Aller au contenu

AULAS POINTE DU DOIGT LE PSG ET MONACO ET CITE L’OM EN EXEMPLE…


James13

Messages recommandés

AULAS POINTE DU DOIGT LE PSG ET MONACO ET CITE L’OM EN EXEMPLE…

 

 

Aulas-2018-632x285.jpg&key=fb8ce4c4e552c9be24cffcf087827d10bf39a095aac43bedc05f72ade298671e

 

[dailymotion]//www.dailymotion.com/embed/video/ x6gjroq?autoPlay=1[/dailymotion]

 

Interrogé par le journal Le Monde, Jean-Michel Aulas a fait le point sur les forces et la concurrence en L1. Le président lyonnais pointe du doigt le PSG et Monaco qui ne joue pas avec les mêmes règles que les autres. Il compte sur le Fair Play financier pour rétablir la balance. Par contre, il prend Bordeaux et l’OM en exemple.

 

L’OM UN CONCURRENT LOYAL POUR AULAS

 

« Ces États tout-puissants, qu’ils soient qataris, émiratis ou autres, qui compromettent un équilibre fragile. Ils provoquent la dérégulation du marché, l’inflation des salaires et des transferts. À l’UEFA, il y a une vraie prise de conscience, et la mise en place de la nouvelle règle « d’équilibre compétitif » dans le cadre du fair-play financier est une vraie bonne réponse. Elle va mettre en lumière les clubs qui ont des bases de fonctionnement saines et d’autres qui ont mis en place des systèmes qui n’ont rien à voir avec le sport et le foot. C’est bien pour cela qu’à moyen terme, le modèle parisien ou celui de Manchester City ne pourront pas persister. (…) Il peut y avoir des surprises et des sanctions en fin de saison. L’UEFA prend la main. « L’équilibre compétitif » sera appliqué en juillet. Désormais, un club de foot doit dépenser ce qu’il génère et des limites sont fixées. La dérégulation doit être contrôlée. Et ceux qui ne respectent pas les règles, sanctionnés. (…) Nous ne pouvons pas encore concurrencer le PSG tant que nous ne jouons pas avec les mêmes armes. Je mets également à part Monaco, qui bénéficie d’avantages fiscaux. Par contre, nous pourrons lutter avec le Bordeaux new-look, financé par un fonds américain, et l’OM de [l’Américain Franck] McCourt. Des concurrents loyaux et forts qui jouent avec les mêmes règles que les nôtres. » Jean-Michel Aulas – Le Monde

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Gringo et bonjour,

 

je te comprends car il m'a rendu fou complet par tellement de choses...que tu comprends.

 

Sinon, il a fait beaucoup de bien au foot Français, avec ses Brésiliens etc...

 

Maintenant il est surpassé , alors il se radoucit je pense car il faut qu'il gagne tout leur match et l'Om aussi d'ailleurs.

 

Mais bon, tu sais et le savons, la lutte est carrément illégale en France et ailleurs aussi, je reconnais.

 

Maintenant, il dit que ça va changer en Juillet.... :hungover_40_anim_gif:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

slt

 

il fait rire ce olasse  , saison 2008 - 2009  budget ol 178 M , budget psg 92 M ,soit le double un peu ce qu'il y a aujourd'hui ,il se plaignait pas à 'époque ou son équipe était au top ,pendant plus de 7 ans il était le club qui avait le plus gros budget de france ,on l'entendait pas ,Pitain olasse ferme là tu donnes envie de gerber,  grace à lui personne peut encadre son club.

 

2001-2002

 

TV : 351 millions d'euros

 

1- Lyon : 91,5 M

 

2- PSG : 65 M

 

3- OM : 62 M

 

4- Monaco : 45 M

 

5- Lens : 43 M

 

6- Nantes : 42 M

 

7- Bordeaux : 42 M

 

8- Sochaux : 30 M

 

9- Rennes : 28 M

 

10- Strasbourg : 22 M

 

11- Auxerre : 20 M

 

12- Toulouse : 20 M

 

13- Lille : 20M

 

2002-2003

 

TV : 362 millions d'euros

 

1- Lyon : 101 M

 

2- Paris : 78 M

 

3- Nantes, Bordeaux et Monaco : 55 M

 

6- Marseille : 52 M

 

7- Lens : 50 M

 

8- Sochaux : 30 M

 

9- Rennes : 28 M

 

10- Auxerre et Lille : 23M

 

2005-2006

 

TV : 550 millions d'euros

 

1- Lyon : 115 M

 

2- Marseille : 76 M

 

3- Paris : 70 M

 

4- Monaco : 50 M

 

5- Lens : 45 M

 

6- Nantes : 40 M

 

7- Bordeaux : 39 M

 

8- Rennes : 36 M

 

9- St Etienne : 35 M

 

