Jump to content

Réinstallation de Windows 10 via le «téléchargement sur le cloud»


IceCream

Recommended Posts

La mise à jour 20H1 de Windows 10 comportera un «téléchargement en nuage» qui téléchargera les derniers fichiers Windows de Microsoft et l'utilisera pour réinstaller Windows. Aaron Lower de Microsoft a expliqué comment le téléchargement dans le nuage fonctionnera.

 

Dans un article de blog publié sur le blog Windows Insider de Microsoft, Lower passe en revue l'historique des options de réinitialisation intégrées de Windows 10, y compris les partitions de récupération. Il explique le fonctionnement de la fonctionnalité de réinitialisation intégrée de Windows 10 :

 

La prochaine amélioration majeure est venue de Windows 10 et de la récupération «sans image». Cela se fait en construisant une nouvelle copie de Windows à partir de l'installation existante. Dans la mesure où cette approche n'utilise pas d'image de récupération, elle économise de l'espace de stockage sur le disque et préserve les dernières mises à jour de sécurité. Le compromis de cette approche est que cela peut prendre plus de 45 minutes et ne peut pas toujours réparer Windows si l'installation est vraiment en mauvais état ou si elle est trop corrompue. C’est là que cette dernière option de téléchargement dans le nuage de Réinitialiser ce PC peut vous aider.

 

En plus de prendre un peu plus de temps et de nécessiter une installation Windows non corrompue, la fonctionnalité de récupération standard sans image présente un autre problème. Ne le mentionnez pas: si vous n'avez pas les dernières mises à jour Windows installées, vous devrez les installer après la réinitialisation. processus.

 

La nouvelle fonctionnalité de téléchargement dans le nuage évite ces inconvénients. Désormais, plutôt que d'essayer de rassembler tous les fichiers nécessaires à partir du stockage local de votre ordinateur, Windows peut télécharger les fichiers d'installation Windows les plus récents à partir des serveurs de Microsoft. Vous obtiendrez les derniers fichiers afin qu'aucune mise à jour importante ne soit nécessaire par la suite. C'est comme créer un lecteur USB avec la dernière version de Windows 10 et réinstaller à partir de celle-ci, sauf que vous n'avez pas à vous soucier de créer un support d'installation.

 

ximg_5d698b7cec266.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.Ze8mu0fTja.png

 

Pour utiliser cette fonctionnalité sur la mise à jour 20H1 de Windows 10 en cours de développement, il vous suffit de vous rendre dans Paramètres> Mettre à jour et sécurité> Récupération, puis de cliquer sur «Démarrer» sous Réinitialiser ce PC. Une fois que vous avez choisi de conserver vos fichiers ou de tout supprimer de votre ordinateur, vous pouvez choisir «Téléchargement sur le cloud» pour télécharger les fichiers d'installation à partir des serveurs de Microsoft ou «Réinstallation locale» pour utiliser les fichiers locaux sur votre système.

 

Lower explique exactement ce qui se passe pendant le processus de réinitialisation. En résumé, Windows téléchargera les fichiers puis redémarrera dans Windows RE, l'environnement de récupération Windows. Le processus d'installation rassemblera les pilotes de votre système Windows actuel, garantissant que votre matériel continuera à fonctionner. Il utilisera également «Appliquer les personnalisations OEM, y compris les applications Windows préinstallées». Ne comptez donc pas sur cet outil pour supprimer tout le bloatware installé par votre fabricant sur votre PC. Vous pouvez toujours avoir besoin de la fonctionnalité Nouveau départ pour cela. Consultez le blog pour plus de détails.

 

Le téléchargement dans le nuage sera également disponible dans l'environnement de récupération chargé si vous ne pouvez pas démarrer votre PC. Vous pourrez utiliser la fonctionnalité «Réinitialiser ce PC» pour télécharger de nouveaux fichiers à partir de Microsoft et réinstaller Windows, même si Windows est corrompu et ne peut pas démarrer.

 

Lower note que la connexion via un réseau sans fil à partir de l'environnement de récupération peut être un problème - le fabricant de l'ordinateur a le choix de charger ou non les pilotes qui peuvent l'activer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...