Aller au contenu

internet et box 4g


cocoatea

Messages recommandés

bonjour j'aimerais vos avis sur l'utilisation de la technologie 4g pour remplacer l'abonnement standard adsl

 

je pense qu'a l'heure actuelle sous réserve D’être bien placé , le forfait free est le mieux car data illimités

 

je sais pas trop quel routeur prendre je vois surtout du tp link, du huawei aussi (115 à 150 euros environ)

 

et dernière chose le sujet qui fâche, l’accès a distance (hors de la maison, je parle pas du wifi) a l'air problématique savez vous si un routeur , peut me permettre malgré qu'il soit en 4g de le retrouver?

 

cordialement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'aimerais vos avis sur l'utilisation de la technologie 4g pour remplacer l'abonnement standard adsl

 

je pense qu'a l'heure actuelle sous réserve D’être bien placé , le forfait free est le mieux car data illimités

 

je sais pas trop quel routeur prendre je vois surtout du tp link, du huawei aussi (115 à 150 euros environ)

 

et dernière chose le sujet qui fâche, l’accès a distance (hors de la maison, je parle pas du wifi) a l'air problématique savez vous si un routeur , peut me permettre malgré qu'il soit en 4g de le retrouver?

 

cordialement

 

salut tu peut essayer mais presque personne est éligible si tu déjà l adsl . tu ne serra pas éligible 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peut essayer mais presque personne est éligible si tu déjà l adsl . tu ne serra pas éligible 

C'est la box 4g de Bouygues ou il ne faut pas déjà être éligible à l ADSL pour free suffit d'être à portée dune antenne 4 g :) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="80" height="80">

 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la box 4g de Bouygues ou il ne faut pas déjà être éligible à l ADSL pour free suffit d'être à portée dune antenne 4 g :)

 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

 

 

Bonsoir

 

Je déconseille fortement... je l'ai rendu il y a quelques mois : bridage sans prévenir, pardon je corrige, coupure de l'accès sans prévenir, aucun moyen de connaître sa consommation de données ect...

 

bonjour j'aimerais vos avis sur l'utilisation de la technologie 4g pour remplacer l'abonnement standard adsl

 

je pense qu'a l'heure actuelle sous réserve D’être bien placé , le forfait free est le mieux car data illimités

 

Je teste actuellement cette solution. Il me reste juste à réussir à bien paramétrer mon routeur pour qu'il distribue le signal à tous mes périphériques (wifi et ethernet), mais mes petites connaissances en informatique coincent...

 

Bien sûr, cela ne sera valable que si tu captes de la 4g. Pour le moment j'arrive à faire tourner netflix en 4k.

 

A confirmer avec le temps...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec 

 

https://www.netgear.fr/home/products/mobile-broadband/lte-modems/LB1110.aspx

 

imageproxy.php?img=&key=d0473aa7296d454268d5be3146cc0bdeccb9aa8ef8056918be17b845bb700b03free.thumb.png.099af9ae59de39efb24dbbe91cbf896a.png

 

avec

 

http://www.tp-link.fr/products/details/cat-4691_Archer-MR200.html

 

orange.thumb.png.020bcc63efdd0ddb2db120b812b8f2d8.png

 

bien evidemment ca change la vie comparé aux 12 mega de l adsl

 

le mieux cest avec free la data est illimitée

 

seul bemol avec ce systeme il n y a pas de ports entrants.

 

il n y a que la box 4g bouygues qui le permet mais peu de monde eligible.

 

orange sont radins en data et bouygyes bride a 300 giga. on se dit que c est suffisant mais 

 

pas tant que ca. deja bouffé 800 giga chez free dans le mois

 

en tous cas ne pas hesiter les images parlent d elles meme

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

C est un peu ça. Je contourne le PB avec Google remote. Je laisse un PC allumé. Pour d autres usages c est rédhibitoire. Utilises cell network info lite sur ton smartphone pour déterminer ou mettre le MoDem routeur 4g pour une réception optimale. Ça se joue a 10 cm + ou - 5db. Et ça représente 20 méga .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars petit retour d'expérience 

 

ça fait 4 mois que je tourne avec une box 4 g la "huawei E5180" la mieux pour ça et un forfait free illimité à 15,99

 

ça marche bien en débit ,je tourne entre 55 et 60 méga me trouvant à 1000 mètre de l'antenne 4g,

 

le hic parce qu'il y en à un , c'est les pertes de paquets en heures à forte influence .

 

tout le réseau de ma maison est connecté sur cette petite box (3 box tv +imac+tablettes+telephones) pas de coupures pour l'iptv ou mycanal sauf aux heures de crises :shock:

 

il faut savoir aussi que free bloque le débit à un certain moment vu que je consomme environ 1to par moi de data pour toute ma maison .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous avec une sim Free Illimitée.

 

Je suis sur un Huawei B525 et une antenne extérieur sur une antenne à 8 km.

 

Je tourne aussi à environ 100 Mb/s.

 

Effectivement aux heures d'affluences le débit faiblit un peu voir passer sous les 500 ko/s.

 

Je suis à un quota de 600 Go par mois.

 

Pour la restriction de débit voir peut etre un VPN ou bien voir si la restriction ne se fait pas par port.

 

A part Free, Red vient de lancer aujourd'hui une offre jusqu'au 04/12: https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4g-data-illimitee-sans-engagement/

 

Par contre à priori "usage modem limité à 30Go/mois"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...