Jump to content

La mise à jour de Windows 10 1809 du 15 octobre, endommagerait l'ATP de Defender.


IceCream

Recommended Posts

Microsoft incite les entreprises à ne pas installer KB4520062 car cela pourrait bloquer les services antivirus de Defender.

 

La deuxième mise à jour cumulative mensuelle de Microsoft le 15 octobre pour Windows 10 version 1809 ne contenait que des correctifs non liés à la sécurité, mais elle pouvait en résulter un problème de sécurité pour les organisations utilisant Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP).

 

Microsoft a commencé hier à informer les organisations exécutant Windows 10 versions 1809 et Windows Server 2019 de Windows 10 de l'installation de la mise à jour KB4520062 .

 

Microsoft l'a publié le 15 octobre 1809 avec d'autres versions de Windows 10 en tant que deuxième mise à jour après la mise à jour d'octobre du correctif mardi. C'est une mise à jour non sécuritaire et facultative.

 

Si les clients déconseillent d'installer la mise à jour, c'est parce que les outils de sécurité de Microsoft Defender ATP "pourraient ne pas s'exécuter et pourraient ne pas envoyer les données de rapport".

 

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les entreprises qui s'appuient sur Defender ATP pour leurs antivirus, leurs périphériques de surveillance et leurs informations sur les menaces. Les outils de sécurité sont intégrés à Windows 10 Enterprise.

 

Le problème ne concerne que les PC Windows 10 version 1809 et Windows Server 2019. Heureusement, la deuxième mise à jour cumulative mensuelle n’est pas obligatoire à installer, mais ceux qui l’ont déjà fait risquent de rencontrer le problème décrit par Microsoft dans sa page des problèmes pour Windows 10 version 1809. .

 

"Le service ATP (Microsoft Defender Advanced Protection contre les menaces) peut ne plus fonctionner et l'envoi des données de rapport peut échouer. Vous pouvez également recevoir une erreur 0xc0000409 dans l'Observateur d'événements sur MsSense.exe", explique Microsoft .

 

Microsoft étudie le problème et estime qu'une résolution sera disponible à la mi-novembre. On ne sait pas s'il sera prêt après la mise à jour du correctif de novembre, qui aura lieu le 12 novembre.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...