Aller au contenu

Jean-Michel Aulas convoqué pour ses propos sur Al-Khelaïfi et Desplat


James13

Messages recommandés

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

 

 

Jean-Michel Aulas convoqué pour ses propos sur Al-Khelaïfi et Desplat

 

 

Publié le 29/01/2018 à 17:50 , modifié le 29/01/2018 à 18:03

 

 

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas va devoir s'expliquer devant la commission de discipline de la LFP pour ses propos sur ses homologues du PSG et Guingamp, à la demande du conseil national d'éthique de la Fédération lundi.

 

000_OM4Z8.jpg?itok=nwGg_1Tv&key=d679a66442c7e1b9da1d57762b637893c48e1a40e7524b625a57dc8f9e74ca55

Interrogé le 25 janvier sur la chaîne l'Equipe sur sa préférence entre le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le Guingampais Bertrand Desplat, Aulas avait répondu: "choisir entre la peste et le choléra, c'est difficile". Le conseil national d'éthique (CNE) de la Fédération a décidé de saisir les instances disciplinaires pour ces propos, y voyant un "manquement aux articles de la Charte Éthique du Football relatifs au respect de ses adversaires, à la maîtrise de soi et au devoir d'exemplarité". La date de sa convocation n'est pas encore connue.

 

Sur Twitter, Jean-Michel Aulas avait évoqué une simple "boutade" dans une séquence "humoristique". "C'était de l'humour dans l'atmosphère de l'émission .... Ces deux bons présidents sont chacun dans leur catégorie de vrais managers : une préférence pour Nasser qui a été et sera Champion de France et qui gagnera la Ligue des champions".

 

Le président de l'OL est coutumier des déclarations chocs dans les médias et sur les réseaux sociaux. Dimanche, après la défaite des Lyonnais à Bordeaux (3-1), il s'en était par exemple pris à l'arbitrage, expliquant qu'il aurait fallu nommer un autre arbitre pour la rencontre, car M. Letexier était dans "une situation psychologique extrêmement fragile" en raison d'un précédent penalty litigieux lors de Toulouse-Lyon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il se plaint toujours toute façon, et quand c'est à son avantage Aulas dit que c'est tout à fait normal...

 

tant mieux si çà s'équilibre. je n'ai rien contre Lyon, la région et le club mais Aulas je le supporte plus.

 

donneur de leçons on connait...

 

bref les lyonnais attention je n'ai rien contre vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bartlett: Salut 1@gringoman[/uSER],

 

moi aussi c'est exactement pareil, les Lyonnais sont supers, pour y avoir vécu 6 ans, Saint-Etienne m'a fait vibré comme rarement, hormis l'Om, c'était les verts magnifiques et crains par l'Europe grave et on avait que 3 chaînes, c'est donc qu'ils étaient monstrueux.

 

Alors je te rejoints , seul Aulas s'est permis trop de choses, même s'il a hissé l'Ol à un très grand niveau, c'est lui que je n'aime pas, je préfère Junhino qui lui m'a tué , avec ses coups-francs lol.

 

J13.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...