Posté(e) le 29 septembre 20196 a Quel est la valeur de ce produit : (x-a)(x-b)(x-c)...(x-z) = ? Il y a en tout 26 parenthèse et x, a, b, c ... z sont des variables réelles.
Posté(e) le 30 septembre 20196 a Slt Réponse partielle..... Si X et a,b,c.....sont inférieurs ou égales à 26 le résultat est 0.... Sinon je cherche la solution
Posté(e) le 30 septembre 20196 a Auteur Non les valeurs ne sont pas forcément inférieures ou égales à 26 [media=giphy]TiUYdWptTqn8yOk1Dp[/media]
Posté(e) le 1 octobre 20196 a Il y a en tout 26 parenthèse et x, a, b, c ... z sont des variables réelles. Allez, on attaque: (x-a)...(x-z) = x(-a-b .... -z)=x(-a-b ... -z)(x-x) si on sort les x Donc: 1 - Si x=0, le résultat est 0 2 - 26 parenthèses donc au moins (x-x) dans la suite de multiplication. Or quelque soit x réel (x-x)= 0, donc le tout multiplié par 0 est égal à la tête à toto donc 0.
Posté(e) le 1 octobre 20196 a Auteur Allez, on attaque: (x-a)...(x-z) = x(-a-b .... -z)=x(-a-b ... -z)(x-x) si on sort les x non. Si tu sors les x cela fait : x (1-a/x) x (1-b/x) etc. Donc: 1 - Si x=0, le résultat est 0 2 - 26 parenthèses donc au moins (x-x) dans la suite de multiplication. Or quelque soit x réel (x-x)= 0, donc le tout multiplié par 0 est égal à la tête à toto donc 0. Effectivement cela donnera 0 non pas à cause de la factorisation, mais tout simplement parce que à un moment donné dans la suite il y aura ...(x-w)(x-x)(x-y)... et donc à cause du terme (x-x) le produit sera nul.
Posté(e) le 1 octobre 20196 a le pire, c'est que j'ai pensé à ça (x-x) mais je n'ai pas eu le déclic avec le fait que ce soit une multiplication, le nul...