Jump to content

Windows 10: la base de registre système n'est plus sauvegardée dans le dossier RegBack, depuis versi


IceCream

Recommended Posts

En octobre 2018, le système d'exploitation Windows 10 de Microsoft ne créait plus de sauvegardes du registre.

 

La tâche planifiée pour créer les sauvegardes était toujours en cours d'exécution et le résultat de l'exécution indiquait que l'opération s'était terminée avec succès, mais les sauvegardes du registre n'étaient plus créées.

 

Les versions précédentes de Windows 10 créaient ces sauvegardes et les plaçaient dans le dossier C:\Windows\System32\config\RegBack. Les sauvegardes peuvent être utilisées pour restaurer le registre Windows à un état antérieur.

 

L’éditeur a averti tous les utilisateurs Windows 10 (qui sont plus de 800 millions, à en croire les statistiques publiées par l’éditeur début mars 2019) que le résultat est dû à un changement dans la conception et qu’il ne s’agit donc pas un bogue. La modification a été implémentée dans Windows 10 version 1803 et toutes les versions plus récentes de Windows 10 en sont affectées.

 

Sur une page de support, Microsoft indique « qu’à partir de Windows 10, version 1803, Windows ne sauvegarde plus automatiquement le registre du système dans le dossier RegBack. Si vous accédez au dossier \Windows\System32\config\RegBack dans l'Explorateur Windows, vous verrez toujours chaque ruche de registre, mais la taille de chaque fichier est de 0 ko ».

 

a

 

Plus loin, l’éditeur avance que cette modification est intentionnelle et vise à réduire la taille globale de l'empreinte de disque de Windows. Pour restaurer un système avec une ruche de registre corrompue, Microsoft vous recommande d'utiliser un point de restauration système.

 

Si vous devez utiliser le comportement de sauvegarde hérité, vous pouvez le réactiver en configurant l'entrée de registre suivante, puis en redémarrant l'ordinateur:

 

HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Configuration Manager\EnablePeriodicBackup

Type: REG_DWORD

Value: 1

 

Windows sauvegarde le registre dans le dossier RegBack au redémarrage de l'ordinateur et crée une tâche RegIdleBackup pour gérer les sauvegardes ultérieures. Windows stocke les informations de tâche dans la bibliothèque de tâches planifiées, dans le dossier Microsoft\Windows\Registry. La tâche a les propriétés suivantes:

 

a

 

Windows 10 1803 a été publié en octobre et, bien que le problème ait été signalé à Microsoft dans son service Feedback Hub à ce moment-là, ce n’est que maintenant que la société évoque les faits. Ironiquement, cette divulgation intervient deux mois seulement après que Microsoft se soit engagé à donner aux utilisateurs de Windows 10 plus de « contrôle, de qualité et de transparence ». 

 

Alors pourquoi Microsoft a-t-il fait cela ? Selon les propres mots de la société : « pour aider à réduire la taille globale de l’empreinte disque de Windows ». Et quelle est la taille d'une sauvegarde de registre ? Typiquement 50-100Mo.

 

Dans une tentative extrêmement tardive de remédier aux problèmes, Microsoft a détaillé une solution de contournement. Ironiquement, il s’agit d’éditer le registre.

 

Au cours des derniers mois, Microsoft a intensifié ses efforts pour transférer des millions d’utilisateurs de Windows 7 vers Windows 10. Il n’est pas exclus que des actions comme celles-ci encouragent les « retardataires » à traîner encore un peu plus.

 

Source.

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...