Jump to content

Mozilla remplace Firefox par Fenix ​​sur Android


IceCream

Recommended Posts

Un document de support de Mozilla explique comment l’organisation éliminera Firefox pour Android cette année et le remplacera par un nouveau navigateur mobile. Ce navigateur, appelé Fenix, est complètement nouveau et est conçu pour surmonter l'utilisation extrêmement faible de Firefox sur Android.

 

«L’objectif est de fournir aux utilisateurs un produit Firefox pour Android hérité sécurisé et pris en charge jusqu’à ce que Fenix soit prêt à migrer, tout en réduisant les coûts de support en cours» , explique le document de support technique de Mozilla, identifié pour la première fois par Ghacks . «Nous ne proposerons aucune nouvelle fonctionnalité de plate-forme Web sur mobile avant que Fenix ne soit déployé.

 

D'après ce que je peux dire, la version actuelle de Firefox pour Android est essentiellement en mode maintenance et ne sera prise en charge que par les corrections de bugs, jusqu'à ce que la nouvelle version, nom de code Fenix, soit prête à être publiée. Mozilla a l'intention de faire cette transition cette année, et il va probablement mettre fin au support de l'actuel Firefox pour Android en 2020.

 

Les personnes intéressées à tester Fenix aujourd'hui devront le télécharger du site Web Taskcluster, car celui-ci n'est pas disponible sur le Google Play Store.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...