Jump to content

Google s’apprête à faire le plein de nouveautés pour Android TV.


IceCream

Recommended Posts

android_tv_logo_1.jpg?quality=82&strip=all&w=1600

 

Google n’a pas abandonné Android TV. Et il devrait prochainement annoncer une série de nouveautés pour son OS pour les télévisions.

 

Google a tendance à enterrer ses produits et services les moins populaires. Mais Android TV ne devrait pas faire partie de ceux qui rejoindront le cimetière Killed by Google. La firme devrait même prochainement annoncer quelques nouveautés pour sa plateforme pour les Smart TV.

 

C’est ce qu’indique notre confrère 9to5Google, qui relaye un entretient de TechHive avec Shalini Govil-Pai, Senior Director of Product Management d’Android TV.

 

Nous apprenons que la boutique d’Android TV compte désormais plus de 5 000 applications. Et Shalini Govil-Pai assure que la firme de Mountain View “s’investit et est engagé à 100 %” sur cet OS pour les télévisions.

 

Le plein de nouveautés pour Android TV

En ce qui concerne les applications, Google est en train de discuter avec des développeurs afin que ceux-ci accordent plus d’attention à Android TV. Et bientôt, l’application de streaming Amazon Prime arrivera sur la plateforme.

 

Google a aussi l’intention d’encourager les développeurs en introduisant un nouveau design pour le Play Store d’Android TV. Celui-ci devrait être plus visuel et plus animé, avec des prévisualisations vidéo.

 

De plus, de nouveaux appareils sous Android TV seront annoncés. Mais Google ne dit pas s’il a l’intention de lancer son propre hardware pour populariser la plateforme.

 

Pour rappel, ce mois de mai, Google présentera ses prochaines nouveautés durant la conférence Google I/O. Ce sera certainement l’occasion pour la firme d’en dire plus sur Android Q, et de lever officiellement le voile sur ses premiers smartphones de gamme intermédiaire : le Pixel 3a et le Pixel 3a XL.

 

Mais la société devrait aussi profiter de cette grande messe avec les développeurs pour annoncer quelques nouveautés pour sa plateforme Android TV.

 

Source.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...