Aller au contenu

Mes apps seront-elles compatibles Catalina ? Cet utilitaire gratuit vous aide à le savoir !


gringoman

Messages recommandés

salut,

 

Même si nous vous déconseillons d'installer macOS Catalina, beaucoup seront tentés d'installer le nouveau système lors de sa sortie, courant de semaine prochaine (sans doute).

 

L'un des plus gros problèmes pour l'utilisateur concerne la compatibilité 32 bit, rompue totalement cette année. En clair, ces programmes ne se lanceront pas, sauf s'ils ont été mis à jour par leur éditeur, ce qui n'est pas toujours le cas pour de vieux jeux/utilitaire parfois abandonnés par leur créateur.

 

StClairSoftware propose Go64, un petit utilitaire gratuit (Merci Nord !) permettant de savoir si vos apps sont compatibles. Parfois, des apps sont bien 64 bit mais certains frameworks intégrés restent en 32 bit, ce qui pourrait poser de gros problèmes lors de l'exécution.

 

74823_.jpg

 

 

Rien que sur mon Mac, j'ai trouvé 300 apps uniquement 32 bit, qui ne pourront donc plus être exécutées. Beaucoup de programmes Adobe (CS6), d'utilitaires, de jeux (F1 2013, Quake 3...) et même des binaires d'Apple (QuickTime 7, iDVD...).

 

74824_.jpg

 

 

Pour télécharger Go64, c'est ici :

 

Go64

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...