Aller au contenu

Améliorez votre confidentialité sur Android avec Bouncer


IceCream

Messages recommandés

Préambule : Bouncer n'est pas gratuit mais disponible pour un prix unique de 0,99 $ ou 0,89 €. L'application ne demande aucune autorisation supplémentaire, mais deux fonctionnalités d'accessibilité dont elle dépend pour sa fonctionnalité.

 

Bouncer (Videur en Français) est une nouvelle application payante pour le système d'exploitation Android de Google, conçue pour donner aux utilisateurs davantage de contrôle sur les autorisations des applications.

 

Les autorisations donnent aux applications des fonctionnalités supplémentaires auxquelles elles peuvent accéder ou faire, et même si cela est parfois nécessaire pour qu'une application fonctionne correctement, elle n'est pas nécessaire ou même abusée à d'autres moments.

 

Bien que vous puissiez aller de l'avant et installer uniquement des applications qui ne nécessitent pas d'autorisations supplémentaires ou basculer les autorisations manuellement chaque fois que vous utilisez une application, ce n'est pas vraiment une solution confortable.

 

bouncer-android-permissions.png&key=a0b7c3f9594ac5496c419f434bd3914c6072aa9ebac51cff6be1e6d3dd7b575f

 

Bouncer prend en charge les autorisations supplémentaires que les applications demandent sur Android pour l'utilisateur; il le fait pour améliorer la vie privée, la vie de la batterie et parfois même la sécurité.

 

Ce qui est génial avec Bouncer, c’est qu’il s’agit d’une solution entièrement automatisée qui révoque les autorisations que vous avez pu accorder à une application si vous voulez que cela se produise.

 

Voici comment cela fonctionne:

 

Lorsque vous interagissez avec une invite d'autorisations sur Android et que vous sélectionnez l'option Autoriser, Bouncer affiche une notification répertoriant les options suivantes:

 

  1. Gardez la permission.
     
  2. Conservez la permission pour une heure.
     
  3. Révoquez l'autorisation lorsque vous appuyez sur le bouton Accueil.Le videur révoquera la permission si vous sélectionnez les options 2 ou 3.
     

 

Vous remarquerez que Bouncer révoque automatiquement l'autorisation en ouvrant les autorisations de l'application sur le périphérique et en basculant les autorisations que vous avez accordées. Tout est automatisé.

 

Il y a des restrictions. Tout d'abord, Bouncer ne fonctionne qu'avec les applications Android 6.0 et supérieures car il nécessite des autorisations d'exécution. Deuxièmement, il ne fonctionne pas avec les applications pour lesquelles vous avez déjà accordé des autorisations avant l'installation de Bouncer.

 

bouncer.png&key=574158763cc83c016c9ef03c059993ba306dcdb89b874a4df7b5c585fe7f5035

 

Il existe cependant une solution de contournement pour la deuxième restriction. Ouvrez Bouncer et passez à la liste de toutes les applications. Appuyez sur une application pour laquelle vous souhaitez révoquer des autorisations, sélectionnez-la et laissez-le le révoquer en utilisant les paramètres Android intégrés.

 

Le processus est simple, mais Bouncer ne précise pas quelles applications ont demandé des autorisations "problématiques ou dangereuses" et qui ne figurent pas dans la liste.

 

Une fois que vous avez terminé, la liste Bouncer remarquera toutes les demandes d'autorisation de l'application afin que vous puissiez dire à Bouncer ce qu'il faut faire à ce sujet.

 

Bouncer répertorie les modifications d'autorisation, par exemple autorisées ou refusées, dans l'interface principale de l'application.

 

Alors, Bouncer pour quoi faire?

 

Eh bien, l'application principale de Bouncer est de l'utiliser pour donner aux applications des autorisations temporaires qui sont révoquées automatiquement par l'application après utilisation. Parfois, vous souhaiterez autoriser les applications de cartes à utiliser votre emplacement ou à baliser un emplacement ou à prendre une photo à l'aide d'applications; C'est là que Bouncer intervient car il rend ces autorisations temporaires si vous le souhaitez.

 

Bouncer ne falsifie pas les autorisations comme le font certaines applications ROM ou applications "root" Android personnalisées. Moyens, si vous accordez une autorisation, l'application peut l'utiliser.

 

Pour conclure:

Bouncer est une application conçue pour accorder des autorisations temporaires aux applications Android. Il est automatisé en ce sens qu'il supprime les autorisations automatiquement lorsque vous sélectionnez l'option.

 

Bouncer ne définira pas d'autorisations pour autoriser à nouveau, cependant, lorsque vous démarrez une application une autre fois après la révocation de ses autorisations. Les applications peuvent ne pas fonctionner correctement si elles nécessitent certaines autorisations.

 

Est-ce que Bouncer vaut le prix? Cela dépend entièrement de la façon dont vous utilisez Android. Si vous avez besoin d’applications pour avoir certaines autorisations à la fois mais que vous ne voulez pas qu’elles aient les permissions quand vous ne les exécutez pas, alors oui, Bouncer peut être un ajout utile.

 

Source: ghacks.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...