Posté(e) le 7 septembre 20196 a Si vous la connaissez, ne répondez pas svp, laissez ceux qui ne la connaissent pas chercher un peu. Et bien sûr : !!! Recherche sur internet interdite !!! Chloé rencontre deux nouveaux amis, Alexis et Benoît, lesquels souhaitent connaître sa date d'anniversaire. Elle donne à Alexis et Benoît, dix dates possibles: Mai Juin Juillet Août 15 17 14 14 16 18 16 15 19 17 En plus, elle donne: * le mois à Alexis * le jour à Benoît Alexis sait que Benoît connaît le jour. Benoît sait qu'Alexis connaît le mois. Ils tiennent alors cette conversation: Alexis: "Je ne connais pas la date anniversaire de Chloé, mais je sais que Benoît ne la connait pas non plus." Benoît: "Au début, je n'en savais rien non plus, mais maintenant, je le sais." Alexis: "Alors moi aussi, je le sais." Et vous ? Avez-vous trouvé ?
Posté(e) le 7 septembre 20196 a Mince résolue ici même celle là bonne chance a tous A moins que tu es changé les dates mais bon quand on connais l'astuce
Posté(e) le 7 septembre 20196 a Salut, Je suppose que Benoit et Alexis durant leur conversation ce sont donné le jour et le mois.....donc maintenant les 2 le savent...!!
Posté(e) le 7 septembre 20196 a Salut, Je suppose que Benoit et Alexis durant leur conversation ce sont donné le jour et le mois.....donc maintenant les 2 le savent...!! Non
Posté(e) le 7 septembre 20196 a Auteur Salut, Je suppose que Benoit et Alexis durant leur conversation ce sont donné le jour et le mois.....donc maintenant les 2 le savent...!! Bonjour ben non, sinon il n'y aurait pas d'énigme !!!
Posté(e) le 7 septembre 20196 a Bonsoir, @manzeone je l'ai résolue ici même et j'avais galérer. Ma réponse est donc déjà dispo ici même
Posté(e) le 7 septembre 20196 a Auteur Donc énigme résolue. Allez une autre, une autre..!! euh, pourquoi tu n'essaierais pas de la résoudre puisque toi tu ne la connais pas ?
Posté(e) le 7 septembre 20196 a petite parenthèse s'est grâce a cette énigme, que j'ai pu déduire très rapidement l'énigme de @Novae sur le postier même si je n'avais pas fait les calculs. Quand on arrive a résoudre celle ci, beaucoup d'énigme de logique devienne simple par la suite.
Posté(e) le 8 septembre 20196 a Auteur Puisque cette énigme a déjà été postée (désolé je n'avais pas vu), je mets le lien vers le premier post que m'a envoyé Minusk :