Aller au contenu

Ce qui va changer en Ligue des champions et en Ligue Europa la saison prochaine


gringoman

Messages recommandés

salut

 

6a39303f997bca52571a37ac381.jpeg&key=930e546f470dc4a16ad365705e791bef8d75ddd728e43eed5f0a9d517965ea70

 

 

L’UEFA a décidé de changer plusieurs points de règlement en Ligue des champions et en Ligue Europa. Des améliorations qui seront applicables dès la saison prochaine dans les deux compétitions, diffusées en exclusivité et en intégralité sur les chaînes RMC Sport.

 

 

 

Ce sont des petites améliorations qui vont clairement changer la donne. L’UEFA a décidé de repenser un peu le règlement de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. A compter de la saison prochaine, des changements importants seront applicables dans ces deux compétitions, diffusées en exclusivité et en intégralité sur les chaînes RMC Sport. Ils seront valables durant trois saisons, jusqu’à l’été 2021.

 

 

Un quatrième changement en prolongation

 

 

C’est une mesure attendue. Elle est désormais actée. Dès les prochaines éditions, les équipes auront le droit d’effectuer un quatrième remplaçant au cours d’une éventuelle prolongation. Un changement qui s’ajoutera aux trois autres déjà autorisés dès le coup d’envoi.

 

 

Un banc plus fourni lors des finales

 

 

Lors des finales de Ligue des champions et de Ligue Europa, les entraîneurs disposeront désormais d’un banc beaucoup plus conséquent. Les équipes auront la possibilité d’inscrire 23 joueurs sur la feuille de match, contre 18 actuellement. Il y aura donc 12 remplaçants, contre 7 aujourd’hui. Une règle également valable pour la Supercoupe de l’UEFA, dont l’édition 2018 aura lieu le 15 août à Tallinn, en Estonie.

 

 

De nouveaux horaires

 

 

A compter de l’exercice 2018-2019, le calendrier de diffusion des rencontres va être un peu modifié. En Ligue des champions, les barrages, 8es de finale, quarts, demies et finale débuteront à 21h. La plupart des matches de poules également, à l’exception de deux rencontres programmées le mardi et le mercredi à 18h55 lors de chaque journée. Les rencontres de la dernière journée auront lieu simultanément (sauf exception). En Ligue Europa, les matches de la phase de poules, ainsi que les 16es et les 8es, débuteront à 18h55 et 21h. Les rencontres de la dernière journée auront lieu en même temps. Les quarts, les demies et la finale seront programmés à 21h, tout comme la Supercoupe de l’UEFA.

 

 

Un mercato d’hiver chamboulé

 

 

C’est un changement qui va avoir des conséquences importantes sur le mercato d’hiver. Les clubs pourront désormais inscrire trois joueurs supplémentaires sur leur liste pour la Ligue des champions et la Ligue Europa au mois de janvier. Sans aucune restriction. Autrement dit, un joueur qui aura disputé la phase de poules de la C1 avec un club pourra maintenant jouer les 8es de finale avec un autre. Cette saison, le Barça aurait par exemple pu compter sur Philippe Coutinho après son transfert en provenance de Liverpool.

 

 

Un badge pour les vainqueurs en Ligue Europa

 

 

Comme c’est déjà le cas en Ligue des champions, les clubs ayant remporté la Ligue Europa (ou précédemment la Coupe de l’UEFA) trois fois de suite ou au moins cinq fois pourront porter le badge du vainqueur sur la manche de leur maillot. Le FC Séville, vainqueur à cinq reprises (2006, 2007, 2014, 2015, 2016), sera le seul club à pouvoir le faire la saison prochaine.

 

https://goo.gl/v45yTm

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...