Jump to content

Nouveautés Apple cet automne.


IceCream

Recommended Posts

La rentrée d'Apple s'est faite sur les chapeaux de roues avec les lancements de matériels, systèmes et service (Apple Arcade) mais tout n'est pas encore arrivé. Entre fonctions prévues mais toujours absentes on peut s'y perdre (et c'est sans compter les rumeurs autour d'un nouveau portable, des iPad Pro et accessoire inédit).

 

Octobre

La fonction Deep Fusion qui doit améliorer encore les photographies sur les iPhone 11 et 11 Pro devait être proposée dans une bêta hier soir. Il y a eu un contretemps. Cette bêta pourrait arriver d'ici la fin de la semaine mais Apple est restée vague.

 

Les Apple Watch Series 5 Nike seront commercialisées en boutiques et disponibles chez ceux qui les ont précommandées, au plus tôt ce vendredi 4 octobre. Actuellement la livraison pour cette gamme sportive renvoie à la dernière semaine d'octobre.

 

Une dixième bêta a été distribuée cette semaine pour macOS Catalina qui reste prévu en finale pour ce mois d'octobre, mais sans date plus précise. L'hypothèse d'un 4 octobre est fragile, étant donné qu'il s'agit d'une veille de week-end.

 

Après avoir démarré sur iOS 13 et tvOS 13, Apple Arcade pour macOS attend l'arrivée de Catalina.

 

Novembre

Apple TV+ diffusera ses premiers films et séries à partir du 1er novembre. Tous ceux qui ont acheté un Mac, un iPad, un iPhone, un iPod touch ou une Apple TV 4K/HD à compter du 10 septembre, auront droit à un an gratuit. Cela vaut également pour les achats faits sur le refurb. Pour les autres, ce sera 4,99 € par mois à l'issue d'une période d'essai de 7 jours.

 

Automne

Plusieurs fonctions prévues pour iOS 13 sont toujours à quai. Peut-être certaines d'entre elles arriveront dans la toute prochaine bêta mais il n'y a eu aucune précision d'Apple à ce sujet :

  • Le partage de dossiers sur iCloud ;
  • Les enceintes compatibles AirPlay 2 disponibles dans les scènes et automatisations HomeKit pour accéder aux radios et contenus d'Apple Music ;
  • La compatibilité de certains routeurs avec HomeKit et la fonction Secure Video pour stocker les enregistrements des caméras domestiques sur iCloud ;
  • L'annonce des messages avec Siri. L'assistant lira dans vos écouteurs les contenus reçus dans vos apps de messagerie. Ça a fonctionné en français avec certaines bêtas. Apple ne parle que des AirPods 2 pour la compatibilité avec cette fonction ;
  • Dans Temps d'écran, pour les enfants, on pourra définir des listes de contacts dûment autorisés à discuter avec eux.

watchOS 6 adapté aux Apple Watch Series 1 et 2.

 

L'enceinte HomePod aura droit à sa grande mise à jour annuelle, après avoir reçu (depuis iOS 13.1) la fonction de lecture des radios en direct.

 

Sont prévues :

  • La fonction Ambient Sounds, qui diffuse des sons SMR (lire : Apple vous chatouille le corps avec 4 vidéos relaxantes) ;
  • La reconnaissance de six voix différentes pour autant d'habitants de la maison (musique personnalisée pour chacun en fonction de leur historique d'écoute et requêtes personnelles pour obtenir ses messages, rappels, listes et événements de calendrier). Toutefois Apple annonce toujours cette fonction pour les utilisateurs anglophones uniquement ;
  • La fonction Handoff pour reprendre la musique de l'iPhone sur le HomePod, simplement en approchant le smartphone de l'enceinte. Une notification apparait sur l'iPhone pour proposer de continuer la lecture sur le HomePod.

Enfin, on attend toujours la nouvelle génération du Mac Pro accompagné de l'écran Pro Display XDR. Pour ces deux, Apple s'en tient à parler d'une disponibilité dans le courant de cette saison.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...