Jump to content

Windows 10 19H2: Nouveautés de la mise à jour prévue à l'automne 2019.


IceCream

Recommended Posts

La mise à jour 19H2 de Windows 10 arrivera au second semestre de 2019, peut-être en septembre ou en octobre. Aussi connu sous Windows 10 version 1909, ce sera la mise à jour Windows 10 la plus petite et la plus rapide à ce jour. C'est pratiquement juste un service pack.

 

Une «mise à jour moins perturbante» avec moins de changements

John Cable, de Microsoft, explique que cette mise à jour «constituera un ensemble de fonctionnalités étendues pour certaines améliorations des performances, des fonctionnalités d'entreprise et des améliorations de la qualité». En d'autres termes, attendez-vous à un ensemble de correctifs de bogues, d'ajustements des performances et de quelques fonctionnalités professionnelles.

 

Si vous en avez marre des grosses mises à jour de Windows 10 tous les six mois, 19H2 est la mise à jour pour vous! Installer 19H2 ressemblera davantage à l’installation d’une mise à jour cumulative standard, comme celles qui sont parvenues à Patch Tuesday. Il devrait s'agir d'un petit téléchargement avec un processus d'installation rapide: pas de redémarrage prolongé ni de purge des anciennes installations Windows.

 

Les ordinateurs sur lesquels la mise à jour de mai 2019 (également appelée 19H1) est installée recevront un petit correctif via Windows Update et se mettront rapidement à jour en 19H2. Cela arrivera probablement en septembre ou octobre 2019.

 

Alors que la fin de vie de Windows 7 approche à grands pas le 14 janvier 2020 , Microsoft souhaite clairement éviter la répétition de la mise à jour buggée de octobre 2018 de l'année dernière .

 

Autres assistants vocaux sur l'écran de verrouillage

 

img_5d2cbcb5efe83.png.pagespeed.ce.0zuM2DZt1p.png

 

Dans les versions actuelles de Windows 10, Cortana peut s'exécuter sur l'écran de verrouillage. Mais Microsoft semble renoncer à Cortana en tant que produit de consommation . Il convient donc que Cortana cède la place à d’autres assistants vocaux. Une modification permettra à d'autres assistants vocaux, tels qu'Amazon Alexa, de s'exécuter sur l'écran de verrouillage de Windows 10 .

 

Il s'agit d'une petite fonctionnalité qui devrait fonctionner automatiquement une fois que Amazon l'a ajoutée à Alexa. Vous pouvez parler à votre assistant vocal et celui-ci peut vous entendre même lorsque vous êtes sur l'écran de verrouillage pour vous donner une réponse.

 

Ou, comme le dit Microsoft, il s'agit d'une modification permettant aux assistants numériques tiers d'activer la voix au-dessus de l'écran de verrouillage.

 

Création d'événements de calendrier à partir de la barre des tâches

 

img_5d54719d0f2a4.jpg.pagespeed.ce.Il5XsRoUqP.jpg

 

Si vous utilisez l'application de calendrier de Windows 10, cela ne fait que s'améliorer. Si vous ne le faites pas, c'est plus facile de commencer. Vous pouvez maintenant créer des événements de calendrier directement à partir de la barre des tâches. Cliquez simplement sur l'heure dans la barre des tâches pour ouvrir la vue du calendrier. À partir de là, vous pouvez maintenant cliquer sur une date et commencer à taper dans une zone de texte pour créer un nouvel événement de calendrier. Vous pouvez spécifier un nom, une heure et un lieu à partir d'ici.

 

Avant cette mise à jour, le menu déroulant du calendrier de la barre des tâches affichait des événements de calendrier, mais vous deviez créer ces événements dans l'application Calendrier . Tous les événements que vous ajoutez ici apparaîtront toujours dans l'application Agenda de Windows 10.

 

Améliorations de la gestion des notifications

 

ximg_5d547166c888c.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.4ixAWF-gV_.png

 

Microsoft a passé du temps sur les notifications dans cette mise à jour. Lors de la configuration des notifications pour une application, certaines images montrent exactement ce que sont les «bannières de notification» et les «notifications dans le centre d'action».

 

Windows 10 va maintenant vous permettre de désactiver les sons émis lorsqu'une notification apparaît. Ce paramètre est disponible dans le volet Paramètres> Système> Notifications et actions. Auparavant, vous pouviez désactiver les sons de notification, mais vous deviez les désactiver séparément pour chaque application affichant des notifications.

 

Le volet Paramètres> Système> Notifications et actions permet désormais de trier les applications par notification affichée en dernier lieu plutôt que par nom. Cela vous aidera à trouver les applications qui envoient le plus de notifications et à les configurer.

 

Vous pouvez maintenant configurer les notifications directement à partir de la notification. Les notifications de bannière et les notifications du Centre de maintenance disposent d'options permettant de configurer ou de désactiver les notifications, directement dans la notification. Le volet Centre d’action comporte désormais un bouton «Gérer les notifications» qui apparaît en haut du centre d’action, offrant un accès facile au volet Notifications et actions pour la configuration de vos notifications.

