Aller au contenu

Raccordement ATLAS 200 et VU+ UNO avec 2 lnd monobloc 13-19°


MASSET

Messages recommandés

Salut les amis

 

je viens de commander mon atlas 200 ducoup j'aurai besoin de conseils

 

voici ma configuration

 

parabole 80 cm avec lnb double astra / hotbird monobloc (1 seul fil)

 

vu+ uno

 

atlas 200 (en commande)

 

carte tntsat 30b00

carte redlight fusion hd 43800

 

j'ai qu'un seul fil donc je pense raccorder ATLAS (lnb in) puis ressortir (lnb out) vers VU

 

la carte TNT dans ATLAS et reshare vers VU

la carte REDLIGHT dans VU reshare vers

 

maintenant place aux questions lol

 

sachant que mes 2 demo seront raccorder sur mon tv du salon (lequel devrait je utiliser en principal ?) je prefererai VU (par habitude et dessus y a disque dur) et tout ma config oscam

 

si je reshare les deux demo entre eux == aurai je toutes les chaines sur les deux demos ?? (je pense surtout aux chaines HD)

 

pour ma configuration cité au dessus ==> dongle est inutile ??

 

faut il mettre cccam ou oscam (ou autre) sur ATLAS sachant que mon VU a OSCAM

 

voila beaucoup de questions, j'ai le cerveau qui fait des noeuds cl18.gif&key=f989dd25b4297b6fe4c22fa396139b1309ce2f5f43c0e2f443756cdc6b7e0f55

 

Merci de votre aide

 

j'ai skype pour chat si quelqu'un qui maitrise bien la bête veut me contacter (il m'envoi par MP)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour,

 

cela dépend de ce que tu veux faire exactement:

 

par exemple si tu prends l atlas en demo principal tu auras acces à la tnt, plus le serveur free king, plus ta redlight en ajoutant un serveur dans l atlas.

 

Si tu prends le vu+ en demo principal, tu auras la tnt, et la redlight seulement.

 

Donc dans un 1er temps l atlas serait plus adapté, je pense.

 

Veux tu monter un petit serveur et faire des échanges en suite ?

 

Si par la suite tu fais de bon échanges tu pourras prendre l un ou l autre sachant que les 2 auront un rôle de serveur.

 

Veux tu d autres informations ?

 

Pour la suite, poses une question sur un sujet pour que l on avance petit a petit et étape par étape.

 

J espère que cela t aidera, une fois que tu auras fait ton choix, on voit pour monter ta conf.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dgidgir

 

Veux tu monter un petit serveur et faire des échanges en suite ?

j'ai déjà avec mon vu un serveur oscam
Si par la suite tu fais de bon échanges tu pourras prendre l un ou l autre sachant que les 2 auront un rôle de serveur.

voici le soucis trouver de bons peers qui offre la HD sans freezz
Veux tu d autres informations ?

oh oui
Pour la suite, poses une question sur un sujet pour que l on avance petit a petit et étape par étape.

pourquoi changer de post (ici c'est pas mal)
J espère que cela t aidera, une fois que tu auras fait ton choix, on voit pour monter ta conf.

bein en fait suis toujours dans le flou lolcar j'ai un serveur oscam avec environ 10 peers et j'ai les chaines HD qui freezz (c'est la raison pour laquelle j'ai commandé atlas)Merci de ton aide@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour,

 

oui tu peux rester sur ce post, pas de problème, juste 1 sujet par 1, pour avancer sans partir dans tous les sens.

 

voilà on avance, tu nous donnes plus d informations.

 

Donc tu as déjà un serveur en marche, après si je comprends ce que tu veux, il est difficile mais pas impossible de trouver un serveur full hd sans freeze, peut être les groupes sid.

 

Si tu regardes les HD sur l atlas c est stable ou pas ?

 

L atlas est utilisé soit comme demo perso, soit pour le partage de sid (juste serveur), en général.

 

Sur l atlas hd 100 il est déconseillé de l utiliser et de s en servir en serveur, peut être que le 200 le gère mieux ?

 

Si les hd sont seulement pour toi, l atlas hd 200 devrait d après ce qui est dit sufir ? (perso je ne pense pas après avoir testé le 100, mais ...)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dgidgir

 

il est difficile mais pas impossible de trouver un serveur full hd sans freeze

je confirme lol
peut être les groupes sid.

il partage seulement entre eux (malheureusement), c'est a dire que ceux qui ont carte 18, mais pas ceux qui ont pas cette carte.
Si tu regardes les HD sur l atlas c est stable ou pas ?

pas encore recu
L atlas est utilisé soit comme demo perso, soit pour le partage de sid (juste serveur), en général.

pourquoi pas partager si ca freez pas chez moi
Si les hd sont seulement pour toi, l atlas hd 200 devrait d après ce qui est dit sufir ? (perso je ne pense pas après avoir testé le 100, mais ...)

la tu me rassure pas, j'ai acheter uniquement pour avoir les hd sans freez merci pour ton aide@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça serait dommage de laisser l'un des deux en retrait par rapport à l'autre et d'autant plus que tu as pas encore testé le ATLAS donc pas assez de recul pour voir ce qui te convient le mieux au quotidien.

