Aller au contenu

skype en windows 10 et ma WebCaméra


satamuse

Messages recommandés

bonjour

 

je me sers depuis longtemps de ma webcam récente pour communiquer principalement avec mon frère de Bruxelles .

 

depuis Windows 10 famille , ma carte d'acquisition graphique usb , mon lecteur multiports de carte (d'identité) , et ma WebCam vont très mal ou ne vont plus (la webcam)

 

malgré que les pilotes sont installés , la cam n'est reconnue par Skype que pour l'audio ! pour la video n'apparait que "uscreencapture" !

 

si je vais dans paramètres/confidentialité/autorisations , "voix" est accessible , mais le reste est "grisé" (gelé) et je ne peux pas "cocher" ou "décocher" certaines options!

 

question : qui a le même problème ?

 

……………..: qui a une solution

 

acer aspire T3-715 intel i5 -6400 2.70 gHz mem 20go x64 bits ( année 2016 )

 

windefender+Fsecure+Avira !

 

management console 3.0 , version 1809 sys exploitation : 17763.379

 

gestionnaire de périphériques :10.0.17763

 

usb 2.0 et 3.0

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu utilises la version "bureau" de Skype ou l'ancienne version "autonome"?

 

De plus il existe un filtre UScreenCapture que tu as -ou pas- installé sur ton PC pour faire des captures d'écran et qui inter-agit avec des progs comme VLC et autres... via DirectShow de Win 10. Si c'est le cas vire le et vois. Je pense que c'est lui qui fout la m...

 

Fais une petite recherche avec desinstaller UScreenCapture - Sinon :

 

"download HItman Pro and run it (32 or 64 bit depending on your OS) - http://www.surfright.nl/en/hitmanpro/ - when running it do a single scan only, don't install.

 

After you have ran that download and run a full scan with Malwarebytes - http://www.malwarebytes.org/

 

Then download CCleaner and run that - http://www.piriform.com/ccleaner"

 

Sinon dans paramètres/confidentialité/autorisations tu n'as pas accès à "caméra"? car là tu peux gérer les progs qui peuvent accéder à ta caméra.

 

Dis moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci tout d'abord de ta réponse !

 

j'ai remis en rouge la réponse à ta dernière ligne !

 

je n'ai peut-être pas assez cherché , mais je n'ai pas trouvé " uscreencapture " !!!

 

si tu connais le "root" du fichier , ça m'arrangerais bien , en attendant , je vais recommencer ma recherche dans "alt+ctrl+del" et " glary utilities " 

 

je rame , mais je pioche !

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, tu ne le trouveras pas dans paramètres/confidentialité/autorisations !

 

C'est comme un programme qu'il faut désinstaller.

 

suit cette procédure:

 

download HItman Pro 64 bit et lances le sans l'intaller: juste faire un scan http://www.surfright.nl/en/hitmanpro/

 

Aprés, scan complet avec Malwarebytes - http://www.malwarebytes.org/ 

 

en dernier grand ménage avec CCleaner http://www.piriform.com/ccleaner 

 

Rem: tu peux aussi essayer avec geek uninstaller: cherches alors les progs "unreal ..."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

j'ai le même problème avec un ordi de bureau (pas portable )....j'ai dû brancher ma Cam sur un autre port usb pour que çà marche (devant du pc)

 

je n'ai pas trouvé de solutions ...pareil les mises à jour Windows 10 ont tués mon imprimante HP (elle date ) ....ils font tout pour faire chier !!

 

Bye

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, tu ne le trouveras pas dans paramètres/confidentialité/autorisations !

 

C'est comme un programme qu'il faut désinstaller.

 

suit cette procédure:

 

download HItman Pro 64 bit et lances le sans l'intaller: juste faire un scan http://www.surfright.nl/en/hitmanpro/

 

Aprés, scan complet avec Malwarebytes - http://www.malwarebytes.org/ 

 

en dernier grand ménage avec CCleaner http://www.piriform.com/ccleaner 

 

Rem: tu peux aussi essayer avec geek uninstaller: cherches alors les progs "unreal ..."

