Aller au contenu

"Ecouter Pierre Ménès nuit à la santé mentale" : le syndicat des arbitres tacle le consultant de Can


James13

Messages recommandés

"Ecouter Pierre Ménès nuit à la santé mentale" : le syndicat des arbitres tacle le consultant de Canal+

 

 

Connu pour son franc-parler et sa forte personnalité, le chroniqueur vedette du "Canal Football Club" s'est déjà attiré les foudres de joueurs.

 

14558730.jpg&key=594a61de318526cc45262f8dfc4d9c3d5cdcdd848f34c5dea7b95fde88394530

 

Pierre Ménès, le consultant football de Canal+, lors du match de Ligue 1 Monaco-Bordeaux, le 2 mars 2018 au stade de Monaco.  (VALERY HACHE / AFP)

 

 

 

 

francetv.info.png&key=d9e80461a0c5e8de20d2cb38f9b649ecd2ecf071dc83a0a31e9a5caca9924310

 

 

franceinfo avec AFPFrance Télévisions

 

 

Mis à jour le 10/03/2018 | 14:10

publié le 10/03/2018 | 12:52

 

 

 

 

 

 

"C'est son créneau, c'est son crédo : asséner les petites phrases sentencieuses en forme d'exécution sommaire."  Le Syndicat des arbitres du football d'élite (Safe) publie une tribune au vitriol sur son site, vendredi 9 mars, contre Pierre Ménès. 

"De ses doctes et savantes analyses, bien pesées et construites, on retiendra la dernière en date : 'l'arbitre est un footballeur raté'", poursuit encore le Safe au sujet du consultant vedette de Canal+ dans un édito intitulé "Moi, moche et méchant ! Episode 29 ce week-end ?" (en référence à la 29e journée de L1 ce week-end).

 

Franc-parler et forte personnalité

 

"Ecouter Pierre Ménès nuit à la santé mentale. Continuer à lui laisser le micro nuit gravement à l'image du diffuseur ! Donnons-lui un sifflet, il nous fera rire pour une fois !", conclut la tribune. 

 

Connu pour son franc-parler et sa forte personnalité, le chroniqueur vedette du "Canal Football Club" s'est déjà attiré les foudres de joueurs, comme Patrice Evra qui l'avait traité de "clochard" ou encore de l'entraîneur de Lille à l'époque, René Girard, qui l'avait cité comme "le gros de Canal+". Le consultant est revenu à l'antenne depuis moins d'un an après sept mois d'absence et des greffes de foie et de rein.

 

Le consultant a répliqué sur Twitter. Et a préféré attaquer pour se défendre.

 

 

Tellement plus facile que de se remettre en question et d’améliorer les relations avec les joueurs. Ces gens sont pathétiques. Pourquoi tous les clubs s’en plaignent?

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime et n'ai jamais aimé, c'est moi J13,

 

Qu'on l'aime ou pas dans ses commentaires, il a raison sur l'arbitrage français catastrophique depuis un bon moment l'épisode de Mr chapron c'est l'apothéose ??? il faut espérer que la vidéo va améliorer tout ça.

 

Mais je suis d'accord avec toi blanco,,

 

ceci dit tant mieux pour lui pour sa santé.

 

Faut pas oublier cet Arbitre Turpin , garanti!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

je suis d accord avec menes, l arbitrage français c est une grosse mafia , que des hauts fonctionnaires , commissaire de police , profession libérale , il ne faut jamais les contredire , ils sont vraiment très mauvais , il ne se remettent jamais en question .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbitre, c'est hyper difficile, ceux qui ont un jour tenté l'expérience le savent. Perso, j'ai arbitré un tournoi pour un pote, c'est très compliqué. A chaque décision, les autres contestent , si tu ne siffles pas, pareil. Et là, je parle de joueurs sans trop de vices, en pro, ils font tous du cinéma alors comment savoir ce qui est légitime ou bidon? La vidéo? Oui, en partie mais ça ne suffira pas, il faudrait presque des capteurs sur les joueurs pour avoir encore plus de sûreté mais là encore, on ne sera pas à 100%. C'est vrai que certaines décisions parfois sont bizarre et comme partout, il peut y avoir des arrangement surtout quand on connait le décalage entre les salaires des joueurs et des arbitres, sans compter l'argent en jeu pour les clubs. Le foot me déçoit de plus en plus et me fait de moins en moins vibrer pour ma part. Je changerais aussi certaines règles mais au niveau international, par exemple, une faute volontaire d'antijeu devrait automatiquement entraîner l'expulsion du joueur fautif, ou au moins temporairement, hier par exemple, Payet envoie le ballon en touche à la fin du match, il prend un jaune, pour moi, ça devrait être un rouge un geste de ce type, je n'ai rien contre Payet, je dirais la même chose d'un autre joueur de n'importe quel club.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbitre, c'est hyper difficile, ceux qui ont un jour tenté l'expérience le savent. Perso, j'ai arbitré un tournoi pour un pote, c'est très compliqué. A chaque décision, les autres contestent , si tu ne siffles pas, pareil. Et là, je parle de joueurs sans trop de vices, en pro, ils font tous du cinéma alors comment savoir ce qui est légitime ou bidon? La vidéo? Oui, en partie mais ça ne suffira pas, il faudrait presque des capteurs sur les joueurs pour avoir encore plus de sûreté mais là encore, on ne sera pas à 100%. C'est vrai que certaines décisions parfois sont bizarre et comme partout, il peut y avoir des arrangement surtout quand on connait le décalage entre les salaires des joueurs et des arbitres, sans compter l'argent en jeu pour les clubs. Le foot me déçoit de plus en plus et me fait de moins en moins vibrer pour ma part. Je changerais aussi certaines règles mais au niveau international, par exemple, une faute volontaire d'antijeu devrait automatiquement entraîner l'expulsion du joueur fautif, ou au moins temporairement, hier par exemple, Payet envoie le ballon en touche à la fin du match, il prend un jaune, pour moi, ça devrait être un rouge un geste de ce type, je n'ai rien contre Payet, je dirais la même chose d'un autre joueur de n'importe quel club.

