Aller au contenu

Microsoft pourrait laisser les autres assistants vocaux remplacer Cortana sur Windows 10


IceCream

Messages recommandés

S’il est déjà possible d’utiliser Alexa sur Windows 10, l’assistant d’Amazon n’est pas aussi accessible que Cortana. Mais cela pourrait changer si Microsoft permet aux utilisateurs de Windows 10 de lancer l’application Alexa en prononçant un simple mot-clé, même lorsque l’ordinateur est verrouillé.

 

Bien que Cortana ne soit pas le meilleur assistant vocal (avis personnel), je continue à utiliser celui-ci sur Windows 10 étant donné que c’est l’assistant le mieux intégré sur le système d’exploitation.

 

Actuellement, il est déjà possible d’utiliser Alexa sur Windows 10 grâce à une application disponible sur le Windows Store, et Microsoft travaille également avec Amazon sur une interopérabilité entre Alexa et Cortana, ce qui permettrait d’invoquer Cortana sur Alexa ou bien l’inverse.

 

Un nouveau paramètre pour remplacer Cortana par Alexa ?

Et bientôt, Microsoft pourrait aussi permettre aux assistants tiers comme Alexa d’être mieux intégrés à Windows 10. En effet, bien qu’Alexa soit disponible sur l’OS, y accéder n’est pas aussi facile que d’accéder à Cortana, surtout lorsque l’écran est verrouillé.

 

Mais apparemment, Microsoft pourrait améliorer cette situation et donc permettre aux assistants tiers d’accéder à un niveau d’intégration à Windows 10 similaire à celui de Cortana. C’est du moins ce que rapporte les sites Engadget et MS Power User. D’après ceux-ci, certains testeurs de Windows 10 ont pu faire ressortir un paramètre de Windows 10 qui permettrait d’autoriser les applications tierces à être lancées en invoquant un mot-clé, même lorsque l’ordinateur est verrouillé.

 

DuVyjoGW4AATYD6.jpg&key=b944131f0350400608cd0a3e675d1da84925e67a637df02677c5b61171956b5e

 

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit pas d’une information de sources officielles. De ce fait, les pincettes restent de rigueur. Néanmoins, après l’annonce du passage de Edge à Chromium (le moteur de rendu de Google Chrome), l’annonce d’une fonctionnalité qui permet de remplacer Cortana par un autre assistant serait la bienvenue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...