Aller au contenu

La mise à jour "stable" d'avril 2019 de Windows 10 provoquera des BSOD dans certains jeux.


IceCream

Messages recommandés

Pour mémoire:

 

  • BSOD = Blue Screen Of Death (Ecran bleu de la mort)
     
  • GSOD = Green Screen Of Death (Ecran vert de la mort)
     

 

La mise à jour d'avril 2019 de Windows 10 contient une modification qui provoque le blocage de certains jeux PC sous Windows avec un écran bleu. Tous les jeux n’ont pas résolu le problème, mais Microsoft a quand même confirmé la publication de la mise à jour.

 

La plupart des jeux PC concernés ont résolu le problème et ne gèlent pas votre système. Mais certains le feront et nous ne savons pas lequel. Ce changement ressemble à une contradiction avec l'engagement de Microsoft en matière de compatibilité ascendante. Il est particulièrement irritant de constater que les utilisateurs de Windows 10 n’ont aucun moyen de se retirer de ces mises à jour s’ils jouent à un jeu affecté.

 

Pourquoi Fortnite a-t-il commencé de planter Windows?

Dans les versions de développement de la mise à jour d'avril 2019 de Windows 10 - également connue sous le nom de 19H1 -, certains programmes anti-triche requis par les jeux provoquent le blocage de Windows avec un écran vert de la mort , également appelé GSOD. Les écrans verts de la mort indiquent exactement comment les écrans bleus de la mort (BSOD) apparaissent sur les versions d’Insider. Vous verrez alors un écran bleu de la mort si vous rencontrez ce bogue une fois que la mise à jour de Windows 10 d’avril 2019 est stable.

 

Le logiciel anti-triche BattlEye utilisé dans Fortnite constituait le logiciel le plus fréquemment utilisé. Il entraînait l'apparition de GSOD et rendait Fortnite injouable dans les versions de développement de Windows 10. Ce n'est pas simplement que le jeu était injouable - lorsque vous avez lancé Fortnite, Windows se figeait.

 

Pour protéger Windows Insiders contre le gel du système, Microsoft a mis en place un «blocage de mise à niveau» qui empêchait Windows Insiders avec des jeux comme Fortnite installé d'installer les dernières versions du système d'exploitation.

 

Le 28 mars, Microsoft écrivait : «De nombreux jeux utilisant un logiciel anti-triche ont publié des correctifs pour le problème qui entraînait l'inspection des ordinateurs (GSOD).» Microsoft a également déclaré qu'il levait le blocage des mises à jour. Mais Microsoft n'a pas dit que tous les jeux avaient résolu le problème.

 

Microsoft le confirme: certains jeux provoqueront des BSOD.

Voici le problème: Un changement au niveau du système d'exploitation a entraîné le gel du système d'exploitation. Mais Microsoft n'a pas résolu ce problème au niveau du système d'exploitation. Au lieu de cela, on attend simplement des développeurs de jeux qu'ils corrigent leur logiciel anti-triche. Cela signifie que, si vous jouez à un jeu qui n'a pas encore été corrigé, Windows va soudainement geler et faire tomber tout votre système d'exploitation.

 

Ce n'est pas juste une spéculation. Brandon LeBlanc de Microsoft, responsable principal du programme Windows Insider, a confirmé sur Twitter que les jeux concernés continueraient de geler le système d'exploitation Windows.

 

En d’autres termes, votre ordinateur Windows 10 installera la dernière version du logiciel, même si vous avez installé un jeu affecté, et votre ordinateur lancera la détection bleue lorsque vous jouerez au jeu. Mais ce n'est pas la faute de Microsoft! Microsoft indique que les tiers sont responsables et que vous devriez les inciter pour qu’ils trouvent une solution.

 

Microsoft est clairement coincé entre le marteau et l'enclume. Les programmes anti-triche avaient probablement des interactions avec le noyau de Windows, et l’arrêter rend probablement Windows 10 meilleur et plus sécurisé. Mais Microsoft sait que ce changement va perturber les logiciels existants et qu’aucun de ces problèmes ne préoccupe le joueur qui trouve subitement un écran bleu de son système d’exploitation après que Windows 10 a décidé d’installer automatiquement une mise à jour.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...