 

bonsoir

 

j'ai essayé hitman...rien

 

j'ai essayé malwar..rien

 

j'ai pas lu la 3ième et 4ième ligne ………..et j'aurais dû !!!!!! lol

 

j'ai pris le raccourci en faisant regedit.exe et en faisanr recherche dans "hklm"  "uscapturescreen" mais rien non plus !!!!

 

mais dans le fichier "readme" du prog , j'ai vu " HKLM\SOFTWARE\UNREAL\Live\UScreenCapture "

 

et ton unreal aussi

 

j'ai fait recherche +f3 et supprimé chaque occurrence !

 

il n'affiche plus "usscreencapture " !

 

à suivre….

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour 1@satamuse[/uSER],

 

Ce petit "programme" ou filtre vient se rajouter souvent à ton insu quand tu installes un programme lié à un périphérique de capture "vidéo" comme une webcam. Il permet de faire des captures d'écrans ou des enregistrements d'écran. A ce stade, je te conseille donc de voir quels sont les programmes (y compris ceux contenant des drivers) installés ou mis à jour récemment (dont Skype) et de faire du ménage. Le problème dans ton cas, c'est que ce genre d'add-on laisse souvent traîner un fichier .cab qui va se réinstaller à l'ouverture du prog auquel il es lié lors de l'installation.

 

Comme le dit 1@Atlantis[/uSER], il le fait de brancher le périphérique sur un autre port génère une nouvelle installation du driver sans toute la m...e autour. On a souvent le message "Windows installe votre nouveau périphérique".

 

Par contre et par sécurité je ne supprime jamais directement des clés du registre: je les renomme avant et je vois ce qui se passe.

 

Dis nous...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour 1@satamuse[/uSER],

 

Ce petit "programme" ou filtre vient se rajouter souvent à ton insu quand tu installes un programme lié à un périphérique de capture "vidéo" comme une webcam. Il permet de faire des captures d'écrans ou des enregistrements d'écran. A ce stade, je te conseille donc de voir quels sont les programmes (y compris ceux contenant des drivers) installés ou mis à jour récemment (dont Skype) et de faire du ménage. Le problème dans ton cas, c'est que ce genre d'add-on laisse souvent traîner un fichier .cab qui va se réinstaller à l'ouverture du prog auquel il es lié lors de l'installation.

 

Comme le dit 1@Atlantis[/uSER], il le fait de brancher le périphérique sur un autre port génère une nouvelle installation du driver sans toute la m...e autour. On a souvent le message "Windows installe votre nouveau périphérique".

 

Par contre et par sécurité je ne supprime jamais directement des clés du registre: je les renomme avant et je vois ce qui se passe.

 

Dis nous...

 

bonjour et merci de vos réactions !

 

le problème , c'est que ce n'est pas un soft , mais un "filtre" donc il n'apparait pas en temps que software/programme !

 

attention , "uscreencapture"  existe aussi sous forme de programme , je l'ai !!!!!

 

******************************************************************************************************************************

 

Screen Capture DirectShow Source Filter. 

x64 Edition Version 2.0.18

 

Author: Unreal Streaming Technologies. http://www.umediaserver.net

 

General-purpose filter that allows capturing of computer screen. 

 

Operating systems: All Windows OS.

You must have DirectX 8+ installed.

 

Any Windows application that works with video sources will pick this filter up and work with it: 

Video Editing and Video Capturing-Recording applications, 

Streaming servers (Windows Media Encoder, Unreal Media Server, VideoLan etc), 

Macromedia Flash plugin and others.

 

Desktop region to capture and frame rate can be configured.

Desktop Region to capture is full screen by default. The default frame rate is 15 frames/sec. 

The following are configuration registry settings:

 

HKLM\SOFTWARE\UNREAL\Live\UScreenCapture

DWORD: MonitorNum

DWORD: Left

DWORD: Right

DWORD: Top

DWORD: Bottom

DWORD: FrameRate

DWORD: ShowCursor

DWORD: CaptureLayeredWindows

 

MonitorNum            - is monitor to capture. Four monitors are supported. Value of 0 means capture from all monitors.

