Jump to content

Supprimer le verrouillage d'activation sur un iPhone: Pourquoi - Comment


IceCream

Recommended Posts

Le verrouillage d'activation rend l'iPhone moins attrayant pour les voleurs. Lorsque vous configurez un iPhone, il est associé à votre identifiant iCloud. Même si quelqu'un le vole, il ne peut pas le configurer et l'utiliser sauf si vous supprimez le verrou d'activation.

 

Malheureusement, les criminels ne sont pas les seules personnes frustrées par le verrouillage d'activation. Si vous achetez un iPhone usagé et que vous ne réalisez pas qu'il est verrouillé, par exemple, votre nouveau téléphone risque d'être verrouillé. 

 

Qu'est-ce que le verrouillage d'activation?

Lorsque vous activez votre iPhone pour la première fois, Apple note l'identifiant unique de l'appareil et votre identifiant Apple. Il lie ensuite l'identifiant unique de votre iPhone à votre identifiant Apple. Cela empêche tout autre identifiant Apple d'utiliser le périphérique. Sans la combinaison nom d'utilisateur / mot de passe associée à votre identifiant Apple, votre iPhone ne peut pas être réinitialisé et utilisé par une autre personne.

 

Vous ne remarquerez probablement pas la présence du verrouillage d'activation avant de réinitialiser votre iPhone ou d'installer une mise à niveau majeure iOS. À ce stade, vous devez vous connecter avec votre identifiant Apple pour vérifier votre identité et activer le périphérique.

 

activation_lock.jpg.pagespeed.ce.nKREXFpBKH.jpg

 

Cette fonctionnalité de sécurité est étroitement liée à une autre appelée Find My iPhone, qui vous aide à localiser un appareil perdu . Si vous activez Trouver mon iPhone sur votre appareil, vous activez également le verrouillage d'activation. Par défaut, les deux sont activés sur tous les iPhones et doivent le rester.

 

Si vous voulez voir si Rechercher mon iPhone (et le verrouillage d'activation) est activé, allez dans Paramètres> [Votre nom]> iCloud> Rechercher mon iPhone ou connectez-vous à icloud.com/find  pour voir l'emplacement actuel de votre appareil.

 

Bien que les utilisateurs rencontrent le plus souvent des problèmes de verrouillage d'activation sur des iPhones d'occasion, cette fonctionnalité est également disponible sur les iPad et Apple Watch. Comme sur les iPhones, Activation Lock verrouille un iPad ou une Apple Watch sur l'identifiant Apple utilisé pour le configurer.

 

Comment récupérer votre mot de passe d'identification Apple?

Pour activer un iPhone, il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant Apple. Vous devez connaître votre email et votre mot de passe. Si vous utilisez une authentification à deux facteurs, vous pouvez appuyer sur «Déverrouiller avec un code secret», puis tapez le code numérique à usage unique que Apple vous a envoyé.

 

Si vous ne connaissez pas l'adresse électronique de votre identifiant Apple, vous pouvez la rechercher sur le site Web Apple iForgot . Si vous ne connaissez pas votre mot de passe ou si vous souhaitez le réinitialiser, vous pouvez également le faire sur iForgot . En plus d'activer votre appareil, vous devez également disposer de vos informations d'identification Apple pour configurer l'App Store, les appels FaceTime et iMessage.

 

recover_apple_id.png.pagespeed.ce.7uwK4I4r9p.png

 

Si vous ne pouvez pas réinitialiser votre mot de passe d'identification Apple ou récupérer votre adresse e-mail, contactez l'assistance Apple. Vous n'avez pas besoin d'un  plan Apple Care pour appeler.

 

Demandez à Apple de supprimer le verrouillage d'activation pour vous.

Si vous ne pouvez toujours pas activer votre iPhone, vous pouvez essayer une dernière chose. Apple supprimera le verrouillage d'activation d'un appareil pour lequel vous disposez d'une preuve d'achat valide. Vous pouvez le faire de deux manières:

 

  • Prenez rendez-vous dans votre Apple Store local. Prenez votre appareil, votre preuve d'achat et votre meilleur sourire.
     
  • Appelez l'assistance Apple et expliquez la situation. Demandez au représentant de supprimer le verrouillage d'activation de votre appareil à distance.
     

 

La suppression du verrouillage d'activation des périphériques (en magasin et par téléphone) "relève généralement des services gratuits", vous ne devriez donc pas avoir besoin de l'Apple Care.

 

Vous serez avertis qu'il y a de fortes chances que votre iPhone soit effacé pendant ce processus. Le personnel de support a déclaré que tous les iPhones n'étaient pas effacés, mais que vous deviez signer une décharge pour tout travail effectué par Apple.

 

Ce n'est qu'une des raisons pour lesquelles vous devriez toujours avoir une sauvegarde sur iPhone .

 

Évitez d'activer le verrouillage lors de l'achat d'un iPhone d'occasion.

L’un des principaux inconvénients de Activation Lock est son impact sur les ventes d’occasions. De nombreuses personnes ne réalisent pas que leurs appareils sont verrouillés sur leur identifiant Apple lorsqu'ils les vendent. De même, de nombreux acheteurs l'ignorent lorsqu'ils achètent un iPhone d'occasion.

