Aller au contenu

PROBLEME PLUS DE RECEPTION SAT SUR ATLAS


jofazophe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit souci, je me demande si mon tuner atlas hd 200 n'a pas lâché ????

 

J'ai fait la mise à jour de B128 à  F303 et bootloader F301 , si je vais sur "information récepteur " c'est ce qu'il m'affiche, j'ai pas eu de souci particulier lors de la mise à jour en suivant le tuto du forum.

 

Par contre là je n'ai plus aucun signal de détecté sur mon atlas en " tuner 1 " ???  quand je mets en tuner 2 là il a du signal mais après recherches de chaine, rien ne s'afficher.  même pas " bfm"

 

Si je mets ce câble coax dans ma VU+solo2 tout fonctionne, donc le câble et réglage parabole hors de cause... Bon à noter que j'ai eu un drôle de bruit quand j'ai revissé mon câble coax dans l'atlas car je l'avais au placard jusque là.. ( genre bruit de ressort, peut-être ai-je trop serré ????)

 

ma tête branché sur l'atlas est :LNB monoblock QUAD 6° 0.2dB pour distribuer les deux satellites ASTRA et HOTBIRD sur 4 prises,  alors est ce que je passe à côté d'un réglage, la sortie 1 de la tête va sur ma VU+SOLO2 pour info. et le câble 2 vas sur mon atlas.  j'ai testé les deux câbles coax sur mon VU+solo2 , il capte tout est ok.

 

voilà des photos de ce que j'ai à l'écran, si ça peut aider quelqu'un à résoudre mon souci... ou alors je suis bon pour commander un module et le souder sur la carte...

 

autre petite remarque dans " recherche de chaîne "  --> " type d'installation des tuners " sur le menu de l'atlas est grisé, est ce que c'est normal ????

 

image.png.86bd575026887ce1b0e5cdc615db98b5.png

 

ensuite voici mes réglages que j'ai mis suite à mon install ( tout est ok ???) , à noter qu'aucun signal n'est détecté...  ni astra ni hotbird

 

image.png.477bfd9c6cd2da42800b6f7e9adbc37e.pngimage.png.247b03f7abb31c0762a77a162a0346c0.png

 

et ce qui est le plus curieux pour moi... est ce normal, j'ai du signal si je branche sur l'autre entrée tuner....?????

 

image.png.81ae46cd46311943052c52fd129e91bd.pngimage.png.e37bffee2c1ee9ff8d6357eb08b944ca.png

 

image.png.e37bffee2c1ee9ff8d6357eb08b944ca.png

 

est ce que ça parle à quelqu'un ce genre de chose ???

 

dans l'attente de vous lire une bonne journée à tous !!!   ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

vérifie quand mème la prise coax  du câble  ne soit pas abimer( au pire tu coupe et tu refais proprement)  et aussi  de l entrée principale de ton atlas  ( souffle dans le petit trou )  des fois qu un petit morceaux du câble se soit casser dedans.

 

Après la maj en F303  tu as injecter une nouvelle listes de chaines ?  Car si tu as injecter la liste a Jojoke  il faut  mettre "2"  sur  le "port Disceq"  de "Tuner satellite 1"  et valider.(en fin chez moi c est comme ça et c est du a mon monobloc qui inverse astra et hotbird)

 

@+++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello 1@Spyyone[/uSER] ,

 

au départ j'avais injecté la liste de chaine de notre ami 1@babouille13[/uSER] , mais je me suis dit que c'est sa config qui doit m'embêter , j'ai essayé de la modifié mais comme ça voulait pas plus, j'ai refait un scan pour voir ce que moi je trouvait sans aucun favoris de où que ce soit, si je mets sur la deuxième sortie derrière il trouve plein de chaine mais rien à l'écran....

 

J'ai secoué la bête pour voir si un truc sortait mais rien.. pas de petit morceau... j'ai tenté une multitude de config mais peut-être pas la bonne ...

 

merci en tous les cas pour ton aide.

 

mais là je vois pas trop... à suivre

 

bon... je viens de secouer le bordel pour voir si un morceau de coax sortait, et d'un seul coup j'ai eu un signal de astra et hotbird , le voyant vert s'est allumé devant en façade... seul problème c'est qu'il n'est pas fixe donc je perd le signale toute les seconde persque, le voyant vert clignote de façon aléatoire... je vais quand même voir si je peux pas rallonger mon coax histoire que le fil de cuivre sorte plus loin " je suis quand même déjà sortie de 3mm" on va voir...

 

applus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello 1@Spyyone[/uSER] ,

 

au départ j'avais injecté la liste de chaine de notre ami 1@babouille13[/uSER] , mais je me suis dit que c'est sa config qui doit m'embêter , j'ai essayé de la modifié mais comme ça voulait pas plus, j'ai refait un scan pour voir ce que moi je trouvait sans aucun favoris de où que ce soit, si je mets sur la deuxième sortie derrière il trouve plein de chaine mais rien à l'écran....

 

J'ai secoué la bête pour voir si un truc sortait mais rien.. pas de petit morceau... j'ai tenté une multitude de config mais peut-être pas la bonne ...

 

merci en tous les cas pour ton aide.

 

mais là je vois pas trop... à suivre

 

bon... je viens de secouer le bordel pour voir si un morceau de coax sortait, et d'un seul coup j'ai eu un signal de astra et hotbird , le voyant vert s'est allumé devant en façade... seul problème c'est qu'il n'est pas fixe donc je perd le signale toute les seconde persque, le voyant vert clignote de façon aléatoire... je vais quand même voir si je peux pas rallonger mon coax histoire que le fil de cuivre sorte plus loin " je suis quand même déjà sortie de 3mm" on va voir...

 

applus

 

bonjour

 

 1) ceci est peut-être dû au fait que , lorsqu'on visse le cable coaxial sur la prise filetée du turner , on veut le bloquer avec une pince ; et là catastrophe !!

 

Le fil conducteur du milieu de la prise filetée entre dans le turner et si ça tourne , ça casse la soudure du conducteur central ; dans le turner !

 

2) sinon , refaire le bout du cable coaxial et enlever le film plastique qui est sur la tresse externe ou le film argenté ( car un coté est conducteur et pas l'aute !!! )

 

lorsqu'on entre le coax dans la prise , vérifier qu'il n'y a pas un cheveu (fin fil ) qui fait court-circuit entre l'âme ( le milieu ) et la tresse ( les fils extérieurs )

 

amitiés

 

découpe du coax .bmp

 

placer 1 fiche coax.bmp

 

dcoupeducoax.png.b0abff1b0531d81c07046b9a2e3ec7ee.png

 

placer1fichecoax.png.dbda809d6f1287ab5c9bceed70e26633.png

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon les amis , ça remarche !!!  j'ai refait mon coax et sans favoris j'ai disney junior canal etc suite à une petite recherche scann !!!!   y'avait un prob avec le contact coax et le module tuner du coup j'ose même plus toucher !!!

 

je vais voir ma config et la sauvegarder,

 

à suivre si ça tient la route ou pas

 

merci à vous tous peuple de laravod !!!!

 

applus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...