Jump to content

Apple expédie désormais des iPhone fabriqués en Inde vers l’UE.


IceCream

Recommended Posts

Pour fabriquer ses millions d'iPhone chaque année, Apple fait appel à des fabricants dans divers pays du globe. Pas uniquement la Chine...

La Chine n’est pas le seul pays à fabriquer des iPhone. La firme de Cupertino fait aussi produire en Inde, notamment. Le pays a d’ailleurs gagné en intérêt suite à la décision de l’administration Trump de taxer les importations. Cette capacité de production est aussi utilisée pour répondre à la demande dans d’autres régions du globe. Ainsi, des iPhone fabriqués en Inde commencent à arriver en Europe.

 

La production d’iPhone en Inde s’intensifie

Apple avait commencé à travailler avec la filiale indienne de Wistron pour assembler ses iPhone en 2016. Aujourd’hui, c’est le premier contractant en ce qui concerne les exportations d’iPhone sur l’usine de Bangalore. Un rapport en provenance directe d’Inde précise que les iPhone 6s et 7 sont désormais expédiés à raison de moins de 100 000 unités par mois et que les exportations vers les marchés européens ont démarré il y a quelques mois.

 

Certaines unités commencent à arriver en Europe

Les rumeurs voulant qu’Apple augmente ses volumes de production en Inde s’intensifient. Ceci pour réduire sa dépendance envers les fabricants chinois à cause de la bataille commerciale qui a cours entre les États-Unis et l’Empire du Milieu. Les modèles les plus haut de gamme pourraient même être produits sur le sol américain, en partenariat avec Foxconn, et un certain nombre de cette production pourrait être exportée.

 

Certains spécialistes du marché suggèrent que cette augmentation des opérations de production en Inde permettrait aussi à Apple de se conformer aux normes locales nécessaires avant de pouvoir ouvrir ses propres points de vente dans le pays.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...