 

Si vous achetez un iPhone via un service tel qu'eBay , vous devriez être couvert par la protection de l'acheteur pour tout ce que vous ne pouvez pas utiliser. Malheureusement, cette protection ne s'étend pas aux transactions en direct. Voici quelques manières d'éviter d'acheter un appareil que vous ne pouvez pas activer:

 

  • Lorsque vous allumez l'iPhone, l'écran de configuration «Bonjour» devrait s'afficher pour vous inviter à «Configurer votre iPhone» pour la première fois. Cela signifie qu'il est activé et non verrouillé sur un autre identifiant Apple.
     
  • Si l'appareil demande un mot de passe, celui-ci n'a pas été effacé. Demandez au vendeur d’accéder à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et tous les paramètres, puis effacez le périphérique. Ensuite, l’écran «Configurez votre iPhone» devrait apparaître.
     
  • Si l'appareil demande un identifiant Apple et un mot de passe, il est verrouillé et sans valeur pour vous dans son état actuel. Demandez au vendeur de se connecter avec son identifiant Apple et son mot de passe pour activer le périphérique. Il devra également accéder à Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et tous les paramètres pour effacer l'appareil. Encore une fois, si cela était fait, vous verrez l'écran «Configurez votre iPhone».
     

 

Si le vendeur refuse de faire l'une des choses ci-dessus, fuyez la vente. Une fois que vous êtes certain que l'appareil est déverrouillé (et que cela fonctionne), procédez à la vente.

 

Soyez particulièrement prudent si vous décidez d'acheter un iPhone d'occasion sur Internet, en particulier auprès de sites classés tels que Facebook Marketplace, Kijiji et GumTree. Ces sites Web offrent peu voire pas de protection des acheteurs, vous êtes donc beaucoup plus susceptible de vous retrouver avec un presse-papiers coûteux.

 

Demander au vendeur de désactiver le verrouillage d'activation à distance.

Si vous avez déjà acheté un iPhone verrouillé, tout espoir n'est pas perdu! Dans un monde parfait, le vendeur a simplement oublié de le désactiver ou ne s'est pas rendu compte que la fonctionnalité existait en premier lieu. Heureusement, le vendeur peut supprimer l’appareil de son compte à distance.

 

Vous devez communiquer avec le vendeur pour que cela fonctionne, alors ne brûlez pas vos ponts trop tôt si vous vous sentez arnaqué. Pour séparer le périphérique de l'identifiant Apple du propriétaire précédent, le vendeur doit suivre les étapes suivantes:

 

  1. Connectez-vous avec son identifiant Apple à  icloud.com/find .
     
  2. Cliquez sur «Tous les périphériques», puis sélectionnez l'iPhone approprié.
     
  3. Si «Supprimer du compte» est disponible, elle doit le sélectionner.
     
  4. Sinon, elle peut cliquer sur «Effacer iPhone», puis sur «Supprimer du compte»
     

 

remove_account.png.pagespeed.ce.jC9-_-ErWy.png

 

L'iPhone en question ne devrait plus être verrouillé sur un identifiant Apple. Vous devrez peut-être redémarrer l'appareil avant de voir les modifications.

 

Services tiers proposant de déverrouiller votre appareil.

De nombreux services tiers déverrouilleront votre appareil moyennant des frais. Cependant, certains le font pour exploiter les vulnérabilités du logiciel Apple, tandis que d'autres sont utilisés par les forces de l'ordre. Aucun d'entre eux n'est officiel et rien ne garantit qu'ils fonctionneront.

 

Certains «dissocie» votre appareil d’Apple pour contourner le verrouillage d’activation. Cela vous permet d'accéder à l'iPhone, mais Apple le placera probablement sur une liste noire. Cela signifie qu'il ne recevra plus de mises à jour iOS à l'avenir, vous ne pourrez plus utiliser iMessage, passer des appels via FaceTime ou télécharger des applications depuis l'App Store.

 

Les seules méthodes légitimes et fiables pour déverrouiller votre iPhone sont celles décrites ci-dessus.

 

Vendre votre ancien iPhone? Désactiver le verrouillage d'activation.

Avant de vendre votre iPhone, vous devez faire deux choses: désactiver le verrouillage d'activation et effacer l'appareil aux paramètres d'usine. Le premier garantit que le vendeur peut utiliser votre appareil, et le second garde vos données privées.

 

Suivez ces étapes pour désactiver le verrouillage d'activation:

 

  1. Dans Paramètres, appuyez sur votre nom en haut de la liste.
     
  2. Appuyez sur «iCloud», puis sur «Trouver mon iPhone».
     
  3. Désactivez «Trouver mon iPhone», puis tapez votre mot de passe d'identification Apple.
     

 

Vous pouvez maintenant suivre ces étapes pour réinitialiser votre appareil:

 

  1. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser.
     
  2. Appuyez sur «Effacer tout le contenu et les paramètres», confirmez votre décision, puis attendez la fin de la procédure.
     

 

Lorsque vous voyez l'écran «Bonjour» indiquant «Configurer votre iPhone»,  vous pouvez vendre votre appareil .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...