Aller au contenu

Windows 10 October 2018 : de nouveaux bugs font surface dans Media Player et les app Win32 en généra


IceCream

Messages recommandés

Microsoft a initié la reprise du déploiement de Windows 10 October Update à mi-parcours de ce mois. La firme de Redmond sortait alors d’un mois d’octobre marqué par l’annonce de la disponibilité de cette mise à jour (nom de code : Redstone 5) très vite rattrapée par des rapports de bogue de suppression des fichiers des utilisateurs. Retour à la case départ … À peine la quinzaine écoulée, la firme de Redmond annonce qu’il y a de nouveaux soucis.

 

Citation. Envoyée par Microsoft:

« Après l’installation de cette mise à jour, certains utilisateurs ne pourront définir certaines applications Win32 comme programme par défaut pour certains types de fichiers à l’aide de la commande Ouvrir avec … ou en passant par Paramètres > Applications > Applications par défaut.

Citation. Envoyée par Microsoft:

Après l’installation de cette mise à jour, les utilisateurs risquent de ne pas être à même de faire usage de la barre de recherche au sein de Windows Media Player pendant la lecture de fichiers spécifiques

 

En guise de rappel des bogues qui ont fait surface depuis la reprise du déploiement le 13 novembre dernier, il faut souligner que sur certains ordinateurs s’appuyant sur des pilotes Intel HD Graphics, l’application de la mise jour provoque la disparition du son. On parle précisément des drivers graphiques Intel 24.20.100.6344 et 24.20.100.6345. D’après Forbes, l’entreprise a dû sevrer les PC potentiellement affectés de mise à jour. En sus, la firme de Redmond a (entre autres) rapporté qu’Apple a identifié une incompatibilité de la mise à jour avec iCloud pour Windows (version 7.7.0.27) ; conséquence : impossible pour les utilisateurs qui migrent d’une précédente update de l’OS de mettre à jour ou synchroniser les albums partagés. Microsoft a également prévenu que les nouvelles installations de la version d’iCloud mentionnée sur Windows 10 1809 se solderont par un échec.

 

Lors de sa sortie liée à la reprise du déploiement de cette mise à jour, l’entreprise a dressé un tableau de l’ampleur de la tâche qui est la sienne : « avec Windows 10 uniquement, nous travaillons pour fournir de la qualité à plus de 700 millions de périphériques Windows 10 actifs par mois, à plus de 35 millions de titres d’application avec plus de 175 millions de versions d’application et à 16 millions de combinaisons matériel / pilote uniques. En outre, l'écosystème fournit quotidiennement de nouveaux pilotes, micrologiciels, mises à jour d'applications ou mises à jour non liées à la sécurité. En termes simples, nous avons un écosystème très vaste et dynamique qui nécessite une attention et des soins constants à chaque mise à jour. Le fait que toutes ces dimensions et cette complexité puissent « fonctionner » est la clé de la mission de Microsoft, qui consiste à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens de réaliser davantage. »

 

Beaucoup de boulot donc pour chaque release du système d’exploitation qui a viré à « Windows as a service. » Référence faite à l’annonce du géant de la Tech., un correctif devrait être disponible à la fin de ce mois pour le bogue lié aux applications Win32. Quant à ce qui est de celui qui affecte le lecteur Windows Media Player, il faudra attendre une autre mise à jour du système d’exploitation. En attendant, place aux alternatives comme VLC.

 

Sources : Microsoft1, Microsoft2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...