Jump to content

Microsoft abandonne les mises à jour forcées de Windows 10


IceCream

Recommended Posts

Microsoft a fait le 4 avril une annonce majeure: Windows 10 n'installera plus automatiquement les mises à jour de fonctionnalités importantes tous les six mois. Les utilisateurs particuliers peuvent également suspendre les mises à jour plus petites. En fait, Windows vous permettra même de suspendre les mises à jour après les avoir vérifiées!

 

C'est énorme. Il s’agit du changement le plus important intervenu dans la stratégie Windows de Microsoft depuis la publication de la version Windows 10. Microsoft abandonne «Windows en tant que service», qui est mis à jour automatiquement et en dehors de votre contrôle.

 

ximg_5ca6315ee8d3a.png.pagespeed.gp%2Bjp%2Bjw%2Bpj%2Bws%2Bjs%2Brj%2Brp%2Brw%2Bri%2Bcp%2Bmd.ic._kdf9LQUkg.png&key=97b4d1ed20a74663a96fecaf6b14c508e8c665f72240f5f12ece50bfc6e4f9c4

 

Ce qui change dans Windows 10:

 

Dans un article sur le blog officiel de Windows , Mike Fortin de Microsoft a expliqué ce qui change avec Windows Update:

 

  • À partir de la mise à jour de mai 2019 (précédemment appelée Mise à jour d'avril 2019), vous verrez une notification l'informant que la mise à jour est disponible lorsque Microsoft pense qu'elle est prête pour votre PC. Cependant, c'est à vous de choisir quand et si vous souhaitez l'installer. Windows 10 ne démarrera pas simplement le téléchargement et l’installation sans votre accord. Vous devrez cliquer sur "Télécharger et installer maintenant."
     
  • Lorsque vous cliquez sur «Vérifier les mises à jour» dans Windows 10, vous pouvez choisir d'installer les mises à jour résultantes ou de suspendre les mises à jour pendant 35 jours maximum. Cette fonctionnalité de pause est nouvelle dans Windows 10 Édition Familiale et n'était auparavant disponible que dans Windows 10 Professionnel. Auparavant, Windows installait automatiquement les mises à jour juste après vérification. Et oui, cela s'applique également aux mises à jour de sécurité, de stabilité et de pilotes plus petites. (Vous ne pouvez faire une pause que sept jours à la fois, mais vous pouvez faire une pause jusqu'à cinq fois de suite.)
     
  • Windows 10 installe toujours automatiquement une mise à jour des fonctionnalités lorsque votre version actuelle atteint la «fin du service». Cela se produit environ tous les 18 mois - voir la fiche de renseignements sur le cycle de vie Windows . Cela signifie que si vous utilisiez la mise à jour de Fall Creators de Windows 10 (1709), votre PC serait sur le point d'installer une mise à jour de fonctionnalités, mais vous n'auriez pas eu à installer les dernières mises à jour de fonctionnalités. (Donc, oui, il reste des mises à jour forcées des fonctionnalités, mais seulement une fois tous les 18 mois environ, après de nombreux tests.)
     
  • Microsoft promet de consacrer plus de temps au test des mises à jour des fonctionnalités. Par exemple, Microsoft affirme qu'il «augmentera le temps passé par la mise à jour de mai 2019 au cours de la phase de prévisualisation de la publication». Cela devrait être facile, car la mise à jour d'octobre 2018 ratée n'a pas du tout été traitée dans la prévisualisation de la publication! Malheureusement, cette prochaine mise à jour contient déjà un bogue d'écran bleu qui ne sera pas complètement corrigé.
     

 

Les utilisateurs de PC gagnants.

 

Microsoft donne aux utilisateurs de PC beaucoup de ce que nous avons demandé. Nous avons dit que Windows n'était pas un service et que Microsoft devrait donner plus de choix aux utilisateurs de PC. Nous avons appelé Microsoft à tester les mises à jour de manière plus approfondie que la mise à jour ratée d'octobre 2018, qui supprimait les fichiers de certaines personnes et contenait d' autres bogues. Nous avons averti les gens de ne pas cliquer sur «Rechercher les mises à jour», car Microsoft vous traiterait comme un «chercheur» et forcerait les mises à jour sur votre PC avant d'avoir effectué les tests. Nous avons déclaré que les utilisateurs finaux devraient avoir plus de contrôle sur les mises à jour, y compris la possibilité de suspendre les mises à jour lorsque cela est souhaité.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...