Aller au contenu

Démarrer Windows 10 plus rapidement.


IceCream

Messages recommandés

Démarrez votre ordinateur plus vite en désactivant les applications qui se lancent automatiquement.

 

Personnellement, je n’éteins pas toujours mon PC. Mais si vous faites partie de ceux qui le font, alors cette astuce devrait vous être utile puisqu’elle permet de réduire le temps de démarrage de votre ordinateur, si vous êtes sur Windows 10.

 

D’autres astuces existent (voir en bas de page), bien entendu. Mais je pense que la première chose à faire, si on veut que Windows 10 démarre plus rapidement, c’est de désactiver les applications qui se lancent lors de ce démarrage et qui peuvent le ralentir.

 

Il s’agit généralement d’applications que vous avez installées et pour lesquelles vous avez accepté le lancement automatique, sans vraiment vous en rendre compte. A partir d’un moment, elles s’accumulent et cela se ressent lorsque vous allumez votre machine.

 

 

Aucune manipulation compliquée

 

 

Il suffit d’aller dans le gestionnaire des tâches. Appuyez simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr puis cliquez sur « Gestionnaire des Tâche ».

 

Parmi les onglets de la fenêtre qui apparaît, il y en a un qui est intitulé « Démarrage ». Allez-y (si vous n’avez pas la même chose que sur la capture d’écran ci-dessous, cliquez sur « plus de détails »).

 

L’onglet démarrage liste les applications qui se lancent automatiquement lorsque vous allumez votre ordinateur. Et en plus de l’éditeur, du statut et de l’état de chaque application, vous avez une colonne « Impact ». Il s’agit de l’impact qu’une appli a sur le démarrage. Vous pouvez tout désactiver, mais vous pouvez également choisir de ne désactiver que les applications inutiles dont les impacts sont élevés (Haut).

 

d%25C3%25A9marrage-de-Windows-10.jpg&key=b1e9aeb1c53db7525e8516e2026e948f25f6cff3ef78306dd21327fcfef3cbfb

 

De petits softs bien utiles existent. Par exemple WinPatrol, entre autres, qui permettent de désactiver des programmes inutiles au démarrage, ou de différer leur démarrage.

 

On peut également utiliser la commande msconfig. (Clic droit sur l'icone Windows en bas à gauche, "exécuter", taper msconfig dans la boite de dialogue.)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis revenu à WINDOWS 8.....( j' ai WIN 10 et WIN 8 en double boot )....je sors de veille prolongé en 4 secondes avec WIn 8 alors qu' avec WIN 10, il met

 

plus de 40 secondes à en sortir..... :computerrage_40_anim_gif:

 

Y a pas photo, WIN 8 est nettement plus léger que WIN 10 ( et pourtant, j' ai n' ai que deux softs en démarrage auto sous Win 10 ! ) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...