Jump to content

tvOS 13, watchOS 6 et macOS Catalina : les dates de sorties


gringoman

Recommended Posts

salut,

 

On connait les dates de sorties des prochaines version d’iOS et iPadOS. Mais c’est aussi le cas pour watchOS 6 et tvOS 13. Pour macOS en revanche, Apple reste encore flou.

 

 

 

 

 

 

 

macos-catalina.jpg

© Apple

 

 

 

  •  
     
  •  
     
  •  
     
  •  
     
  •  
     

 

 

 

Ce matin, nous précisions les dates de sorties d’iOS 13 et iPadOS. Ce sera le 19 septembre pour iOS et le 30 septembre pour l’OS exclusif à l’iPad. À ce propos, n’hésitez pas à consulter nos articles dédiés à iOS 13, et notre liste de 80 nouveautés apportées par la prochaine mise à jour.

 

 

watchOS 6 : 19 septembre

 

 

Pou ceux qui possèdent une Apple Watch, l’attente ne sera pas beaucoup plus longue avant l’arrivée de la prochaine version de watchOS. En effet, celle-ci débarquera en même temps qu’iOS 13, soit le 19 septembre prochain.

 

Elle précédera d’une journée la mise en vente et les livraisons des premières Apple Watch Series 5.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apple Watch S5

 

 

Acheter chez Darty à 449 €

 

 

 

Voir ici quelles nouveautés va amener watchOS 6 sur Apple Watch. Il y a notamment au programme une nouvelle fonctionnalité de suivi du cycle menstruel, mais aussi la nouvelle app Noise de mesure de niveau de bruit environnant, entre bien d’autres choses.

 

watchos-6-app-menstruation-3.jpg

© Apple

 

tvOS 13 : 30 septembre

 

 

Concernant tvOS, la version au numéro 13 arrivera le 30 septembre, comme iPadOS. Voir ici notre article récapitulant les nouveautés apportées par cette nouvelle version de l’OS pour Apple TV. Notons l’arrivée entre autres d’un nouvel écran d’accueil et le support des manettes de jeu Xbox et PlayStation.

 

tvos-13-2.jpg

© Apple

 

macOS Catalina 10.15 : en octobre

 

 

La nouvelle version de macOS, nommée Catalina, ne verra pas le jour en septembre, il s’agit de la seule certitude à ce jour sur sa date de sortie. Le site d’Apple continue de mentionner une arrivée en octobre.

 

macos-catalina-sortie-automne.jpg

© Apple

La dernière fois qu’une version de macOS sortait en octobre correspond à la sortie de Yosemite en 2014. Il a alors fallu attendre jusqu’au 16 octobre pour profiter de cette version 10.10 de macOS. Depuis, toutes les updates sont sortis en septembre, plutôt vers la fin du mois.

 

macos-catalina-e1568213149335.jpg

© Apple

Selon l’historique des sorties des versions de macOS et les informations d’Apple, on peut alors tabler sur une arrivée de Catalina durant la première quinzaine du mois d’octobre. Voici quelques nouveautés que devrait introduire macOS 10.15, en plus des effets dans iMessage et d’un mode Sidecar pour utiliser un iPad en second écran.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...