Jump to content

Empêcher les assistants vocaux de stocker votre voix.


IceCream

Recommended Posts

Les assistants vocaux, tels que Google Assistant et Alexa, enregistrent ce que vous dites après le mot de veille à envoyer aux serveurs de la société. Les entreprises conservent vos enregistrements jusqu'à ce que vous les supprimiez. Certaines entreprises vous permettent de désactiver ce comportement.

 

Les assistants vocaux vous enregistrent après leur réveil.

Les assistants vocaux travaillent de manière directe. Ils écoutent continuellement tout ce que vous dites, toute la journée. Mais l'appareil dans la pièce n'a pas beaucoup d'intelligence. La seule chose qu’elle peut comprendre, c’est le mot qui le précède: Alexa, Hey Google, Hey Cortana, etc.

 

Une fois qu'il détecte ce mot de réveil, il commence à enregistrer tout ce qui suit (et environ une seconde après avoir cru entendre le mot de réveil). L'appareil envoie l'enregistrement aux serveurs de la société (Alexa, Google, etc.) pour comprendre tout ce que vous avez dit et pour y donner suite.

 

Mais après avoir exécuté votre commande, les entreprises ne suppriment pas nécessairement votre enregistrement. Vos paroles sont conservées indéfiniment pour améliorer les résultats de l'Assistant vocal et déterminer les nouvelles fonctionnalités.

 

Certaines entreprises vous permettent de désactiver ce comportement. Et d'autres non. Parmi ceux-ci, désactiver les enregistrements cassera complètement l'assistant vocal, mais ce n'est pas toujours le cas. 

 

Google est le leader en choix.

 

Google est le seul à pouvoir choisir d'utiliser Google Assistant sans enregistrer votre voix pour toujours . Et dans une véritable étape de leadership, c'est maintenant le comportement par défaut des nouveaux utilisateurs qui configurent Google Assistant.

 

Les utilisateurs existants bénéficient de l’ancien système de conservation de vos enregistrements vocaux, mais vous pouvez le désactiver. Désactiver le stockage vocal est aussi simple que d'accéder aux contrôles d'activité de Google , de désactiver «Activité audio et audio», puis de cliquer sur Pause.

 

xGoogle-Privacy-dashboard.jpg.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.DPPpFXUmck.jpg

 

Mieux encore, désactiver le stockage vocal ne détruit pas les appareils Google Assistant ou Google Home, vous n'avez donc aucune raison de ne pas désactiver cette fonction si vous n'aimez pas l'idée que les grandes entreprises conservent des copies de votre voix.

 

Alexa ne vous donne pas beaucoup de choix.

 

Amazon n'offre aucune option Google équivalente pour empêcher le stockage de vos enregistrements vocaux. Si vous utilisez Alexa, à partir d'un appareil Echo ou d'une application Alexa, votre voix est traitée et envoyée aux serveurs d'Amazon. Amazon conserve vos enregistrements pour améliorer Alexa.

 

Vos seules options sont d' écouter vos enregistrements et de les supprimer ou de les renoncer à l'aide d'un appareil Alexa. Vous pouvez désactiver les périphériques Echo, mais ce n'est pas nécessairement une solution permanente. Si quelqu'un d'autre remarque le périphérique en mode muet et le rallume, vous revenez à votre point de départ. Et dans tous les cas, la mise en sourdine interrompt totalement la capacité d'utilisation d'Alexa, annulant ainsi l'intérêt de posséder les appareils.

 

Amazon fournit un tableau de bord sur la confidentialité dans lequel vous pouvez indiquer à la société de ne pas utiliser vos enregistrements vocaux pour développer de nouvelles fonctionnalités ou améliorer les transcriptions. Cliquez simplement sur l'option «Gérer comment vos données améliorent Alexa», puis désactivez les deux bascules. Mais vous remarquerez que cela indique à Amazon de ne pas utiliser vos données à ces deux fins. cela n'empêche pas de stocker vos enregistrements ou de les utiliser à d'autres fins.

 

Mise à jour.

 

La seule option de Cortana est un bouton Off.

 

Pire qu'Amazon, vous ne pouvez même pas limiter la manière dont Microsoft utilise vos enregistrements. La seule véritable option consiste à désactiver Hey Cortana . Dans la barre de recherche initiale, tapez «Talk to Cortana», appuyez sur Entrée, puis désactivez Hey Cortana.

 

Si vous utilisez un haut - parleur Cortana , vous devrez le mettre en sourdine. Bien sûr, vous renoncez totalement à Cortana. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser l'assistant vocal, vous devez actuellement accepter que Microsoft enregistre vos enregistrements vocaux à ces fins.

 

Siri supprime vos enregistrements lorsque vous l'éteignez

 

Apple vous fournit simultanément le moyen le plus simple de supprimer vos enregistrements et les liens pour les options les moins utiles pour éviter d’enregistrer au départ.

 

Tout comme Microsoft et Amazon, la seule option pour empêcher Apple de stocker vos enregistrements est de ne pas utiliser Siri du tout. Utiliser Siri, c’est essentiellement accepter d’autoriser Apple à utiliser vos enregistrements vocaux aux fins qui s’imposent.

 

La bonne nouvelle est que, plutôt que de devoir dépister un tableau de bord de la confidentialité, le simple fait d'éteindre Siri supprime vos enregistrements du serveur Apple, à condition que vous désactiviez également le lecteur.

 

Pour désactiver Siri Dictation, accédez à Paramètres> Siri et désactivez Hey Siri et Siri. Appuyez sur «Désactiver» dans l'invite. Notez qu'il est mentionné que les enregistrements sont toujours stockés si dication est désactivé.

 

Turn-off-Siri.png.pagespeed.ce.nOXqI54A3r.png

 

 

 

Désactiver Dication dans Paramètres> Général> Claviers et désactiver la dictée. Appuyez sur «Désactiver» dans l'invite. Maintenant, il confirmera que les enregistrements seront supprimés. (Si vous faites cela dans l'ordre inverse, les avertissements seront ajustés comme il convient).

 

xTurn-off-Dictation.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.aj1BxFDy3A.png

 

Malheureusement, tous les assistants vocaux ne sont pas égaux. Siri est reconnu pour la suppression de vos enregistrements la plus facile, mais Google le mérite pour vous permettre d’empêcher le stockage tout en utilisant Google Assistant. Espérons qu'ils apprendront les uns des autres (ou, mieux encore, se voleront carrément les uns des autres) et fourniront de meilleurs contrôles granulaires pour vos données.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...