Aller au contenu

La Ligue de football professionnel adopte l'arbitrage vidéo en Ligue 1 dès la saison prochaine


James13

Messages recommandés

La Ligue de football professionnel adopte

 

 

 

l'arbitrage vidéo en Ligue 1 dès la saison prochaine

 

 

ENFIN!

 

voyez l'OM hier et tous les clubs de ces problèmes .

 

I

 

 

La mesure sera adoptée, sous réserve d'une validation de la Fifa. En 2018, l'arbitrage vidéo va faire son apparition sur les pelouses du championnat de France.

 

 

13944827.jpg&key=d5e830a731662c935531cde9eede31d1cce719c028fcaf55884c789147cba0eb L'arbitre Amaury Delerue lors du match entre Caen et Lyon, le 3 décembre 2017, au stade Michel d'Ornano à Caen. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

 

 

francetv.info.png&key=d9e80461a0c5e8de20d2cb38f9b649ecd2ecf071dc83a0a31e9a5caca9924310

 

 

franceinfo avec AFPFrance Télévisions

 

 

Mis à jour le 14/12/2017 | 17:23

publié le 14/12/2017 | 16:50

 

 

 

 

 

LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin

 

 

La Ligue de football professionnel va adopter l'arbitrage vidéo dès la saison prochaine en Ligue 1, annoncent à l'AFP, jeudi 14 décembre, selon plusieurs dirigeants de clubs. La mesure sera adoptée, sous réserve d'une validation de la Fifa. "Si tout est au point, on devrait commencer dès le début de saison" 2018/2019, a observé le président de la Fédération française (FFF), Noël Le Graët. 

 

 

Je crois que c'est une bonne initiative, tous les présidents de clubs le souhaitent, les arbitres aussi, les autres observateurs aussi je crois.

 

 

Noël Le Graët

 

AFP

 

 

 

Utilisé dans quatre situations de jeu

 

 

L'arbitrage vidéo est déjà utilisé dans d'autres pays comme l'Allemagne et dans d'autres sports comme le rugby depuis 2001. Le système a ses détracteurs, qui lui reprochent des temps d'arrêt de jeu trop longs et de nombreuses coupures de rythme dans le match. L'arbitrage vidéo a été strictement encadrée par l'IFAB, l'instance garante des lois du jeu du football. Il ne peut être utilisé dans quatre situations de jeu : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné. 

 

Comme le détaille Le Parisien, l’arbitre assistant vidéo est généralement situé dans une cabine hors du terrain. L'arbitre central peut le solliciter en cas d'action litigieuse ou bien l'arbitre vidéo peut lui-même informer l'arbitre s'il en voit la nécessité. L'abitre vidéo visionne les images et fait un compte rendu à l'arbitre central qui prend sa décision en fonction. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chtivain

 

tu penses que les Footballers sont moins intélligents que le monde du Tennis, Rugby and co ?

 

Car là c'est parfait de chez parfait mon ami.

 

On reste à l'époque de Platini, qui n'est plus, bien que j'adorais, ou l'on passe à quelque chose de constructif ?

 

ça va 5 minutes par mi-temps, hier soir ça a duré 10 minutes lol ( match Rennes OM), pour savoir qu'un poteau sortant ...........sortait  :hungover_40_anim_gif:  puis un Hors Jeu Fantôme, .......alors pour l'équité de toutes les équipes , optons pour la vidéo, oh que oui

 

Bonne soirée et @ +++

 

Et je parle pour beaucoup de clubs, ou alors les Arbitres devraient prendre eux aussi les Cartons Rouges, Eh oui, la responsabilité est dure ?

 

Alors évoluons 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...