Jump to content

6 recettes de vin chaud pour des nuits d'automne douillettes


IceCream

Recommended Posts

1570018592082.thumb.png.fe1cc8522bd5a6fe62536c8961883d1e.png

Les jours sont plus courts, les nuits sont plus fraîches et l'odeur de l'automne est dans l'air. C'est le moment idéal pour terminer votre journée avec une tradition chaleureuse et relaxante: un verre de vin chaud.

 

Qu'est-ce que le vin chaud?

Le vin chaud est une boisson épicée à base de vin, de multiples épices et parfois de zestes ou de tranches de fruits. Ils sont généralement un mélange d'arômes aromatiques comme les bâtons de cannelle, le piment de la Jamaïque, les clous de girofle et les tranches de fruits ou d'écorces.

 

Les gousses de cardamome, les grains de poivre, l'anis étoilé et le gingembre séché sont également populaires dans les boissons chauds.Le zeste et les raisins secs d'orange ou de citron sont aussi parfois utilisés. Cela dépend simplement de la recette.

 

Pour le faire, vous chauffez le vin (généralement rouge) dans une casserole, ajoutez vos épices à ruminer et autres ingrédients, puis égouttez-les.

 

Le vin chaud ou épicé est servi chaud ou tiède, et est traditionnellement consommé pendant les vacances, comme Noël, mais cette boisson alcoolisée est également excellente pendant les fraîches nuits d'automne!

 

Les recettes de vin chaud préférées

Donc là vous l'avez. Vous savez ce qu'est le vin chaud et vous êtes maintenant intrigué par le goût de ce cocktail spécial de fin de soirée. Nous avons sélectionné six de nos interprétations préférées de cette boisson réconfortante.

 

Meilleur vin chaud

1570018705586.png.df39074aa17229a190988fb2458e61f1.png

Cette recette a fait son chemin dans des milliers de cuisines et a conquis le cœur de beaucoup. Que vous aimiez siroter une tasse de vin chaud ou que ce soit la première fois que vous essayiez cette boisson pour adultes unique en son genre, cette recette est parfaite pour vous.

 

La plupart des ingrédients sont classiques avec quelques recommandations facultatives de l'auteur. Vous apprendrez combien il est important de chauffer votre vin de manière traditionnelle dans une casserole de manière à ce qu'il ne bouillonne jamais. Profitez de l'arôme sucré qui remplit votre cuisine dans cette recette facile à préparer.

 

La recette: Gimme Some Oven (en anglais)

 

Vin chaud mijoté

1570019045364.png.0de4d28a0eac6eac1e752d1e6244ca7f.png

 

Si vous aimez les recettes classiques de la mijoteuse, celle-ci est faite pour vous. Rien de tel que de combiner vos ingrédients en quelques minutes et de laisser un outil pratique faire le reste pour vous.

 

Cette version de vin chaud est très facile à assembler et vous offre la possibilité d'ajouter du jus et du sucre pour adoucir les choses. Les ingrédients classiques comme le clou de girofle, les bâtons de cannelle et l'anis étoilé créent un agréable rafraîchissement, tandis que le brin de romarin ajoute une touche parfaite de saveur citron-pin.

 

La recette: foodnetwork (en anglais)

 

Vin chaud au cidre

1570019107011.png.83b90e8fe317cd4e57d21d19a9e01a79.png

Siroter une tasse de cidre chaud est un autre moyen délicieux de se détendre pendant les journées froides de la fin de l'automne et du début de l'hiver. Saviez-vous que le cidre chaud est une autre boisson populaire préparée de la même manière que le vin chaud?

 

L'auteur de cette recette a combiné ces deux recettes de boissons populaires pour produire un délicieux repas simplement délicieux. Elle fournit de bons conseils pour ajouter votre vin à la fin afin de vous assurer de ne pas cuire de l'alcool.

 

La recette: Sweet Simple Simple (en anglais)

 

Vin chaud allemand (alias glühwein)

 

1570019294217.png.7e7208012982b8967746fbf94fe383ec.png

Celui-ci vient tout droit d'un restaurant en Allemagne, et la saveur est à tomber par terre. C'est une grande recette, ce qui la rend parfaite pour une fête d'hiver que vous pourriez être en train de planifier.

 

L'arôme d'épices douces a été décrit comme «un câlin dans une tasse». Si cela ne vous donne pas envie de boire une gorgée tout en vous détendant sur le canapé avec une couverture chaude, nous ne savons pas trop ce qui se passera. Profitez de cette tasse authentique et traditionnelle de Glühwein (vin chaud allemand).

 

Obtenez la recette: bakedbree (en anglais)

 

Sangria bouillie à la clémentine et aux canneberges

1570019463508.png.2eb195d705d1a0d6b00a45f886e9fe1b.png

Celui-ci pourrait ne pas correspondre à votre définition du traditionnel ou de l'authentique, mais il reste absolument délicieux et tellement rafraîchissant. Vous allez faire bouillir de l'eau et des ingrédients chauds, puis ajoutez quelques sachets de thé, du sirop d'érable et des canneberges fraîches pour rendre cette boisson douce et fruitée.

 

Le vin et la liqueur sont ajoutés à la fin et refroidis toute la nuit pour transformer une boisson autrefois chaude et chaude en une sangria énergisante et froide que beaucoup aimeront.

 

La recette: foodnetwork (en anglais)

 

Vin chaud sans alcool

1570019703164.png.2ce0cefc3241d210e492eaf38df3f0a2.png

Celui-ci est destiné à tous ceux qui souhaitent une version non alcoolisée de cette boisson réconfortante. Ce n'est pas techniquement un «vin», mais avec seulement quatre ingrédients, tous sans alcool, toute la famille peut en profiter.

 

Cette recette utilise le jus de raisin comme alternative au vin rouge, mais le cidre, le jus de pomme ou même le jus de canneberge feront l'affaire en fonction de vos préférences. Ajoutez quelques épices et des tranches d'orange pour obtenir un délicieux festin.

 

La recette: Julie Blanner (en anglais)

 

NB: Les recettes sont en anglais :(. Mais ceux qui seront intéressés savent que si besoin est, Google Translate est leur ami! Moi, j'ai la flemme....

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...