 

Amélioration des performances

Cette mise à jour apporte quelques améliorations de performances. Certains systèmes verront une amélioration de la durée de vie de la batterie, une meilleure planification des ressources de la CPU et un encrage numérique à faible temps de latence .

 

Microsoft affirme avoir «amélioré de manière générale la durée de vie de la batterie et l'efficacité énergétique des ordinateurs dotés de certains processeurs». C'est vague, mais certains ordinateurs devraient bénéficier d'une durée de vie de la batterie plus longue.

 

Cette mise à jour apporte également des améliorations à la planification sur des ordinateurs dotés de processeurs multicœurs . Comme le dit Microsoft: «Un processeur peut avoir plusieurs cœurs« privilégiés »(processeurs logiques de la classe de planification disponible la plus élevée). Pour améliorer les performances et la fiabilité, nous avons mis en place une politique de rotation qui répartit le travail plus équitablement entre ces cœurs privilégiés. ”

 

Enfin, les ordinateurs dotés de fonctions d’encrage numérique verront une latence plus faible pour un dessin plus réactif. Windows 10 va maintenant permettre aux fabricants de «réduire la latence de l'encrage en fonction des capacités matérielles de leurs périphériques». Avant cette mise à jour, les systèmes Windows 10 avec du matériel encreur étaient «bloqués avec une latence sélectionnée par le système d'exploitation dans une configuration matérielle typique». —Microsoft aurait dû faire cette mise à jour il y a des années.

 

Autres changements mineurs

Cette mise à jour comporte également d'autres modifications mineures.

 

  • Nous avons mis à jour la recherche dans l'explorateur de fichiers pour afficher des suggestions Web ainsi que des fichiers indexés localement sur le PC.
     
  • Nous avons ajouté la possibilité, pour Narrator et d'autres technologies d'assistance, de lire et d'apprendre où se trouve la touche FN sur les claviers et dans quel état elle se trouve (verrouillée ou non verrouillée).
     

 

Changements en entreprise

 

Microsoft a également promis des améliorations pour l'entreprise, mais nous n'en avons pas encore vu beaucoup.

 

  • Les conteneurs Windows requièrent une version d'hôte et de conteneur adaptée. Cela limite les clients et empêche les conteneurs Windows de prendre en charge les scénarios de conteneur de versions mixtes. Cette mise à jour inclut 5 correctifs permettant à l'hôte d'exécuter des conteneurs de niveau inférieur sur l'isolation de niveau supérieur pour le processus (Argon).
     
  • La fonctionnalité de rotation ou de rotation de clé permet de sécuriser le roulement des mots de passe de récupération sur les périphériques AAD gérés par MDM à la demande des outils Microsoft Intune / MDM ou à chaque utilisation d'un mot de passe de récupération pour déverrouiller le lecteur protégé par BitLocker. Cette fonctionnalité aidera à empêcher la divulgation accidentelle du mot de passe de récupération dans le cadre du déverrouillage manuel du lecteur BitLocker par les utilisateurs.
     
  • Nous avons ajouté des fonctionnalités de débogage supplémentaires pour les nouveaux processeurs Intel. Cela concerne uniquement les fabricants de matériel.
     
  • Nous avons activé Windows Defender Credential Guard pour les périphériques ARM64 pour une protection supplémentaire contre le vol d'informations d'identification pour les entreprises déployant des périphériques ARM64 dans leurs organisations.
     
  • Nous avons permis aux entreprises de compléter la stratégie Windows 10 en mode S pour autoriser les applications Win32 (de bureau) traditionnelles de Microsoft Intune.
     

 

Les améliorations récentes n'ont pas nécessité une mise à jour

 

Microsoft a apporté des améliorations à Windows 10 qui ne faisaient pas partie de mises à jour massives. Par exemple, si vous avez un téléphone Android et un PC Windows 10, vous pouvez maintenant utiliser l'application Votre téléphone pour mettre en miroir vos notifications Android sur votre PC. Cette fonctionnalité a commencé à se déployer largement début juillet.

 

Un aperçu préliminaire de la  nouvelle application Windows Terminal comportant des onglets, des images d'arrière-plan personnalisables et d'autres nouvelles fonctionnalités est également disponible dans la boutique . Cela fonctionne avec la mise à jour actuelle de Windows 10 Mai 2019 (également appelée 19H1), vous n'avez donc pas besoin d'une mise à jour importante du système d'exploitation pour l'essayer.

 

Windows 10 20H1

 

Cela semble être une courte liste de fonctionnalités pour une mise à jour qui ne se trouve qu’à quelques mois de la publication - et c’est l’essentiel. Nous verrons probablement quelques modifications moins importantes, mais vous devrez rester à l'écoute de Windows 10 20H1 au cours du premier semestre de 2020 pour les modifications plus importantes. Cette mise à jour comprendra le sous-système Windows pour Linux (WSL 2) avec un noyau Linux et une fonctionnalité d'accessibilité qui vous permet de glisser-déposer avec vos yeux , par exemple.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...