10- Toulouse : 34 M

 

11- Sochaux : 32 M

 

11- Lille : 32 M

 

2007-2008

 

TV : 600 millions d'euros

 

1- Lyon : 145 M

 

2- Marseille : 97 M

 

3- Paris : 70 M

 

4- Bordeaux : 53 M

 

5- Monaco : 50 M

 

6- Saint-étienne : 45 M

 

7- Lens : 45 M

 

8- Lens : 45M

 

2008 - 2009

 

TV : 668 millions d'euros

 

1 - Lyon : 178 M

 

3 - Paris-SG : 90 M

 

2 - Marseille : 85 M

 

4 - Monaco : 77 M

 

5 - Bordeaux : 66 M

 

6 - Lille : 64M

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le PSG :Clown: version Qatari (6-1) est une véritable gangrène pour le football Français et Européen , la bonne nouvelle c'est que les contrats bidons qui lies le PSG avec le Qatar vont être méchamment  rabotés  (va falloir serrer la ceinture :Crying2: ) par l'UEFA dès l'été prochain( Javier Tébas a bien bossé ) , le fête est bientôt terminée pour les Parisiens et c'est une très bonne nouvelle pour le championnat de France :cool:   ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dehors les tricheurs :Big-Grin: :Big-Grin: :Big-Grin:

 

Le PSG serait une nouvelle fois dans le viseur de l’UEFA, Le Monde révèle que le club parisien serait en récidive concernant un contrat en particulier : QTA, déjà problématique en 2014.

 

Les informations du Financial Times ont eu l’effet d’un coup de massue pour les supporters du PSG ce jeudi. Déjà dans le collimateur de l’UEFA, le PSG aurait une nouvelle fois surestimé plusieurs contrats de sponsoring, primordiaux pour le club parisien afin de rentrer dans les clous du Fair-Play Financier. Si cette information s’avérait exacte, le Paris Saint-Germain pourrait se voir infliger une lourde amende, voir se faire exclure de la prochaine Ligue des Champions. Et selon une source proche de l’enquête menée par l’UEFA, le PSG serait dans la récidive concernant un contrat déjà jugé litigieux par le passé.

 

Le contrat « QTA » à nouveau ciblé par l’UEFA ?

 

D’après les dernières révélations du Monde, un contrat en particulier poserait problème auprès de l’UEFA, celui de Qatar Tourisme Authority déjà ciblé par l’UEFA en 2014. Le contrat de sponsoring avait en effet déjà été jugé surestimé il y a quatre ans, obligeant l’UEFA à décoter le montant de 100M€, et qui avait amené le club parisien à être une première fois sanctionnée par l’instance européenne. « Une récidive » selon une source proche de l’enquête qui pourrait donc faire mal à Nasser Al-Khelaïfi, qui a pourtant annoncé via un communiqué du club être attentivement suivi depuis quatre ans.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'en France, on a un club équivalent aux grands d'Europe en terme de moyen, on trouve encore moyen de râler. Je n'aime pas la tournure qu'a pris le foot, je l’exècre même mais c'est le modèle des grands clubs européens, Real, Barça, Manchester, etc, c'est exactement la même chose, des clubs avec de sponsors qui amènent des millions. On ne peut rien contre ça car c'est comme une mafia qui dirige le foot et ça m'étonnerait que ça change car plus il y a d'argent en jeu, plus ces gens touchent. Maintenant, le PSG peut faire que d'autres investisseurs s'intéressent au championnat de France, ça serait drôle si l'OL faisait parti de ces clubs, je serais curieux d'entendre Aulas nous expliquer qu'il n'a jamais été contre...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'en France, on a un club équivalent aux grands d'Europe en terme de moyen, on trouve encore moyen de râler. Je n'aime pas la tournure qu'a pris le foot, je l’exècre même mais c'est le modèle des grands clubs européens, Real, Barça, Manchester, etc, c'est exactement la même chose, des clubs avec de sponsors qui amènent des millions. On ne peut rien contre ça car c'est comme une mafia qui dirige le foot et ça m'étonnerait que ça change car plus il y a d'argent en jeu, plus ces gens touchent. Maintenant, le PSG peut faire que d'autres investisseurs s'intéressent au championnat de France, ça serait drôle si l'OL faisait parti de ces clubs, je serais curieux d'entendre Aulas nous expliquer qu'il n'a jamais été contre...

 

Le football Européen se portera beaucoup mieux sans les millions du Qatar et heureusement que tu précises, équivalant aux grands d'Europe en matière de moyen, parce que sur le terrain c'est a pisser de rire , j'ajoute qu'il ne faut pas mettre les grands clubs d'Europe dans le même modèle que Paris et City, ces deux clubs reçoivent des donations masquées ( faux sponsors)par des états, alors que les autres clubs génèrent leurs propres moyens..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...