Jump to content

Phishing : une campagne cible les smartphones Samsung, Huawei, LG et Sony


gringoman

Recommended Posts

salut,

 

Gare aux SMS que vous pouvez recevoir en ce moment si vous disposez d'un smartphone Samsung, Huawei , LG ou Sony : une vaste campagne internationale de phishing sévit actuellement sur les appareils.

 

 

 

Selon les chercheurs en sécurité de Checkpoint, une vaste campagne de phishing cible actuellement plusieurs milliards de smartphones sous Android.

 

phishing_00FA000001661866.jpg

 

Des SMS sont ainsi envoyés sur des milliards de terminaux accompagnés d'un fichier évoquant la disponibilité d'une mise à jour réseau. Le message propose ainsi aux utilisateurs d'installer la mise à jour de toute urgence, mais cette dernière est bien évidemment factice.

 

En réalité, le fichier ainsi lancé va modifier les paramètres réseau du smartphone et rediriger l'ensemble des mails reçus sur le terminal vers un serveur distant. Le trafic internet sera également détourné et les pirates pourront alors récupérer des données confidentielles.

 

Le processus exploite une faille repérée dans les terminaux de Samsung, Huawei, LG et Sony. Samsung et LG ont déjà déployé un correctif sur leurs appareils pour prévenir l'attaque, les autres constructeurs sont toujours en train de développer les contre-mesures.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...