Jump to content

Partager votre mot de passe Wi-Fi entre iPhones.


IceCream

Recommended Posts

iOS possède une fonctionnalité intégrée qui vous permet de partager rapidement les mots de passe Wi-Fi entre appareils en les rapprochant les uns des autres. Il utilise le Wi-Fi, le Bluetooth et l'identifiant Apple de chaque utilisateur pour partager le mot de passe en toute sécurité entre les appareils.

 

Partager votre mot de passe Wi-Fi peut être une entreprise frustrante. Si vous avez un mot de passe Wi-Fi compliqué comprenant des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux, cela peut être très pénible. Mais à partir de iOS 11, le partage Wi-Fi entre iPhone et iPad est possible. Vous devez cependant vérifier trois choses avant de pouvoir le faire.

 

Tout d'abord, assurez-vous que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés sur les deux téléphones. Vous pouvez les vérifier dans Paramètres> Wi-Fi et Paramètres> Bluetooth, respectivement. Il suffit de basculer le curseur sur la position marche.

 

xIMG_0447.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.M4CJs9QWeW.pngxIMG_0448.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.Y4mV6mJMgp.png

 

Deuxièmement, assurez-vous que vous avez tous les deux l'identifiant Apple l'un de l'autre dans la section «e-mail» de Contacts - cela ne fonctionnera pas autrement !. Remarque: cette méthode fonctionne également si les deux appareils utilisent le même identifiant Apple.

 

xIMG_0450.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.xHM19PPCaq.png

 

Enfin, connectez l’un des appareils au Wi-Fi.

 

Sur le périphérique déconnecté, accédez à Paramètres> Wi-Fi.

 

xwifishare_step1.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.0lOz2Gn_Pb.jpgxwifishare_step2.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.DqICpOUuEJ.png

 

Appuyez sur le nom du réseau que vous souhaitez rejoindre et vous obtiendrez une invite de mot de passe.

 

xwifishare_step3.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.ef5Vx5X-r-.pngxwifishare_step4.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic.wKFLOOkYqt.png

 

Déverrouillez l'autre appareil iOS et tenez-le sur l'appareil auquel vous vous connectez. Ce périphérique déjà connecté recevra une invite demandant à partager le mot de passe Wi-Fi. Appuyez sur «Share Password» (Partager le mot de passe). De cette manière, l'appareil qui se connecte recevra le mot de passe et se connectera.

 

xwifishare_step5.png.pagespeed.gp+jp+jw+pj+ws+js+rj+rp+rw+ri+cp+md.ic._paxdeQxlz.jpg

 

 La zone de mot de passe sur le second appareil remplit automatiquement le mot de passe et se connecte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...