Posté(e) le 22 septembre 20196 a Ceci est une énigme assez classique. Si vous la connaissez, ne répondez pas svp, laissez ceux qui ne la connaissent pas chercher un peu. Et bien sûr : !!! Recherche sur internet interdite !!! Vous disposez de 9 boules de métal, indiscernables au toucher, dont l'une est légèrement plus lourde que les autres. Vous ne pouvez pas percevoir cette différence de poids en sous-pesant les boules avec vos mains. Vous disposez d'une balance traditionnelle à fléaux. Comment trouver la boule la plus lourde en seulement 2 pesées comparatives ?
Posté(e) le 22 septembre 20196 a Faire une énigme en regardant tv ça aide pas, pause cigarette et je viens de trouver mon erreur On en met 4 de chaque coter on regarde l'equilibre Si penche pas d'un coter s'est celle qu'on a pas mis sur la balance si elle penche d'un coter, on vire les 4 autres il nous en reste 4 Voila tous mes test se faisait sur 4 en virant la première en faites faut faire sur 3 On prend six boules on en laisse trois sur la table. - Soit la balance penche d'un coter On a donc notre boule mystère du coter qui penche, on vire les boules de l''autre coter, on se retrouve avec seulement 3 boules on en pause une de chaque coter et 1 sur la table - Soit la balance penche d'un coter et on l'identifie - Soit la balance ne penche pas et s'est la boule rester sur la table Soit lors de la première pesé elle ne penche pas On vire les 6 et on récupères les 3 sur la tables on en pause une de chaque coter et 1 sur la table - Soit la balance penche d'un coter et on l'identifie - Soit la balance ne penche pas et s'est la boule rester sur la table