entreprise sérieuse. Un fichier de registre Windows corrompu pourrait rendre votre ordinateur inutilisable, nécessitant une réinstallation du système d'exploitation Windows 10 et une possible perte de données. Sauvegardez le fichier de registre Windows 10 et créez un point de restauration valide avant de poursuivre.

 

Tapez "regedit" dans la case de recherche du bureau et sélectionnez l'application regedit. Accédez à cette clé:

 

Ordinateur \ HKEY_CURRENT_USER \ Logiciel \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Lock Screen \ Creative

 

Double-cliquez sur l'entrée CreativeJson dans la fenêtre de droite et modifiez la valeur ( Figure C ). La chaîne de valeur est extrêmement longue, mais vous souhaitez rechercher et modifier la phrase feedbackProvided de "true" à "false". Vous souhaiterez peut-être copier la chaîne de valeur de données dans le Bloc-notes, y apporter des modifications, puis coller le texte dans la zone Valeur de données.

 

1573133975655.png.b2dfaaad4ca378a02a88470030b0db25.png

Figure C.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK, puis quittez l'application regedit.

 

Quelques heures peuvent s'écouler avant que vous constatiez un impact, mais vous devriez voir une différence dans les images que vous recevez en fonction de vos nouveaux commentaires.

 

Pour les utilisateurs de Windows Enterprise, Education et Pro, les administrateurs système et les utilisateurs disposant de droits d'administrateur peuvent utiliser l'éditeur de stratégie de groupe pour modifier les paramètres Windows 10 Spotlight.

 

Dans Windows 10 Pro, tapez "éditeur de stratégie de groupe" dans la zone de recherche du bureau et sélectionnez l'application Éditeur de stratégie de groupe.

 

Accédez à cette section de paramètres:

Configuration utilisateur \ Modèles d'administration \ Composants Windows \ Contenu du cloud

 

Comme vous pouvez le voir sur la figure D , cette section contient plusieurs paramètres de configuration.

 

1573134072392.png.bfc24d0b95aa7e2b3936bf4216f0f6d1.png

Figure D.

Si on ne veux pas que Microsoft suggère du contenu tiers dans Windows 10 Spotlight, faut donc modifier ce paramètre à titre d'exemple.

 

Double-cliquez sur le paramètre portant l'étiquette Ne pas suggérer de tiers dans Windows Spotlight. "Cliquez sur le bouton Activer la radio ( Figure E ), puis cliquez sur Appliquer et sur OK.

 

1573134215490.png.56f50f84d9ed8d373eb48380a3681c23.png

Figure E.

Fermez l'éditeur de stratégie de groupe pour terminer le processus.

 

Le processus requis pour modifier d'autres paramètres pour Windows 10 Spotlight est similaire. Rappelez-vous simplement que le système modifiera les images que vous voyez en fonction de vos commentaires, alors faites attention à ce que vous aimez ou pas.

 

Notez également que le fait de modifier vos paramètres de personnalisation en une image statique ou un diaporama pendant une période donnée ne réinitialise pas les paramètres de vos commentaires pour Windows 10 Spotlight. Vos commentaires sont stockés dans le Cloud et sont conservés quelle que soit l'image de fond ou le paramètre que vous utilisez pour votre écran de verrouillage.

 

Je n'ai pas validé sur Windows 10 Home pour la simple raison que la console "éditeur de stratégie de groupe" (gpedit.msc) n'est pas présente. Mais il est possible de l'installer.

 

via Techrepublic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...