Aller au contenu

Microsoft envisage de créer un tableau de bord des bogues pour Windows 10


IceCream

Messages recommandés

Au cours des dernières semaines, l’identification rapide chez un nombre restreint d’utilisateurs de bogues ayant affecté Windows 10 October Update 2018 (alias Redstone 5) a contraint la firme de Redmond à arrêter prématurément le déploiement de la version la plus récente de son OS phare.

 

Plus récemment, après avoir publié une série de mises à jour pour Office 2010, 2013 et 2016 dans le cadre du déploiement de nouveaux correctifs ciblant ces logiciels, Microsoft a fait machine arrière en retirant certaines d’entre elles et en recommandant aux utilisateurs de désinstaller ces mises à jour si elles ont déjà été installées. L’éditeur d’Office a précisé que deux correctifs en particulier (KB4461522 et KB2863821) pouvaient entraîner des pannes de l’application.

 

C’est dans ce contexte que Microsoft a fait part de son intention de mettre en place un « tableau de bord de l’état des mises à jour de Windows ». Ce tableau de bord présentera aux utilisateurs finaux et aux administrateurs les différents bogues connus et répertoriés affectant Windows 10. Il devrait leur permettre d’identifier plus facilement ces bogues, de trouver rapidement des solutions adéquates ou déterminer quand Microsoft prévoit de les corriger.

 

a&key=50d62baebda37e259c07bca53ef6f2ed953d73a13de4776fdd8538815060723e

 

« Nous prévoyons d’ajouter un tableau de bord de l’état des mises à jour de Windows au cours de l’année à venir afin de fournir plus d’informations sur les problèmes qui conduisent aux blocages des mises à jour. Pour le déploiement de la présente [Windows 10] October Update, nous fournirons des mises à jour régulières pour les problèmes sérieux sur la page publique » qui retrace l’historique des mises à jour de Windows 10, a déclaré Microsoft dans un article de blog.

 

Cette initiative ferait suite à la demande d’experts qui ont exhorté la firme de Redmond à mettre à la disposition des utilisateurs « une console pour suivre les problèmes et obtenir l’état d’avancement des résolutions » de bogues affectant les différents logiciels de l’entreprise (Windows 10 et la suite Office notamment). Microsoft espère par la même occasion apaiser les craintes exprimées à son égard concernant la rigueur du contrôle qualité appliquée aux mises à jour de ses logiciels. Microsoft n’a cependant pas précisé à quelle date ce tableau de bord sera disponible.

 

Source : Windows

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...