Aller au contenu

Atlas hd-200se - combien d'enregistrement possible sur un dd?


Invité raptorxeon

Messages recommandés

Invité raptorxeon

Bonsoir j'aimerais savoir si les ingénieurs de "atlas", ont ajouté une limite sur le nombre d'enregistrements possible sur un disque dur.

 

L'histoire: j'ai un disque dur externe 1To en usb3.0

 

ça marche très bien, j'ai enregistré environ:     104 programmes

 

quand je branche à mon pc le dd, je vois 111 dossiers dans le /PVR

 

problème maintenant, quand j'essai d'enregistrer un nouveau programme, j'ai une erreur:

 

"Echec démarrage enr!"

 

J'ai fait plein de test pour comprendre d'où venait le problème le seul truc concrêt: c'est que si j'en en efface 2,

 

je peux en enregistre 2

 

autrement impossible d'enregistrer.

 

le disque fait donc 1To (931Go), il y a 255Go d'utilisé, 676Go libres

 

Donc je ne comprends vraiment pas, pourquoi il refuse d'enregistrer

 

j'ai même renommé les chiffres des dossiers du /PVR

 

pour que cela fasse une suite logique

 

exemple fictif:    REC_0003, REC_0004, REC_0008

 

en

 

REC_0001, REC_0002, REC_0003,

 

mais ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

on trouve peu d'infos là-dessus , en voici quelques unes :

 

 

Un disque du USB-3 type LAPTOP ne fonctionnera jamais sur un interface USB-2.

La rétro- compatibilité s'arrête du fait qu'un disque dur 2.5'' USB-3 type LAPTOP demande 1A comme courant nominal en utilisation.

 

 

Le démo ATLAS avec son USB-2 ne peut fournir que 500mA.

Solution : travailler avec une alimentation externe qui fonctionnera par exemple avec un disque dur 3.5" Western Digital de 2TB.

Mais pas avec un disque USB-3 2.5" Toshiba de 1TB malgré l'alimentation externe.

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raptorxeon
bonsoir

 

on trouve peu d'infos là-dessus , en voici quelques unes :

 

 

Un disque du USB-3 type LAPTOP ne fonctionnera jamais sur un interface USB-2.

La rétro- compatibilité s'arrête du fait qu'un disque dur 2.5'' USB-3 type LAPTOP demande 1A comme courant nominal en utilisation.

 

 

Le démo ATLAS avec son USB-2 ne peut fournir que 500mA.

Solution : travailler avec une alimentation externe qui fonctionnera par exemple avec un disque dur 3.5" Western Digital de 2TB.

Mais pas avec un disque USB-3 2.5" Toshiba de 1TB malgré l'alimentation externe.

 

amitiés

 

Je ne vois pas du tout le rapport entre l'alimentation du dd, et mon problème

mon dd n'a aucun problème de "A" ampère ni de puissance.

 

ça na aucun rapport, c'est comme si que je te disais que ta voiture qui n'arrive pas à dépasser le 120km/h, il suffisait de changer les essuie-glaces, aucun rapport.

 

Autrement soi plus concret car ton explication ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout le rapport entre l'alimentation du dd, et mon problème

mon dd n'a aucun problème de "A" ampère ni de puissance.

 

ça na aucun rapport, c'est comme si que je te disais que ta voiture qui n'arrive pas à dépasser le 120km/h, il suffisait de changer les essuie-glaces, aucun rapport.

 

Autrement soi plus concret car ton explication ne tient pas la route.

 

bonjour

 

désolé d'avoir voulu t'aider et t'éclairer sur ce problème !

 

Ce sont les rares informations que j'ai glanées à gauche et à droite !

 

je comprends que tu ne voies pas le rapport !

 

mais si tu ne comprends pas , ce n'est pas une raison pour me donner des leçons ou me critiquer !

 

amitiés

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raptorxeon
bonjour

 

désolé d'avoir voulu t'aider et t'éclairer sur ce problème !

 

Ce sont les rares informations que j'ai glanées à gauche et à droite !

 

je comprends que tu ne voies pas le rapport !

 

mais si tu ne comprends pas , ce n'est pas une raison pour me donner des leçons ou me critiquer !

 

amitiés

 

Désolé je ne voulais pas être méchant, merci pour tes recherches. :Big-Grin:

 

C'est vrai que n'importe quoi que je dirais de toute façon se sera super négatif, et ce sera mal pris.

 

Car le problème et la solution donné sont tellement en décalage que bon  :penguin_40_anim_gif:

 

Je vais essayer de "formater à partir de l'atlas", c'était la dernière solution que j'avais en stock (ça peut débloquer un truc) peut-être que c'est une erreur de secteur sur le disque dur.

 

Ensuite je copierais, à nouveaux les dossiers dessus, mais je crois même que je peux ruser et être un peu plus malin.

 

Je n'ai qu'a copié le dd entier sur mon disque dur du PC, ensuite je formate à partir de l'atlas.

 

J'enregistre une dizaine de truc pendant quelques jours, je copie également c'est trucs sur le disque dur du PC, je formate à nouveau depuis l'atlas.

 

Ensuite je remets le tout sur le 1TO de l'atlas, puis je rajoute la dizaine d'autres enregistrements, je vérifie que j'ai bien une suite logique avant de rebrancher et je verrai bien ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité raptorxeon

Bon voilà j'ai fait quelques enregistrements en plus, et le résultat et bien celui que j'avais dit dès le départ!

Il y a une limite d'enregistrement et d'affichage de 104 programmes.

 

J'explique concrètement les tests:

J'ai donc sauvegardé les 102 dossiers, sur mon PC.

J'ai ensuite formaté le dd avec l'atlas, j'ai fait ensuite plus d'une 15ène d'enregistrement.

 

Je rebranche le dd sur le PC, je sauvegarde les nouveaux programmes, ensuite je récréer un nouveau dossier avec les 2 dossiers les n° ont une suite logique, je retransfère sur le dd externe.

 

Résultat je vois bien les 102 anciens programmes, et sur la 20ène d'enregistrement des nouveaux programmes, je n'en vois que "2"

soit 104.

bref les programmes sont bien sur le dd mais l'atlas ne veut pas les lires.

Et pour en enregistrer, un 105ème impossible, toujours la même erreur.

 

Si je branche le disque dur, directement au port USB de ma télé, aucun problème il voit tout les dossiers et je peux les lires.

 

Seule solution que je vois, pour éviter d'acheter bêtement un autre dd, c'est de laisser 70 programmes seulement sur le disque dur,

d'enregistrer les nouveaux programmes jusqu'à la limite, et de les copier sur le PC.

C'est vraiment dommage d'être limité comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...