Jump to content

Mise à jour des MacBook Air et MacBook Pro d'entrée de gamme, fin du MacBook 12".


IceCream

Recommended Posts

Livrée avec une suite de logicielle complète (iMovie et iPhoto pour les retouches, Garage Band pour le traitement musical, Keynote, Pages et Numbers pour la bureautique) et doté d’un système d’exploitation développé pour tirer le maximum du matériel choisi par la firme, avec une finition exemplaire apportée à chacun de leur appareil, la marque à la pomme est devenue incontournable par la qualité de sa fabrication. Apple a actualisé une bonne partie de sa gamme d’ordinateurs portables d’entrée de gamme à temps pour une campagne de « rentrée scolaire » qui inclut une réduction des prix pour les enseignants et les étudiants. L’initiative présente également d’autres avantages, comme une paire d’écouteurs Beats gratuite avec certains achats Mac et iPad. Rapporte l’entreprise ce 9 juillet.

 

En outre, la société a abandonné le MacBook 12 pouces et a considérablement réduit les prix des options de mise à niveau du stockage à semi-conducteurs sur toute la gamme Mac, y compris sur les modèles haut de gamme tels que MacBook Pro et iMac Pro.

 

Présentation du MacBook Air

 

Le MacBook Air présente un design fin et léger dans trois superbes finitions, la commodité et la sécurité de Touch ID, un processeur dual-core de 8ème génération, un son stéréo immersif et une autonomie maximale. Son superbe écran Retina de 13 pouces est désormais doté de la technologie True Tone une technologie d’affichage qui fait correspondre la balance des blancs de l’écran à l’environnement ambiant pour réduire la fatigue oculaire et obtenir une image plus naturaliste. MacBook Air est conçu pour effectuer des tâches quotidiennes, du courrier électronique à la navigation sur le Web, en passant par la retouche de photos et les appels. Pour un prix encore plus bas, c'est le bloc-notes polyvalent pour les consommateurs et les étudiants. Wi-Fi activé et de son processeur bien plus véloce que le Core M du MacBook 12".

 

Quelques Caractéristiques techniques du MacBook Pro (13 pouces, 2019, deux ports Thunderbolt 3) :

 

Système d’exploitation

 

MacOS est le système d’exploitation qui fait battre le cœur de chaque Mac. Il propose de nouvelles fonctionnalités inspirées par les utilisateurs de Mac les plus expérimentés, et repensées pour le plus grand nombre. Plus que jamais, chaque clic vous ouvre tout un champ de possibilités.

 

Accessibilité

 

Les fonctionnalités d’accessibilité aident les personnes en situation de handicap à profiter pleinement de leur nouveau MacBook Pro. Grâce à des fonctions d’assistance intégrées pour compenser les déficiences touchant la vue, l’audition, les capacités physiques et motrices, ainsi que l’apprentissage et la maîtrise de l’écrit, tout le monde peut créer et réaliser de grandes choses.

 

Processeur

 

Intel Core i5 quadricœur à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz) avec 128 Mo de mémoire eDRAM Configurable avec un Intel Core i7 quadricœur à 1,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz) avec 128 Mo de mémoire eDRAM

 

Stockage

 

SSD de 128 Go Configurable avec un SSD de 256 Go, 512 Go, 1 To ou 2 To

 

Mémoire

 

8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 2 133 MHz Configurable avec 16 Go de mémoire

 

Processeur graphique

 

Intel Iris Plus Graphics 645

 

Recharge et extension

 

  • Deux ports Thunderbolt 3 (USB C) avec prise en charge de :
     
  • USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s)
     
  • Thunderbolt (jusqu’à 40 Gbit/s)
     
  • DisplayPort
     

 

Clavier complet rétroéclairé avec 

 

  • 64 touches (US) ou 65 touches (ISO), incluant 4 touches fléchées ;
     
  • Capteur de luminosité ambiante ;
     
  • Touch Bar avec capteur Touch ID intégré.
     

 

Finition

 

Gris sidéral

Argent

 

La fin du MacBook 12 pouces

 

Mis à jour pour la dernière fois il y a plus de deux ans, le MacBook 12 pouces n’est plus disponible sur la boutique en ligne, ce qui laisse supposer que le portable controversé a été abandonné. En effet, cet ordinateur portable a toujours été controversé. Sa conception initiale intégrait le mécanisme de clavier papillon qui est maintenant répandu dans les ordinateurs portables Apple. Les claviers papillon se sont révélés discordants ; ayant coûté extrêmement cher à Apple. Avec un seul port USB-C et aucun autre port. Il n’était pas adapté pour tout le monde, même s’il établissait de nouvelles normes en matière de portabilité et de matériel. Le MacBook Air semble désormais prendre sa place dans la gamme Apple en tant que portable Mac d'entrée de gamme.

 

Un nouveau clavier disponible

 

MacRumors a confirmé que chacun des nouveaux ordinateurs portables est doté du clavier papillon de dernière génération d'Apple , ce qui, selon Apple, réduit considérablement la probabilité que les claviers aient besoin de réparations. Néanmoins, tous les nouveaux modèles sont couverts par le programme de réparation d’Apple pour les claviers papillon. Les générations précédentes du clavier papillon, au moins, ont souvent connu des pannes nécessitant l’assistance de professionnels de la réparation Apple ou certifié Apple.

 

Le projet éducation 

 

Dans le cadre de son projet d'éducation, Apple offre un certain nombre de réductions et d'incitations aux enseignants et aux étudiants. Par exemple, le prix de l’éducation appliqué sur le MacBook Air est de 999 dollars au lieu de 1 099 dollars. Apple Care, offre en outre une réduction de 20 % sur les étudiants et des réductions sur les applications professionnelles telles que Final Cut et Logic. L’entreprise promet d’offrir une paire d'écouteurs Beats gratuite après certains achats Mac et iPad.

 

« Les étudiants adorent le Mac : un ordinateur portable sur lequel ils s'appuient, du dortoir à la salle de classe, c’est le premier choix pour les étudiants de l'enseignement supérieur », a déclaré Tom Boger, directeur principal du marketing des produits Mac chez Apple. « Avec un prix étudiant inférieur de 999 $ pour MacBook Air et un MacBook Pro 13 pouces à la performance plus rapide, une barre tactile et un Touch ID à 1 199 $ pour les étudiants, c’est le meilleur moment pour amener un Mac à l'université ».

 

Source : Apple

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...