Jump to content

Apple planchait sur la possibilité d'envoyer des messages sans Wi-Fi ni réseau mobile


IceCream

Recommended Posts

Apple a (avait ?) en projet de permettre à un utilisateur d'iPhone d'envoyer des messages texte à un autre possesseur d'iPhone, sans Wi-Fi ni réseau mobile. Cette fonction « talkie walkie » exploite le spectre des 900 MHz et au-delà, aussi connue sous le nom de bande des 33 cm. Elle est utilisée notamment par la radio amateur ; en Europe, ce spectre sert à la téléphonie mobile GSM 900.

 

L'idée d'Apple est donc de se passer du réseau cellulaire (et du forfait qui va avec) pour s'envoyer des petits mots entre iPhone. Utile dans les zones blanches, perdu dans une forêt ou dans la jungle. Une proposition intéressante sur le papier, mais qui a été remisée sur l'étagère, selon The Information.

 

Il semble que le départ de Rubén Caballero en avril dernier ait précipité l'arrêt ou la pause du développement de cette technologie. Cette fonctionnalité était en effet le « bébé » de ce vétéran d'Apple. Malgré tout, rien ne dit que le constructeur ne remette pas dix francs dans la machine, en y consacrant de nouvelles ressources à l'avenir.

 

Cette fonction, à ne pas confondre avec l'app Talkie Walkie de l'Apple Watch (elle envoie des messages vocaux via les réseaux Wi-Fi/cellulaires), portait le nom de code « OGRS », pour « Off Grid Radio Service ». La Pomme travaillait sur le sujet avec Intel, mais les puces réseau du fondeur ne font plus partie de l'équation. La fonction « talkie walkie de messages texte » reposant sur les futures puces Intel. Apple a désormais d'autres chats plus urgents à fouetter avec les modems Qualcomm.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...