Aller au contenu

Windows 10 maintenant vous permet de désinstaller plusieurs applications pré-installées


IceCream

Messages recommandés

windows-10.jpg&key=06922b7ce8849ba48728006e0ee82f8356b6885c0723edf0a656ad3a41c4bcaf

 

Avec Windows 10, la stratégie de Microsoft avec les applications a considérablement changé. La société a non seulement modifié la manière dont elle facture les utilisateurs pour les mises à jour Windows, mais elle a également réorganisé la façon dont elle génère des revenus avec Windows 10. Parmi les avantages proposés, citons la promotion d'applications et de jeux tiers via le menu Démarrer, notamment la préinstallation. Stupides jeux Candy Crush avec votre nouvel appareil.

 

La société travaille actuellement à la résolution de certains de ces «problèmes» dans Windows 10, à commencer par certaines de ses propres applications. Bien que vous puissiez déjà désinstaller des applications et des jeux tiers préinstallés tels que Candy Crush, certaines applications de Microsoft, telles que 3D Viewer, Groove Music, n'ont pas pu être désinstallées. C'est vraiment énervant, car la plupart des utilisateurs de Windows 10 n'utilisent probablement même pas 3D Viewer, et Groove Music n'est désormais qu'un lecteur de musique dès lors que Microsoft ne dispose pas d'un service de diffusion de musique en continu. La même chose peut être dite à propos d'autres applications comme Paint 3D.

 

Cela change bientôt avec la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, nommée 19H1. Microsoft a publié le 17 octobre la version 18262 de Windows 10 19H1 pour les initiés du "Fast Ring" , avec la possibilité de désinstaller davantage d'applications préinstallées dans Windows 10, notamment la Visionneuse 3D, la Calculatrice, l'Agenda, Groove, la messagerie, les films et la télévision, Paint 3D, Snip & Sketch, Post-it Notes et Dictaphone. Si vous n'utilisez aucune de ces applications sur votre ordinateur, la possibilité de les désinstaller vous aidera maintenant à nettoyer votre menu Démarrer.

 

La nouvelle version de Windows 10 permet également aux utilisateurs d'identifier les applications en cours qui utilisent DPI, via le gestionnaire de tâches, et apporte des améliorations au dépanneur intégré dans Windows 10 et à Narrator.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft agrandit la liste des applications intégrées de Windows 10 qui peuvent être désinstallées, dans la build 18262.

 

Il sera bientôt possible de supprimer davantage d'applications intégrées livrées avec Windows 10.

 

Actuellement, quelques applications préinstallées peuvent être supprimées, notamment OneNote, Skype, Print3D, Microsoft Solitaire Collection, My Office, Tips et Weather, mais la plupart des autres applications intégrées ne peuvent pas être désinstallées. Toutefois, la dernière Préversion Windows 10, la build 18262, permet la suppression d'applications telles que Mail, Agenda, Films et séries télévisées, Voice Recorder, Sticky Notes, Calculator et l'application Groove Music.

 

La possibilité de supprimer ces applications ne signifie pas grand-chose en termes d'espace disque ou de commodité, aucune d'entre elles n'étant très volumineuse. Mais cette décision peut être plus intéressant pour les déploiements en entreprise; une organisation qui a normalisé Outlook, par exemple, peut vouloir supprimer les applications de messagerie et de calendrier pour réduire la confusion des utilisateurs.

 

Gestionnaire de tâche.

 

Microsoft a ajouté une nouvelle colonne facultative à l'onglet Détails du Gestionnaire des tâches pour vous permettre de connaître la sensibilité DPI par processus. Voici à quoi elle ressemble.

 

a&key=e0e224b53d741210db1ea312ee4ca39adb36758fc2ab7d032e7eb9ec3ad914f6

 

Pour afficher la colonne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'un des en-têtes de colonne de l'onglet Détails, cliquez sur « Sélectionner des colonnes », puis ajoutez « DPI Awareness » à la liste.

 

Utilitaire de résolution de problèmes.

 

Microsoft envisage également, mais ne l'a pas encore activé, une nouveau paramètre pour son utilitaire de résolution de problème Windows. Celui là va alors examiner les données de diagnostic et va effectuer automatiquement les correctifs et les reconfigurations qui semblent nécessaires. Windows embarque déjà des utilitaires de résolution de problème, mais vous devez trouver celui qui convient à votre problème, puis suivre les étapes qu’il vous indique. La nouvelle approche devrait rendre ce processus beaucoup plus simple.

 

« Dans les versions précédentes, si vous remarquiez que votre PC rencontrait un problème, vous deviez trouver le bon utilitaire de résolution de problèmes, puis suivre manuellement les différentes étapes pour le résoudre. Vos réactions nous ont appris que le temps qu’il faut pour le faire peut être frustrant - pourquoi ne pas simplement résoudre automatiquement les problèmes que vous savez comment réparer et comment détecter ? Nous sommes d'accord ! Si un problème survient, nous souhaitons vous permettre de reprendre vos activités le plus rapidement possible. Ainsi, avec la Build 18262, vous trouverez un nouveau paramètre de dépannage recommandé sous Paramètres> Mettre à jour et sécurité> Résoudre les problèmes dans Build 18262. Cette fonctionnalité utilise les données de diagnostic que vous envoyez. pour fournir un ensemble personnalisé de correctifs correspondant aux problèmes que nous détectons sur votre appareil et les appliquera automatiquement à votre PC ». 

 

Source : Microsoft

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

C'est tout bon ou tout mauvais! C'est du Windows... Bref, à mon avis, si tu le prends comme un pc lamda pour une utilisation "classique" vas-y.

 

De toutes façons, c'est la dernière version et ça le restera. Le reste ça sera des màj, des correctifs, des améliorations - ou pas - mais autant t'y faire maintenant car un jour ou l'autre les anciennes versions ne seront plus mises à jour. Et là pour la sécurité...

 

Perso ce qui me gave plus que tout c'est les màj qui démarrent quand elles veulent, même quand elles sont bien programmées par l'utilisateur.

 

Après, tu peux aussi faire un dual boot W7/W10...

 

Si j'ai pu t’apporter un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...