Aller au contenu

Les mises à jour Windows 10 "plantent" le compte administrateur, FLAC Audio et Windows Sandbox.


IceCream

Messages recommandés

La nouvelle année a à peine commencé, que d'autres bugs de Windows 10 sont apparus. Cette fois, Microsoft a désactivé  les comptes d’administrateur intégrés , provoqué des problèmes d’audio FLAC et cassé la nouvelle fonctionnalité Sandbox  avec Windows Defender Application Guard.

 

Pas de compte administrateur.

Le compte Administrateur intégré n'a pas du tout été activé par la plupart des utilisateurs, et il est désactivé par défaut dans Windows10. Ainsi, comme le note MSPoweruser, cela ne vous concerne que si vous vous êtes efforcé d'activer ce compte.

 

Quiconque a choisi de l'activer s'attend probablement à ce qu'il soit toujours là après la mise à niveau. Toutefois, comme expliqué sur le  blog Microsoft Taiwan , lorsque vous effectuez une mise à jour de la mise à jour d' avril 2018 à la mise à jour d' octobre 2018, le compte administrateur intégré est désactivé en mode silencieux si vous l'aviez activé.

 

Si vous supprimez votre compte d'administrateur local, vous ne pourrez pas obtenir d'autorisations d'administrateur sur votre PC. Microsoft dit qu'il prévoit un correctif pour janvier.

 

Où sont les métadonnées FLAC?

Selon MSPoweruser , la prise en charge de FLAC était déjà partiellement interrompue dans la mise à jour d'avril 2018. Mais seules l'évaluation de la musique et la modification des métadonnées étaient tronquées. Vous pouviez toujours écouter votre musique.

 

La mise à jour en octobre 2018 met un terme à cela. Après avoir pris la mise à jour, les métadonnées des fichiers FLAC seront tronquées. Lorsque vous essayez d'écouter un fichier FLAC dans Groove Music ou Windows Media Player, la première minute de la piste est ignorée.

 

La bonne nouvelle est que cela semble résolu dans une "version d'initié" . La mauvaise nouvelle est que le correctif n’a pas été ajouté à la mise à jour d’octobre et qu’il n’apparaît pas comme un problème connu. Il est donc difficile de dire quand cela sera corrigé.

 

Bac à sable.

 

La nouvelle fonctionnalité Sandbox de la dernière version d'initié est appréciée. Et Application Guard est une fonction de sécurité utile si vous souhaitez également un navigateur verrouillé.

 

Malheureusement, comme l'ont souligné à la fois MSPoweruser et Windows Central , leur dépendance à la technologie de conteneur les a mis tous les deux dans la même mise à jour. Microsoft a reconnu que la mise à jour cumulative  KB4483214 détruit les deux fonctionnalités. Il indique que la seule solution consiste à désinstaller la mise à jour . Mais vous ne voudrez peut-être pas le faire, car la KB4483214 corrige un exploit zéro jour pour Internet Explorer.

 

L'application d'Internet Explorer semble poser beaucoup de problèmes, d'autant plus que cette mise à jour a également provoqué des échecs de démarrage pour certains ordinateurs portables Lenovo . Ainsi, si vous n'utilisez pas Internet Explorer vous pouvez désinstaller en toute sécurité cette mise à jour et récupérer ces fonctionnalités de sécurité.

 

Peut-être que la seule bonne nouvelle ici est qu'il s'agit de bugs beaucoup plus mineurs que par le passé. Mais cela montre que Microsoft doit ralentir et tester davantage, plutôt que de traiter les utilisateurs réguliers comme des cobayes pour les tests de mise à jour .

 

Mise à jour : Microsoft vient de publier Windows 10 build 18309 sur le Fast Ring, ce qui devrait résoudre le problème. Ils demandent de plus amples informations si le problème persiste. Il est donc possible que ce bug ne soit pas complètement résolu. Le Fast Ring de Microsoft est toujours "précaire", mais si vous utilisez déjà Sandbox, la mise à jour en vaut probablement la peine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...