Aller au contenu

Un cercueil vide retrouvé en contrebas d'une départementale à Serralongue


IceCream

Messages recommandés

C'est une information France Bleu Roussillon. Lundi 8 janvier, des agents des routes sont tombés sur un cercueil dans un ravin. Il gisait en contrebas de la départementale 44 vers Serralongue en Haut-Vallespir (Pyrénées-Orientales). Le cercueil est sous scellés. Une enquête est ouverte.

 

Comment un cercueil a pu atterrir en contrebas d'une petite route du haut Vallespir ? L'énigme reste entière pour les habitants de Serralongue. 

 

La caisse en chêne, de taille adulte, a été découverte le lundi 8 janvier par des agents de la Direction départementale des routes. Après les fortes pluies, ils vérifiaient si tous les écoulements d'eau fonctionnaient normalement. 

Ils ont aussitôt appelé le major de gendarmerie qui a prévenu le maire de Serralongue, Jean-Marie Bosch : 

 

 

"Je lui ai demandé de me répéter ce qu'il m'avait dit. Il m'a répondu : Non non Monsieur le maire, vous ne rêvez pas, c'est un cercueil."

 

 

 

Sur place, le premier magistrat du village a constaté que le couvercle de la caisse avait été forcé. Les boulons étaient dévissés. Et personne à l'intérieur

 

Les gendarmes ont procédé à plusieurs prélèvements. Ils attendant les résultats. Le maire précise : 

 

 

"Quand j'ai récupéré une partie du couvercle à 30 mètres en contrebas de la chaussée, j'ai pris bien soin de ne pas mettre mes empreintes. "

 

 

 

La boite mystère a été apportée aux pompes funèbres de Serralongue. Les gérants n'ont pas reconnu leur marque de fabrique. "Elle a pu être façonnée il y a une vingtaine d'années", expliquent-ils.

 

Des cercueils peuvent être extraits des tombeaux quand il n'y a plus de place. Les pompes funèbres, à la demande des familles, procèdent à des réductions de corps. Cette mesure est très réglementée : les entreprises sont obligées de détruire les cercueils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...