Jump to content

Problèmes liés au menu Démarrer de Windows 10: une correction fin octobre?


IceCream

Recommended Posts

Microsoft reconnaît les avertissements d'erreur critique du menu Démarrer et indique que le problème sera résolu plus tard ce mois-ci.

 

Microsoft va résoudre un problème persistant dans le menu Démarrer qui affecte les utilisateurs de Windows 10 au cours des dernières semaines.

Au début de la semaine dernière, certains utilisateurs ont commencé à signaler que la mise à jour de sécurité KB4524147 posait des problèmes d’imprimante , tandis que d’autres ont déclaré qu’ils voyaient un message d'erreur critique indiquant que le menu Démarrer ne fonctionnait pas. Certains utilisateurs ont résolu le menu Démarrer défectueux en désinstallant la mise à jour.

 

Puis, mardi dernier, dans la publication du correctif mardi, Microsoft a publié KB4517389, corrigeant le problème de spouleur d’imprimante apparu après que les utilisateurs ont installé une mise à jour le 23 septembre, selon la page des problèmes connus de Microsoft pour Windows 10 version 1903.

 

Mais bien que Microsoft ait reconnu et semble avoir résolu les problèmes d’imprimante, la semaine dernière, il n’avait pas trouvé les problèmes liés au menu Démarrer qui concernaient un grand nombre d’utilisateurs. Néanmoins, il a indiqué qu'il enquêtait, selon Windows Latest.

 

Depuis, il a repéré une publication d’un ingénieur Microsoft sur le site Microsoft Answers qui a annoncé qu’un correctif arriverait à la fin octobre.

 

"Nous sommes conscients de ce problème et estimons qu'une résolution sera publiée fin octobre", a déclaré samedi un employé de Microsoft .

 

Le timing suggère que le correctif pourrait arriver dans l'une des mises à jour facultatives de Microsoft, qui se produisent généralement vers la fin du mois.

 

Bien que ce soit une bonne nouvelle - bien entendu, les utilisateurs concernés apprécieraient une solution plus rapide - la récente série de problèmes faisant suite aux mises à jour de Windows de Microsoft est source de confusion, même parmi les experts techniques de Windows .

 

Dans l'intervalle, certains utilisateurs ont signalé la correction de l'erreur du menu Démarrer en désinstallant la mise à jour KB4517389 du 8 octobre ainsi que la mise à jour antérieure KB4524147.

 

Bien entendu, cela impliquerait de désinstaller les derniers correctifs de sécurité de Microsoft. Heureusement, la mise à jour du mardi 8 octobre était relativement légère et il n'y avait aucune solution pour les failles Zero Day.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...