Aller au contenu

poser un ventilateur dans l'atlas 200 HD Se


satamuse

Messages recommandés

bonjour

 

tout le monde sait que le processeur principal chauffe trop.

 

je placé un ventilateur 3cm x 3cm 5volts directement sur le refroidisseur , avec 2 vis "métal"

 

j'ai enlevé la prise du port série qui ne sert à rien habituellement et j'ai extrait le fil rouge (+) de sa prise (voir photo)

 

le pin le plus proche est le (+) et le plus éloigné est le (-) ; j'ai laissé la prise - (noire) du ventilo dans sa broche plastique , ce augmente la stabilité

 

du montage.

 

j'ai mis le fil rouge sur le pin le plus proche.

 

le ventilo à les mêmes dimensions que le refroidisseur et je l'ai donc vissé dessus avec des visses (à métal , autoforantes)

 

Voilà : pas de soudure ............ultra facile et surtout ULTRA silencieux

 

amitiés

 

IMGA0777.JPG.1d8e96076399822f417383d1659f245a.JPG

 

IMGA0776.JPG.ca750185e6b1e384cc2115982efb13e7.JPG

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,bravo pour ce tuto montage rapide  , je pense le faire

 

juste une précision car certain sont capable de mettre des vis de 40mm .........elles sont en fonction de la hauteur du ventilateur  .

 

car sinon c'est le drame ........

 

 Merci a toi

 

 

 

bonjour

 

sur aliexpress j'ai trouvé 30x30x8

 

Nom de la marque: SHCHV

 

 

amitiés

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci jolie tuto l'ami,  :penguin_40_anim_gif:

 

Par contre, un truc, que certaines personnes oublient de faire la 1er fois quand ils reçoivent leur Atlas ou un autre démodulateur, pensez à enlever le plastique blanc transparent coller sur le capot noir de l'appareil en haut, car il bloque le passage de respiration par où, il passe l'air, donc, il faut l'enlever complètement. 

 

est aussi évitée, de mettre la démo au-dessus ou en dessous d'un autre appareil, jamais il faut faire cela, toujours.

 

Personnellement moi depuis que je fais cela, je n'ai jamais eux un démo qui chauffe, c'est rare.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Satamuse !

 

Je viens de commander le ventilo que tu proposes sur Aliexpress

 

tu as constaté une meilleure stabilité du demo depuis cette manip (notamment les enregistrements ?)

 

bonjour

 

bin , une puce qui a de la fièvre fini par mourir............et un microprossesseur ne peut pas chauffer au point d'être brulant , sinon 

 

devient mauvais.

 

Donc , c'est bien à titre préventif que je l'ai placé sur le refroidisseur.

 

amitiés

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...