Aller au contenu

Windows 8.1 prb réseaux


Minusk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai un probléme qui commence m'irriter sérieusement. Mon HDD est mort, je l'ai donc changer et j'ai réinstaller windows 8.1.

 

Tout fonctionne sauf mon réseaux local (je précise tout est relier en rj45) :

 

Mon pc a accès a internet donc pas de prb de ce coté là

 

- Quand je vais dans réseaux via l'explorateur de fichier, il me trouve seulement 2 pc et l’imprimante réseaux, mais ne vois pas plein de périphérique

 

- Quand je fais des tracert sur des ip (exemple 192.168.1.55 ça me retourne bien DM800), pour le Mut@nt HD2400, Nas Qnap ... tout cela sont visible a leur adresse respective par tracert car ip fixe mais pourtant l'explorateur windows ne les voient pas.

 

Je commence a manquer d'idée sur la cause du probléme.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour , 1@Minusk[/uSER]

 

une autre méthode et si ça marche pas passe par update pour voir s'il ya des MAJ manquantes

 

  • Tu lance cmd en Exécuter en tant qu'administrateur 
     
  • Entrez ipconfig /release et entrée (bien respecter l'espace après ipconfig)
     
  • puis ipconfig /renew et entrée
     
  • Tu termine par exit pour quittez l'invite de commandes
     

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rhinoc,

 

Vraiment un grand merci car je manquais d'idée.

 

Donc Windows Upadate fait lors de la réinstallation 179 patch environ

 

Pour la solution que tu viens de me proposer, je n'avais pas tester, je viens de le faire, résultat après redémarrage idem.

 

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, la seule chose qui a changer s'est que j'ai repris Windows 8.1 directement chez Microsoft. En effet pas le disque car livrer sur pc et comme disque mort ... Alors cela m'a déjà poser un probléme pour virer l'écran de verrouillage avant le login, j'ai du modifier la base de registre directement pour pour pouvoir le supprimer. Pour le réseaux, je vois vraiment pas ce qui peu provoquer ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors ma livebox est en dhcp avec des réglages ip fixe pour certain appareil, et oui pour le bizarre ... J'ai jamais eu se genre de prb et je trouve rien a part des gens qui ont le même genre de probléme sur win 10 mais moi suis en 8.1.

 

Pour ceux en Win 10 pas de solution précise juste des astuce au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que je viens de trouver une piste mais je m’abrutis tellement sur se prb que ça commence a se mélanger .

 

228750Reseauvrificationmutant.png&key=d6bd2d5c2b0d601c8f056250f2582296eef211b059b0617cf07d728cf0e36e57

 

Moralité le tracert me trouve bien mon mutant par exemple, mais le nsloockup n'arrive pas a résoudre l'adresse, ce qui doit expliquer pk windows le voit pas. je pense qu'une fois que j'aurai compris la cause ça devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aller s'est partit pour le 4eme jour pour moi

 

Voila en bloquant a 50 sur les adresses ip de fin (non bloquant car malgré la multitude d'appareil je ne dépasse pas les 50 ip sur le réseaux)

 

927730reseau.png&key=59806d9868d6dbeaadad7e4896f365e60951443a001ce41cb3a8da0704a26f60

 

Depuis 4 jours le temps que je trouve le pk du probléme il n'y a que ça de raccorder, tout le reste a temporairement été débrancher ça limite pour identifier le prb.

 

Alors ce qui est reconnu par windows réseaux:

 

- 192.168.1.11 et 192.168.1.13 qui sont 2 pc

 

- 192.168.1.12 reconnue s'est une imprimante réseaux.

 

Alors ce qui est reconnu partiellement par windows réseaux:

 

. 192.168.1.20 qui correspond à une rj45 du Nas (débrancher l'autre temporairement), alors windows me le reconnait en temps que stockage (il a raison) mais il ne me le met plus dans les réseaux voir première image du sujet.

 

Alors ce qui n'est plus du tout reconnu par windows réseaux:

 

- 192.168.1.40 et 192.168.1.45 qui sont deux demo (la dm800 et le mutant hd400)

 

Résumé complet:

 

Ce que Windows détecte correctement:

 

- Ping + tracert + nslookup sont ok

 

Ce que Windows detect partiellement (nas) ou pas du tout:

 

- Ping + tracert sont ok mais là nslookup ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...