Posté(e) le 22 novembre 20196 a On dispose de 4 points dans un plan. Quelles sont toutes les façons possibles de disposer ces 4 points de manière à ce qu'il n'y ait au maximum que 2 distances différentes quelque soient les 2 points considérés. Je vous donne la solution la plus simple. A vous de trouver les autres.
Posté(e) le 23 novembre 20196 a Auteur Bonjour IceCream, il me reste du doliprane si tu veux... Bon je vous donne le nombre de figures possibles différentes : 6
Posté(e) le 24 novembre 20196 a Auteur Pas trop de propositions apparemment... Je vous donne une deuxième possibilité.
Posté(e) le 24 novembre 20196 a Auteur Allez, j'essaie pour le fun: on aligne 3 points sur une même ligne. euh il faut 4 points... [media=giphy]2Y7tZMmIpwV6Lnc5QC[/media]
Posté(e) le 24 novembre 20196 a 2 figures sous forme de carré (tes exemples), 2 sous forme de rectangles et 2 sous forme de losange.
Posté(e) le 25 novembre 20196 a Auteur Apparemment cette énigme n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde... Voici une 3ème possibilité