Aller au contenu

Win 10 dépasse finalement Win 7 en tant qu'OS favori


IceCream

Messages recommandés

La société d'analyse de trafic Web Net Applications, dont les chiffres de NetMarketShare ont montré la part de marché de Windows 10 sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables dépassant Windows 7 en décembre 2018, a marqué le tournant.

 

Plus de trois ans après son lancement, Windows 10 a finalement dépassé son prédécesseur Windows 7 en termes de popularité.

 

La société d'analyse de trafic Web Net Applications, dont les chiffres de NetMarketShare ont montré la part de marché de Windows 10 sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, a marqué un tournant décisif en dépassant Windows 7 pour la première fois en décembre 2018.

 

Selon les chiffres de NetMarketShare, 39,22% des ordinateurs Windows fonctionnaient sous Windows 10 et 36,90% sous Windows 7. Globalement, Windows était de loin le système d’exploitation de bureau le plus populaire, avec 86,2% de part de marché.

 

Au milieu de l’année dernière, Microsoft avait annoncé que Windows 10 fonctionnait sur près de 700 millions d’appareils chaque mois . Ce chiffre n'inclut pas seulement les PC, mais également les tablettes, les téléphones et les consoles Xbox.

 

Alors que Microsoft avait initialement prévu qu'un milliard d'appareils utiliserait Windows 10 d'ici l'été 2018, il a pris du recul ces dernières années, mais il est devenu évident qu'il n'atteindrait pas ces chiffres, en grande partie à cause de l'échec de Windows dans le marché de la téléphonie mobile. marché du téléphone.

 

Net Applications fournit des analyses de réseau à différents sites principaux et compile ses données NetMarketShare à partir d'environ 100 millions de sessions valides par mois, largement réparties sur des milliers de sites Web.

 

Comme Ed Bott, de ZDNet, l'a expliqué précédemment , NetMarketShare vise à mesurer les utilisateurs uniques quotidiens au sein de son réseau, tandis que StatCounter mesure le trafic total. NetMarketShare pondère également les données par pays, contrairement à StatCounter.

 

Contrairement à NetMarketShare, les chiffres de StatCounter montraient que la part de marché de Windows 10 dépassait celle de Windows 7 en janvier 2018.

 

Bien que chaque mesure ait ses limites, le fait que les deux séries de chiffres affichent Windows 10 en pole position renforce l’argument selon lequel Windows 10 a dépassé son prédécesseur sur le bureau. Ce passage à Windows 10 était inévitable à l'approche de l'échéance de janvier 2020 pour la fin de la prise en charge de Windows 7.

 

L’adoption continue de Windows 10 est une bonne nouvelle pour le système d’exploitation phare de Microsoft après plusieurs mois de manchettes négatives concernant des bugs dans la dernière mise à jour de Windows 10 octobre 2018 , également connue sous le nom de version 1809.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...