Jump to content

Un nouvel iPhone 8 moins cher que l’iPhone XR ?


IceCream

Recommended Posts

Il semblerait qu’Apple s’attelle à la conception d’un nouvel iPhone 8 dont la sortie pourrait être prévue pour 2020. Voilà ce que cela implique.

 

Si l’iPhone 8 a été dévoilé par Apple en septembre 2017, la marque à la pomme songerait à faire revenir le smartphone sur le devant de la scène. Ainsi, le smartphone conserverait le même design, là où la firme réactualiserait ses capacités techniques.

 

Apple se tournerait vers un iPhone 8 pour relancer ses ventes.

Évidemment, ce n’est pas Apple lui-même qui a annoncé le retour de l’iPhone 8, mais le quotidien économique chinois Economic Daily News. Il s’agirait alors de dévoiler une nouvelle version du smartphone en question, mais avec une puce A13, 128 Go de stockage, un écran LCD 4,7 pouces ainsi qu’un objectif unique à l’arrière. Pas question donc, de modifier le design avec un écran bord à bord et de supprimer le bouton central qu’Apple a abandonné avec la sortie de l’iPhone 8.

 

A contrario, l’iPhone 8 dévoilé par Apple en 2017 se dote d’un écran Retina HD de 4,7 pouces, d’un seul capteur photo arrière, d’une puce A11 et de 64 ou 256 Go de stockage.

 

En termes de prix, le nouvel iPhone 8 d’Apple prévu pour 2020 devrait coûter environ 650 dollars, ce qui le placerait comme un entrée de gamme au sein des smartphones de la marque. En comparaison, l’iPhone XR est actuellement commercialisé à partir de 855 euros sur le site officiel de la marque. Néanmoins, il s’agira tout de même là d’un modèle assez cher par rapport à certains d’autres marques, si bien que le smartphone se positionnera alors plutôt comme un milieu de gamme face à des concurrents chinois comme Oppo et Vivo.

 

Si l’on se fie à ces informations, l’iPhone 8 qu’Apple pourrait dévoiler au printemps 2020 serait le nouvel entrée de gamme de la marque à la pomme, qui pourrait lancer le SE de côté au profit de ce nouveau modèle. Voici plusieurs mois que de rumeurs évoquent la possibilité d’un smartphone basé sur le SE, mais il se pourrait finalement que le constructeur décide de remettre l’iPhone 8 au goût du jour et non le SE. Pour rappel, ce dernier a été retiré du catalogue en septembre dernier, lorsque Apple a levé le voile sur l’iPhone XS, XS Max et XR.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...