Aller au contenu

Plus de signal sur Atlas hd 200 Version F304


TheSaveer

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je vais donc avant d'aborder le sujet me présenter : Je m'appelle Rayan, j'ai 18 ans et je vis en France.

 

Donc, venons au sujet. Je possède un atlas hd 200 en version f304( la dernière en date ). Je regardais la télé et d'un seul coup : plus rien, le signal a complètement disparue. J'ai essayer de changer de Tuners ou de le modifier, toujours rien, à moins que je ne sache pas le modifier :/ 

 

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait super ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, ma config sat est bien réglé, mais c'est toujours pareil. Cependant, je viens de remarquer que le signal sur Hotbird était très bas. 

 

Pour la parabole, je possède bien une double tête. Peut-être que c'est cela qui cause problème, la double-tête est peut-être défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

que ça soit la tête ou la parabole , va falloir monter sur le toit :hungover_40_anim_gif:

 

bonjour

 

il faudrait d'abord essayer de revenir en F303 !

 

as-tu bien essayé de vérifier le signal astra et le scanner ?????

 

parceque les favoris sont souvent a= astra et b= hotbird ( c'est idiot , mais c'est comme ça qu'on en trouve )

 

donc à vérifier aussi !

 

ça vaut la peine , avant de jouer à tarzan !

 

amitiés

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

d'accord avec satamuse

 

il faut règler la parabole en premier sur Hoot Bird (tête centrale de la double tête) et  relever de 2 à 4 degrés la tête 2 Astra, en principe le réglage est OK, on met hoot bird au centre pour la raison que le sat Astra est plus puissant que le sat Hoot bird, si l'on fait l'inverse, presque pas de signal sur Hoot bird.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

d'accord avec satamuse

 

il faut règler la parabole en premier sur Hoot Bird (tête centrale de la double tête) et  relever de 2 à 4 degrés la tête 2 Astra, en principe le réglage est OK, on met hoot bird au centre pour la raison que le sat Astra est plus puissant que le sat Hoot bird, si l'on fait l'inverse, presque pas de signal sur Hoot bird.

 

Cdt

 

bonjour

 

voici la bonne explication

 

amitiés:

 

paraboleorientation2tetes.jpg.70e262c7ce45a141f1c5f5eca61306a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et désolé de mon absence. 

 

J'ai pu verifier, pendant mon absence, si le fil coax fonctionnait bien, mais je pense qu'il ne fontionne plus. Cependant, le fait qu'il y ait très peu de reseau en Hotbird me fait penser à un problème des têtes.

 

Enfin, je ne comprend pas quand vous me dites astra = a et Hotbird = b, qu'est ce que ça signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Si tu reprends le schéma de 1@satamuse[/uSER],  la tête qui reçoit HotBird est la tête A ou LNB1. Celle qui reçoit Astra est la tête B ou LNB2. C'est ce qui te permets enduite de régler sur le démo la commutation automatique (DiSEqC). Le schéma devient donc:

 

Sanstitre.png.a8deb4f43fd5582cbaf26f8f573c8a07.png 502902940.jpg.d024e5a468e8d667d49939f53f7f6e76.jpg

 

Maintenant, il est possible aussi que la partie "commutante" de la tête soit HS...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

TheSaveer,

 

Si c est toi qui a monté la parabole , tu sais te servir d un satfinder ( appareil qui te donne le signal de réception d un satellite).

 

Tu as du t en servir pour régler le positionnement de celle ci au montage

 

Refais la même manip de réglage que lors de l installation.

 

Si ce n est pas toi , branche le satfinder juste en sortie de la tête,

 

Mets un repère sur la fixation de ta parabole , au cas ou tu aurais besoin de revenir au réglage initial.

 

Bouge ta parabole (1 ou 2 Degrés) vers la droite ou la gauche, le signal doit augmenter. Idem dans le sens vertical.

 

Quand tu es au max de signal ta parabole est réglée et je pense que ton pb sera résolu.

 

Bon courage

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

un tuyau pour régler ta parabole, mais un papier alu sur la tête de gauche celle qui n'est pas dans l'axe du bras et tu effectues le réglage

 

sur le sat  hotbird pour avoir le maximum et ensuite tu relèves l'autre tête d'environs 2 cms.

 

bien sur avant tu paramètres le tuner , tu mets sur A pour hotbird

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...