Left                  - is the x-coordinate of the upper left corner of the region to capture in pixels.

Right                 - is the x-coordinate of the lower right corner of the region to capture in pixels.

Top                   - is the y-coordinate of the upper left corner of the region to capture in pixels.

Bottom                - is the y-coordinate of the lower right corner of the region to capture in pixels.

FrameRate             - the valid range is 1 to 60.

ShowCursor            - 1 to capture cursor, 0 not to capture.

CaptureLayeredWindows - 1 to capture layered windows, 0 not to capture.

 

Filter reads these values on startup time; in case of invalid or missing values defaults are used.

Filter's property page writes settings to the registry. 

Capturing at high frame rates is very CPU intensive. 

Use high bitrate ULiveServer profiles to stream your desktop screen.

 

Windows Media Player can playback your screen using this filter.

Open the player, choose File->Open URL menu item. 

The following is the syntax for Open URL: (case insensitive)

USCREEN://monitornum=<xxx>&left=<xxx>&top=<xxx>&right=<xxx>&bottom=<xxx>&fps=<number of frames per second>&showcursor=<1 or 0>&capturelayeredwindows=<1 or 0>

 

For example:

USCREEN://monitornum=2&left=45&top=67&right=930&bottom=620&fps=7&showcursor=1&capturelayeredwindows=1

 

Notes for developers:

 

Except the registry, the filter can be configured in the following ways:

1. Via custom interface IUScreenCaptureSettings (the .h file is attached to the package)

2. Image size and frame rate can be set via IAMStreamConfig interface.

3. Via IFileSourceFilter interface.   

4. Property page can be displayed via ISpecifyPropertyPages interface.

 

You can create the filter specifying one of these interfaces, or QueryInterface from IBaseFilter.

Caution: Assign settings to the filter before you connect it to the other filters in the graph. 

Every time you change settings, all the filters in the graph will disconnect.

 

******************************************************************************************************************************

 

Skype va encore après les modifs dans regedit , le "son" est en ordre , la cam n'apparait pas !

 

amitiés 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, nous sommes d'accord et c'est bien ce que je te disais. Mais si tu as installé uscreencapture en tant que programme, si tu ne le désinstalles pas avec un soft comme revo uninstaller ou geek uninstaller, le filtre utilisé dans directshow persistera.

 

yes i can……………….

 

bonjour à tous

 

tes infos m'ont éclairé , et je n'avais pas cherché plus loin que le bout de mon nez , car je n'avais pas soupçonné un instant la complexité du problème !!!!!!

 

mes recherches , après coup , sur le net , m'avaient amené à la même information que la tienne !!!!!

 

j'ai , bien sûr , testé les 3 prog's qui ne m'ont pas aidé ! + revo + geek….

 

fichtre me dis-je , mille sabords : je vais tout casser….. mais après moulte réflexions , j'ai donc désactivé fsecure+defender et enfin avira

 

parceque dans "paramètre/confidentiel les menus étaient "grisés" gelés et impossible de modifier les options genre "utiliser ma caméra "

 

avira se pose en administrateur et c'est lui qui "gèle " certaines options de confidentialité aussi !

 

bingo , i success ! wouawwww

 

maintenant "Skype" accepte ma webcam …….and i am happy boss

 

amitiés

 

Salut 

 

j'ai le même problème avec un ordi de bureau (pas portable )....j'ai dû brancher ma Cam sur un autre port usb pour que çà marche (devant du pc)

 

je n'ai pas trouvé de solutions ...pareil les mises à jour Windows 10 ont tués mon imprimante HP (elle date ) ....ils font tout pour faire chier !!

 

Bye

 

bonsoir

 

pour la cam , j'avais aussi bien respecté la norme "usb 2.0 " ( car , j'ai aussi l'entrée "usb 3.0")

 

quant à l'imprimante , essayes de l'installer en mode compatible Windows 7......

 

c'est quel modèle exactement ?

 

amitiés

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...