 

Bonjour,

 

Donc M.Chapron qui met un tacle a un joueur de Nantes + un carton rouge comme ça c'est normal ?

 

Il faut pas abusé non plus, ont à jamais dit que c'était simple ou pas, la ont parle plutôt d'un comportement d'orgueil, les arbitres ce croit les maitres à faire tout ce qu'il veulent alors que non.

 

Assumez leur erreur, il aime pas du tout cela, voila pourquoi Menés il continuera à les démontés sur le plateau kaka plus.

 

Un footballeur ne peut même pas contesté une erreur d'arbitrage, comme au Match OM vs Bilbao, il y avait pas du tout pénalité quand rami ce fait toucher par le ballon au coude. 

 

Tout les joueurs ou presque aime simulé, c'est pas des Rugby-MAN.

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi ces arbitres d'aujourd'hui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc M.Chapron qui met un tacle a un joueur de Nantes + un carton rouge comme ça c'est normal ?

 

Il faut pas abusé non plus, ont à jamais dit que c'était simple ou pas, la ont parle plutôt d'un comportement d'orgueil, les arbitres ce croit les maitres à faire tout ce qu'il veulent alors que non.

 

Assumez leur erreur, il aime pas du tout cela, voila pourquoi Menés il continuera à les démontés sur le plateau kaka plus.

 

Un footballeur ne peut même pas contesté une erreur d'arbitrage, comme au Match OM vs Bilbao, il y avait pas du tout pénalité quand rami ce fait toucher par le ballon au coude. 

 

Tout les joueurs ou presque aime simulé, c'est pas des Rugby-MAN.

 

C'est vraiment du grand n'importe quoi ces arbitres d'aujourd'hui.

 

salut, j'ai écrit qu'il pouvait y avoir des doutes aussi, et Chapron ne devrait plus remettre les pieds sur une pelouse mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis, c'est tout autre chose. Par contre, pour le coude de Rami, certains arbitres le sifflent, d'autres pas, coude = main et main ça peut être penalty, après, c'est Leboeuf aux commentaires si je ne m'abuse, on dirait qu'il ne connait pas les règles et il est plus que chauvin, je ne l'aime pas trop, il n'est pas assez objectif. Bref, chacun sa façon de voir les choses, je respecte ta vision et j'ai la mienne ;-)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

arbitrage vaste sujet, on montre 3 ralentis tv pour confirmer décision, faut pas déconner. plus on en met et plus on va dans le sens de la sanction.

 

bref, y a àdire et redire... et ces arbitres de surface qui servent souvent à rien. 

 

quand à Ménès on aime ou pas. moi il me me gonfle souvent il en fait trop. il a ses préférés ..

 

hier soir belle bourde en direct :

 

 

VIDEO. Pierre Ménès met Sangaré dans ses flops du match contre l'OM alors qu'il ne jouait pas, grosse poilade sur le plateau

 

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-tfc-om-pierre-menes-commet-une-bourde-avec-sangare-et-prefere-en-rigoler-1393690.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

arbitrage vaste sujet, on montre 3 ralentis tv pour confirmer décision, faut pas déconner. plus on en met et plus on va dans le sens de la sanction.

 

bref, y a àdire et redire... et ces arbitres de surface qui servent souvent à rien. 

 

quand à Ménès on aime ou pas. moi il me me gonfle souvent il en fait trop. il a ses préférés ..

 

hier soir belle bourde en direct :

 

 

VIDEO. Pierre Ménès met Sangaré dans ses flops du match contre l'OM alors qu'il ne jouait pas, grosse poilade sur le plateau

 

 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-tfc-om-pierre-menes-commet-une-bourde-avec-sangare-et-prefere-en-rigoler-1393690.html

 

Voilà, tu as tout dis merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...