 

Moi ce que je ferais à ta place, acheter un monobloc double (inverto, MTI, ALPS, etc) puis tu raccordes les deux récepteurs ainsi tu peux profiter des deux à n'importe quel moment sans rien changer dans ta configuration.

 

Ah si, tu pourras envoyer des Rlines vers ton UNO pour au moins avoir la TNTSAT HD et SD + chaînes suisses + ORF sans freezes normalement.

 

Tu pourras "switcher" entre le UNO et ATLAS sans oublier que le ATLAS dispose de serveurs gratuits, je pense que ça sera beaucoup plus stable que ce que tu as en ce moment !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

BonjourEuh! Si c est seulement pour soi le demo off va bien aussi non ?Bye

comme dit sur un des post précédent mon demo off vu+ uno me décode plus ma carte TNTsat et avec mes serveurs oscam j'ai beaucoup de freez sur HD
ça serait dommage de laisser l'un des deux en retrait par rapport à l'autre et d'autant plus que tu as pas encore testé le ATLAS donc pas assez de recul pour voir ce qui te convient le mieux au quotidien.

tout a fait d'accord, je souhaite profiter des 2 pour enregistre, lire streaming pc et partage oscam pour le VU+chaine HD (sans freez) sachant que je regarde pour 95 % les chaines tf1 et m6 aussi bein sport 1 et 2 HD parfois c+ HDfaut dire que vu que ça freez j’hésite à regarder un film sur les autres chaines.
Moi ce que je ferais à ta place, acheter un monobloc double (inverto, MTI, ALPS, etc) puis tu raccordes les deux récepteurs ainsi tu peux profiter des deux à n'importe quel moment sans rien changer dans ta configuration.

bonne idéé, je pensais faire le pont avec mon vu+ qui lui a une sortie LNB (peut être pas idéal j'en sais rien)
Ah si, tu pourras envoyer des Rlines vers ton UNO pour au moins avoir la TNTSAT HD et SD + chaînes suisses + ORF sans freezes normalement.

effectivement c'était l'idée de départ qui a susciter l'achat de Atlas
Tu pourras "switcher" entre le UNO et ATLAS sans oublier que le ATLAS dispose de serveurs gratuits, je pense que ça sera beaucoup plus stable que ce que tu as en ce moment !

oups je comprend pas "switcher" :emoticon-0124-worri
oui waawa, par exemple j ai une monbloc 4 sorties et c est vraiment le bonheur ! (une fois que les cables sont passées lol !)Cordialement

mais quel est l’intérêt en fait, de toute manière j'ai que 2 tv ici (dont une dans chambre de ma fille) lolVRAIMENT merci pour vos avis, commentaires et participation@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par "switcher", je voulais dire que tu pourras passer du ATLAS au Vu+ rapidement et aisément et ainsi profiter à fond de tes deux récepteurs sans limitation !!

 

D'ailleurs tu pourras même partager les ému ATLAS depuis ton Vu+, c'est pas négligeable à mon sens !

 

ça te permettra quoiqu'il en soit de regarder la TNTSAT + chaînes suisses sans freeze !

 

Pour les autres chaînes depuis le ATLAS, il faudra voir toi même mais à mon humble avis, ça sera largement mieux que les freezes top souvent mais comme te l'a dit dgidgir, il faudra malheureusement compter sur quelques freezes et parfois des maintenances avec coupure totale pendant un certain laps de temps !

 

Tu pourras d'ailleurs mettre une Cline sur ton ATLAS pour compléter un éventuel manque de chaînes et surtout bien régler la priorité (émulateur, serveurs gratuit, clines)

 

Je pense que dgidgir parlait de sa situation à lui avec mon monobloc quad mais dans ton cas tu auras besoin d'un monobloc double.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Moi ce que je ferais à ta place, acheter un monobloc double (inverto, MTI, ALPS, etc) puis tu raccordes les deux récepteurs ainsi tu peux profiter des deux à n'importe quel moment sans rien changer dans ta configuration.

bonne idéé, je pensais faire le pont avec mon vu+ qui lui a une sortie LNB (peut être pas idéal j'en sais rien)c'est pas possible ? pour éviter d acheter une monobloc double si c'est aussi efficacemercireste a attendre l'arrivé de Atlas pour mettre les mains dans le cambouis lol@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutma fille a réceptionnée Atlas

 

je me demande si vais pas acheter comme on me l‘ a suggéré une monobloc twin

 

jai un peu regarder sur la toile mais ya un vaste choix et du coup ca devient galère.

 

je viens vous demander conseils sur un bon choix lnb monobloc twin pour 19° et 13° avec un bon rapport qualite prix

 

jai lu aussi que une marque sort de bon resultat est "IBU"

 

sisi vous avez des liens aussi ce serait sympa

 

ma parabole est une basic (pas une marque) de 80 cm

 

sur atlas y a il dans menu pointage satellite ?

 

encore merci pour votre aide (c'est que le début lol)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...