Aller au contenu

Windows 10 April Update : Microsoft bloque temporairement le déploiement sur certains appareils


IceCream

Messages recommandés

Conformément à son agenda, Microsoft a rendu disponible Windows 10 April 2018 Update le 30 avril. En début de mois, John Cable, Director of Program Management, Windows Servicing and Delivery, a expliqué que « Si vous vous rendez sur Windows Update et faites une recherche manuelle des mises à jour, vous verrez la mise à jour d'avril 2018. Nous allons commencer le déploiement global via Windows Update le 8 mai ». 

 

En clair, si vous vouliez disposer de la mise à jour avant le 8 mai, vous étiez conviés à le faire manuellement. Depuis le 8 mai, Microsoft a amorcé un déploiement progressif des mises à jour qui se fait, cette fois donc, automatiquement.

 

Cependant, malgré toutes les précautions prises par Microsoft, il semble que la dernière mise à jour du système d’exploitation ait du mal à communiquer avec certains disques durs SSD. Plusieurs modèles sont concernés, notamment chez Intel (SSD 6600, SDD Pro 6000p) et Toshiba (XG4, XG5 et BG3)

 

a&key=4a4a00834c768c0baaaddd1d6303149cd9accc13ed0c203db1b5d1a0670831af

 

Pour éviter d'autres problèmes, Microsoft a choisi de bloquer le déploiement de la mise à jour sur ces systèmes. Dans un billet sur la plateforme communautaire de Microsoft, le modérateur Lonnie_L a expliqué que :

 

« Les périphériques équipés d'une série Intel SSD 600p ou Intel SSD Pro 6000p peuvent tomber en panne et lancer un écran UEFI après le redémarrage lors de la mise à niveau vers Windows 10 April 2018 Update.

 

« Lors d'une tentative de mise à niveau vers la Windows 10 April 2018 Update, certains périphériques équipés de la série Intel SSD 600p ou Intel SSD Pro 6000p peuvent se bloquer et lancer un écran UEFI après le redémarrage.

 

« Microsoft travaille avec des partenaires OEM et Intel à l’identification et au blocage des périphériques équipés de la série Intel SSD 600p ou Intel SSD Pro 6000p afin qu’ils ne puissent pas installer la Windows 10 April 2018 Update en raison d'une incompatibilité connue pouvant entraîner des problèmes de performances et de stabilité. Si vous avez rencontré ce problème, suivez les étapes pour réinstaller le système d'exploitation précédent (Windows 10, version 1709) ».

 

Cela ne veut pas dire que ces systèmes ne pourront pas installer cette mise à jour. Le modérateur explique que « Microsoft travaille actuellement sur une résolution qui permettra la mise à jour d'avril 2018 sur ces appareils dans un proche avenir ». 

 

En somme, si vous n'avez pas encore réalisé la mise à jour April Update et que vous utilisez un de ces SSD, le meilleur conseil est donc d'attendre. Microsoft a d'ailleurs bloqué la mise à jour automatique pour les machines équipées de ces composants.

 

 

Source : Microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...